Aller au contenu

VM Avril 2012


Messages recommandés

Pour être sûr que ton mail est arrivé à bon port , normalement tu reçois directement l'accusé de réception automatique de l'ambassade . Il est aussi. Conseillé d'envoyer une réponse par courrier par mesure de prudence . Mais le mail à mon avis me semble suffisant . Car je suis passé en décision prise avant même qu'ils aient reçu mon courrier postal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai reçu hier (18/07), par mail, une demande d'info complémentaire :

- qu'est ce que je faisait en 1986

- signature de mes enfants majeurs sur la situation de famille

- engagement à résider au Quebec

- liste des Voyages des 10 dernières années

Ces pièces ont été rajoutées en juin par CIC.

Nous avons déposé la DCRP fin janvier et passé nos VM en avril!

J'adore les changements de règles en cours de route,

mais encore plus les délais pour prévenir qu'elles ont changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr que ton mail est arrivé à bon port , normalement tu reçois directement l'accusé de réception automatique de l'ambassade . Il est aussi. Conseillé d'envoyer une réponse par courrier par mesure de prudence . Mais le mail à mon avis me semble suffisant . Car je suis passé en décision prise avant même qu'ils aient reçu mon courrier postal .

Merci Hermaica, je suis passee en "decision prise" aujourd'hui apres qu'ils aient affiche la ville que nous avions choisie hier :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

THH, je comprends ta frustration, j'ai moi-mm recu un mail Vendredi dernier qui me demandait des complements d'infos sur nos activites prof pour mon mari (1988 - 2001) et moi-mm (2000-2001) ainsi qu'un nouveau passport pour notre petite derniere car il expirera en novembre. J'avais toutes les infos ainsi que le nouveau passport (elle a a double nationalite est nous lui avions fait faire son passport Francais en debut d'annee) et j'ai renvoye le tout dimanche soir. Du coup je me disais que ca allait encore prendre 1-2 mois et puis en fait, non, pas du tout, je suis en decision prise aujourd'hui.

Le positif est que tu as qq1 qui est entrain de travailler sur ton dossier et que c'est vraiment la derniere ligne droite... Courage a toi ce sera bientot la!!!!!!!

En tout cas, j'avoue que la, je suis sur un petit nuage et je ne suis pas prete de redescendre!!!!!!!! :) :) :)

Courage a tous ceux qui attendent encore!

Modifié par Ebbser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

THH, je comprends ta frustration, j'ai moi-mm recu un mail Vendredi dernier qui me demandait des complements d'infos sur nos activites prof pour mon mari (1988 - 2001) et moi-mm (2000-2001) ...

Plus agacé que frustré. J'ai retrouvé mes archives et qd j'ai rempli le dossier en janvier les points demandés n'étaient pas dans la liste des docs à fournir ni dans le mode d'emploi de la trousse.

Bref...

... j'ai renvoye le tout dimanche soir. Du coup je me disais que ca allait encore prendre 1-2 mois et puis en fait, non, pas du tout, je suis en decision prise aujourd'hui...

Ca c'est super !

N'hésite pas à nous dire qd tu recevra les CRP...

Question : ou as tu envoyé tes documents ?

Paris ou sydney ?

...Le positif est que tu as qq1 qui est entrain de travailler sur ton dossier et que c'est vraiment la derniere ligne droite...

Alors si tu sais comment ils travaillent, je suis prenneur. Juste pour comprendre ;-)

En tout cas, j'avoue que la, je suis sur un petit nuage et je ne suis pas prete de redescendre!!!!!!!! :smile: :smile: :smile:

Ne te prive surtout pas !! ;-)

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THH, je comprends ta frustration, j'ai moi-mm recu un mail Vendredi dernier qui me demandait des complements d'infos sur nos activites prof pour mon mari (1988 - 2001) et moi-mm (2000-2001) ...

Plus agacé que frustré. J'ai retrouvé mes archives et qd j'ai rempli le dossier en janvier les points demandés n'étaient pas dans la liste des docs à fournir ni dans le mode d'emploi de la trousse.

Bref...

... j'ai renvoye le tout dimanche soir. Du coup je me disais que ca allait encore prendre 1-2 mois et puis en fait, non, pas du tout, je suis en decision prise aujourd'hui...

Ca c'est super !

N'hésite pas à nous dire qd tu recevra les CRP...

Question : ou as tu envoyé tes documents ?

Paris ou sydney ?

