Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 17 août 2012 Habitués Posté(e) 17 août 2012 Hello, Nous avons reçu nos passeports avec nos visas apposés, Quelle Joie!! félicitations et bonne prepa... nous autres sommes toujours à l'attente... jusqu'à quand, on ne sait pas ....Mais Dieu est GRAND Hello, Nous avons reçu nos passeports avec nos visas apposés, Quelle Joie!! Félicitations!!!! Dis-moi, ton dossier est prioritaire?? (car on a presque les mêmes et je veux comparer vu que je n'ai toujours rien reçu). merci et bonne chance pour l'installation salut Electro, l'attente devient insupportable pour nous autres... effectrivement, c'est insupportable. Les vacances d'été n'arrangent pas les choses non plus. On verra quand est-ce qu'on aura de nouveau des vagues de bonnes nouvelles. Peut-être dès lundi prochain. Salut Elecromagnetics-um2 peut tu me dire ou t'as passé ta VM ? et C’etais comment ? J'ai passé ma VM chez le Dr Gouget, à Boulogne Billancourt (dans le 92). Ca s'est très bien passé. Le médecin avait l'air sympa. Il a su nous (moi et ma femme) mettre à l'aise car on était un peu stressés. Vers la fin, il nous a même rassuré en disant que normalment tout est bon et qu'il n'y a pas de soucis à se faire et qu'on devrait recevoir les visas dans les 3 mois. J'espère que j'ai répondu à ta question. Merci l'ami pour ta réponses, et pour les radios et les analyses, c’était pas loin de son cabinet ? comment ça se passe t'as pris des rendez vous, ou bien Dr Gouget s'en ai occupé ? te souhaite une bonne soirée ! Pour les radios c'est carrément dans le même bâtiment et les analyses c'était dans un labo à 2 minutes à pied. Je n'ai pas eu besoin de prendre rendez-vous avec ces deux labos. Je suis allé voir le dr Gouget, on (moi et ma femme) a passé la vm générale ensuite il nous a remis un formulaire à transmettre à chacun de ces labos. Ensuite, c'est bon ils s'occupent de tout et tu passes tout de suite ou presque. Voilà n'hésite pas si t'as d'autres questions Ah c'est génial, est ce que les labo transmettent les résultats au médecin ou tu dois les ramener personnellement au médecin, tu peut me dires le cout détaillé, puis la dernière question, pourquoi t'as choisi Dr Gouget ? C'est les labos qui transmettent au médecin, une fois les analyses faits, tu peux partir. Pour le coût détaillé, je me rappelle pas vraiment des détails mais je dirai que le médecin c'est 90 euro par personne, les radios c'était 23 euro par personne et les analyses 40 euro environ par personne (ou alors 40 euro pour les radios et 23 pour les analyses par personne je ne sais plus). En tous cas, je me souviens de la somme total c'était autour 160 euro. Moi, je me souviens avoir dépensé 320 euro au total (on est deux). Pour le choix du médecin, c'était un pur hasard. Je ne me suis pas posé trop de questions. J'ai appelé les 4 médecins sur Paris et j'ai pris celui qui nous a donné le rendez-vous le plus proche. Par contre, j'ai pris le soin de voir ce qu'on disait de lui sur les forum (après avoir fixé le rendez-vous) pour m'assurer qu'il n'était pas négligent. Voilà, j'espère que cela peut t'aider. N'hésite pas si t'as encore des questions. Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 17 août 2012 Habitués Posté(e) 17 août 2012 T'assure grave, reponse rapide et détaillé c'est très utiles ton temoignages Electromanetics voila un bon exemple a suivre chers formistes Peut être j'irais chez lui En fait t'as toujours pas de news ? j’espère bientôt une brune pour toi d'ici fin Aout ! Merci pour tous electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 17 août 2012 Habitués Posté(e) 17 août 2012 T'assure grave, reponse rapide et détaillé c'est très utiles ton temoignages Electromanetics voila un bon exemple a suivre chers formistes Peut être j'irais chez lui En fait t'as toujours pas de news ? j’espère bientôt une brune pour toi d'ici fin Aout ! Merci pour tous Merci. Je suis content que ça soit utile. J'ai toujours pas de news de l'ambassade. Je check mon e-cas 5 fois par jour alors tu imagines la déception quand je le vois toujours en cours! Allez bonne chance pour la VM. Citer
Habitués THH Posté(e) 18 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2012 T'assure grave, reponse rapide et détaillé c'est très utiles ton temoignages Electromanetics voila un bon exemple a suivre chers formistes Peut être j'irais chez lui En fait t'as toujours pas de news ? jespère bientôt une brune pour toi d'ici fin Aout ! Merci pour tous Merci. Je suis content que ça soit utile. J'ai toujours pas de news de l'ambassade. Je check mon e-cas 5 fois par jour alors tu imagines la déception quand je le vois toujours en cours! Allez bonne chance pour la VM. Bonjour, J'ai lu sur le site du cic que les e-cas étaient mis à jour de façon hebdomadaire. Pour nous cela à été fait soit le vendredi dans la nuit soit le dimanche dans la nuit. Donc 5 fois par jour ne ser pas beaucoup... :-) Bon. Ok je dis ça mais moi aussi j'y allais 5 fois / jour :-) :-) :-D Citer