...Le positif est que tu as qq1 qui est entrain de travailler sur ton dossier et que c'est vraiment la derniere ligne droite...

Alors si tu sais comment ils travaillent, je suis prenneur. Juste pour comprendre ;-)

En tout cas, j'avoue que la, je suis sur un petit nuage et je ne suis pas prete de redescendre!!!!!!!! :smile: :smile: :smile:

Ne te prive surtout pas !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour . Je viens juste de récupérer mon visa et ma CRP à l'ambassade de paris . Yeaaaaaaaah ✌����

félicitations.

On récupère les CRP avec les visas en même temps à l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui . Dépôt des passeports mardi entre 13h30 et 15h. Et retrait des visas et CRP les jeudi entre 13h30 et 15 .mais pour y aller il te faut un laissez passer qui t'est envoyé avec la brune . (valable uniquement pour ceux qui dépose et récupére les passeport en personne au bureau de Paris . Pour les autres c'est par poste et ça dure en moyenne 8 semaines pour recevoir son passeport avec le visas et la CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui . Dépôt des passeports mardi entre 13h30 et 15h. Et retrait des visas et CRP les jeudi entre 13h30 et 15 .mais pour y aller il te faut un laissez passer qui t'est envoyé avec la brune . (valable uniquement pour ceux qui dépose et récupére les passeport en personne au bureau de Paris . Pour les autres c'est par poste et ça dure en moyenne 8 semaines pour recevoir son passeport avec le visas et la CRP

C'est une super nouvelle ça! Espérons que mon tour viendra bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ THH merci ! J'ai envoyé mon dossier à Paris... donc je ne sais pas si j'aurais les CRP direct ou si je devrais envoyé nos passports... en + mon mari est Irlandais et nos filles ont la double nationalité alors du coup je ne sais pas trop comment ça marche... on verra dans qq jours :)

Je ne suis absolument pas sûre de savoir comment ils fonctionnent, en revanche, par déduction, je pense qu'ils attendent d'avoir tous les résultats (médicaux + sécuritaires) et une fois reçu et sont contents avec les résultats, ils regardent le dossier et si il manque qq chose il demande complément... c'est la seule façon que j'ai d'expliquer que je sois passée en décision prise alors qu'il y a mm pas une semaine, ils me demandaient + d'info...

Bref petite question pour vous tous: sachant que mon mari et moi-même sommes tous 2 lié à 2 mois de préavis, pensez-vous qu'il soit judicieux de donner notre démission avant la fin Juillet de façon à ce que nous puissions partir pour fin septembre? Comme je n'ai pas les CRP ni l'e-brune, je me pose la question... parce que je ne voudrais pas perdre encore un mois et du coup ne pouvoir partir que fin octobre pour une histoire de qq jours... :crying:

Mon patron m'a déjà fait savoir que mm si il est content pour moi il ne voulait pas que je parte, il m'a mm demandé de lui donner 6 mois pour me remplacer... et comme ils sont plutôt du genre :rtfm: ils ne me feront pas de cadeau de ce côté là... "Décision prise" avec nom de la ville choisie ce ne peut être qu'une réponse positive? Correct?

Rassurez-moi s'il vous plait je deviens complètement :8P :8P ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Je viens juste de récupérer mon visa et ma CRP à l'ambassade de paris . Yeaaaaaaaah ✌����

Félicitation Hermaica!!!!!!!!!!!!!!! :Crylol: :Crylol:

Alors??? A quand le départ?

Faut faire péter le champagne ce soir :Crylol::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après un échange de courriels avec le CIC notre eCAS est passé à :

"Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 juillet 2012."

Information qui est venue s'insérer entre réception de la demande et résultats mi aux reçus.

De même le titre est passe de réception de la demande à "en cours"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations THH :biggrin2:

Ca bouge ca bouge, dans qq jours vous passerez en décision prise :Crylol:

De notre côté, j'ai décidé de prendre les devants depuis qu'une adresse au Québec (current Home address) ainsi que la mention "décision prise" sont apparues sur notre e-cas la semaine dernière. Nous avons donné nos préavis au travail et pour notre bail :Crylol: :Crylol: J'espère juste que les Visas ou CRP ne vont pas tarder sinon on est dans la m****!!!!!