Invité Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 bonjour à tous, j'ai besoin svp de vos lumières. j'ai écrit à l'ambassade de paris au sujet de notre dossier car nous avons reçus 2 IVM pour notre fils né le 12/04/2012 l'une par mail le 18 juin et l'autre par courrier le 31 juillet. Il a fait sa VM le 21 juin. Donc j'ai écrit à l'ambassade pour savoir pourquoi il envoyait de nouveau des instructions et si nous devions effectuer une seconde VM pour notre fils. Bref, après plusieurs envois du même mail puisque pas de réponse de leur part, voila ce que je reçois dans ma boite mail le 18 août (voir email ci-dessous) : (noté que l'objet qui est indiqué ci-dessous n'est pas celui du mail que je leur ai adressé). Le mail ci-dessous correspond-il à l'E-Brune ? J'ai envie de me faire une joie car en objet ils indiquent confirmation de la résidence permanente mais dans le corps du mail aucun détail : juste un accusé de réception de mon email. Je ne sais pas trop quoi penser. Dîtes-moi ce que vous en pensez. Merci OBJET : Re: N°de mon dossier - Mon prénom et nom - Résidence permanente au Canada - Confirmation -----Original Message to PARIS (IMMIGRATION)/Message d'origine à PARIS (IMMIGRATION) ----- Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des visas de Paris. Pour plus d'information, veuillez consulter http://www.amb-canada.fr ou http://www.cic.gc.ca Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas. ********************************************************** This will acknowledge receipt of your email to the Paris visa office. For more information, please visit http://www.amb-canada.fr or http://www.cic.gc.ca Disclaimer : By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case. Citer
Ajosettelydie Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Hello, Nous avons reçu nos passeports avec nos visas apposés, Quelle Joie!! Félicitations!!!! Dis-moi, ton dossier est prioritaire?? (car on a presque les mêmes et je veux comparer vu que je n'ai toujours rien reçu). merci et bonne chance pour l'installation Non mon dossier n'est pas prioritaire! electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués THH Posté(e) 22 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2012 bonjour à tous, j'ai besoin svp de vos lumières. j'ai écrit à l'ambassade de paris au sujet de notre dossier car nous avons reçus 2 IVM pour notre fils né le 12/04/2012 l'une par mail le 18 juin et l'autre par courrier le 31 juillet. Il a fait sa VM le 21 juin. Donc j'ai écrit à l'ambassade pour savoir pourquoi il envoyait de nouveau des instructions et si nous devions effectuer une seconde VM pour notre fils. Bref, après plusieurs envois du même mail puisque pas de réponse de leur part, voila ce que je reçois dans ma boite mail le 18 août (voir email ci-dessous) : (noté que l'objet qui est indiqué ci-dessous n'est pas celui du mail que je leur ai adressé). Le mail ci-dessous correspond-il à l'E-Brune ? J'ai envie de me faire une joie car en objet ils indiquent confirmation de la résidence permanente mais dans le corps du mail aucun détail : juste un accusé de réception de mon email. Je ne sais pas trop quoi penser. Dîtes-moi ce que vous en pensez. Merci OBJET : Re: N°de mon dossier - Mon prénom et nom - Résidence permanente au Canada - Confirmation -----Original Message to PARIS (IMMIGRATION)/Message d'origine à PARIS (IMMIGRATION) ----- Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des visas de Paris. Pour plus d'information, veuillez consulter http://www.amb-canada.fr ou http://www.cic.gc.ca Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas. ********************************************************** This will acknowledge receipt of your email to the Paris visa office. For more information, please visit http://www.amb-canada.fr or http://www.cic.gc.ca Disclaimer : By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case. Bonjour, C'est juste un accusé de réception. Ils ont tous la même forme : sujet + confirmation Penses bien à mettre tes numéros dans chaque email que tu échange avec eux Dans le sujet et dans le corps du texte ( première ligne) Ils m,ont répondu à chaque fois. Délais de réponse entre deux heures et 15 jours . Je sais c'est pas terrible mais ça marche... Bon courage Citer
Invité Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Salut à tous, Ce matin lorsque j'ai consulté mon Ecas aucune modification au statut toujours "en cours". J'ai consulté à nouveau à 15h30, et là SURPRISE statut "décision prise". Au moment où j'ecris, je bois une coupe de champagne avec mon conjoint! Je suis super contente!!!! Je vous souhaite à tous également de bonnes nouvelles prochainement! Citer
Invité Nostra82 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Salut à tous, Ce matin lorsque j'ai consulté mon Ecas aucune modification au statut toujours "en cours". J'ai consulté à nouveau à 15h30, et là SURPRISE statut "décision prise". Au moment où j'ecris, je bois une coupe de champagne avec mon conjoint! Je suis super contente!!!! Je vous souhaite à tous également de bonnes nouvelles prochainement! content pour toi, felicitations Citer
Messages recommandés