Départ prévu le 18 Octobre :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations THH :biggrin2:

Ca bouge ca bouge, dans qq jours vous passerez en décision prise :Crylol:

De notre côté, j'ai décidé de prendre les devants depuis qu'une adresse au Québec (current Home address) ainsi que la mention "décision prise" sont apparues sur notre e-cas la semaine dernière. Nous avons donné nos préavis au travail et pour notre bail :Crylol: :Crylol: J'espère juste que les Visas ou CRP ne vont pas tarder sinon on est dans la m****!!!!!

Départ prévu le 18 Octobre :whistlingb:

Merci pour tes encouragements...

Mais combien de temps entre ces deux stades ?

Avez vous une idée ?

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ THH merci ! J'ai envoyé mon dossier à Paris... donc je ne sais pas si j'aurais les CRP direct ou si je devrais envoyé nos passports... en + mon mari est Irlandais et nos filles ont la double nationalité alors du coup je ne sais pas trop comment ça marche... on verra dans qq jours :smile:

Je ne suis absolument pas sûre de savoir comment ils fonctionnent, en revanche, par déduction, je pense qu'ils attendent d'avoir tous les résultats (médicaux + sécuritaires) et une fois reçu et sont contents avec les résultats, ils regardent le dossier et si il manque qq chose il demande complément... c'est la seule façon que j'ai d'expliquer que je sois passée en décision prise alors qu'il y a mm pas une semaine, ils me demandaient + d'info...

Bref petite question pour vous tous: sachant que mon mari et moi-même sommes tous 2 lié à 2 mois de préavis, pensez-vous qu'il soit judicieux de donner notre démission avant la fin Juillet de façon à ce que nous puissions partir pour fin septembre? Comme je n'ai pas les CRP ni l'e-brune, je me pose la question... parce que je ne voudrais pas perdre encore un mois et du coup ne pouvoir partir que fin octobre pour une histoire de qq jours... :crying:

Mon patron m'a déjà fait savoir que mm si il est content pour moi il ne voulait pas que je parte, il m'a mm demandé de lui donner 6 mois pour me remplacer... et comme ils sont plutôt du genre :rtfm: ils ne me feront pas de cadeau de ce côté là... "Décision prise" avec nom de la ville choisie ce ne peut être qu'une réponse positive? Correct?

Rassurez-moi s'il vous plait je deviens complètement :8P :8P ahahah

si tu as 2 adresse dans ton e-cas , c'est que tu auras une repose positive. !!! c'est le cas chez moi. après avoir reçu mon visa j'ai eu une deuxiemme adresse dans mon e-cas, notamment celle du Quebec. pourtant je suis encore a paris. félicitations !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je viens aux nouvelles... cela fait qq jours que je ne suis pas venu. J'avais posté dans le sujet des VM de Mai, j'ai reçu mes CRP exactement une semaine après le décision prise c-a-d jeudi dernier et j'avoue que depuis... c'est la folie!!!! L'organisation du départ :8P, de l'arrivée RE :8P, bref, pas une minute à moi ahah mais je ne me plaint pas: C'EST QUE DU BONHEUR!!! :sorcerer::db:

Mais bon, l'essentiel est que nous avons finalement une date: le 18 Octobre 2012 nous arriverons sur le sol Canadien pour ne plus partir :yahoo: :yahoo: :yahoo::Crylol:

Et pour vous? Avez-vous reçu de bonnes nouvelles? Des changements e-cas?

Je souhaite à tous les attendeux d'avoir très vite d'excellentes nouvelles et me réjouis de vous lire :biggrin2:

COURAGE à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Et bien nous on et passé en ... mode sans filet.

Rappel :

DÉPÔT FÉDÉRAL 31-01-2012

VM : 11-04-2012

Demande Infos complémentaires par mail sur voyages et activité pro de 1986 à 2002 :blink2: : 18/07/2012

Réponse mail + courrier : 18/07/2012

Demande d'infos +++ sur infos complémentaires sur voyages depuis notre majorité :blink2: : 19/07/2012

Réponse mail : 19/07/2012

Demande d'infos + sur la famille : 19/07/2012 (mail placé en quarantaine suspecté de virus)

Réponse mail : 30/07/2012

10 jours de perdus !!!!!!!!!! :crying:

Depuis : Rien

Nous avons décide de résilier contrat appart, téléphonie, etc.

Nous avons commencé mardi à préparer notre container (traçage au sol et implantation/cubage) et posé une option d’enlèvement pour le 27/08.

Nous espérons nos CRP d'ici au 15 août.

Patience, patience...

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.immigrer.com/topic/119590-futurs-immigrants-a-montreal-on-veut-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement