Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 J?habite à Tahiti et j?ai réuni tous les papiers nécessaires pour faire une demande de visa dans le cadre du programme vacances-travail. J?ai déjà réservé mon billet d?avion et payé une partie : je suis censée partir le 04 août. Entre temps une productrice de Montréal m?a proposé un job pour 4 mois et un appart (je suis monteuse vidéo pour la télé). Et je viens d?apprendre que le gouvernement canadien ne délivre que 500 visas de ce genre par an aux Français. L?attribution de ce visa débute en janvier ; on est presque en juin ; j?ai peu de chance qu?il en reste? Quelles sont les autres possibilités ? Dois-je quand meme tenter le programme vacances-travail au risque se le croiser avec une autre demande? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 salut,je ne m'y connais pas bcp mais peux-tu prouver que tu as un emploi en arrivant là-bas? à mon avis, ca peut aiderBonne chance,Lizzie Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 si tu ne peux plus passer par vacances travail pourkoi pas un PVT...les délais serait bon pour fin aout non ?surtout avec une job en arrivant !!quelqu'un peux confirmer ?a+Juanito Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Salut ! Les quotas ont augmenté cette année, ils sont passé de 700 à 7000, tu as encore toutes tes chances.Il me semble que le dernier à avoir obtenu son PVT ici l'a eu il y a à peine un mois.Juan, PVT signifie programme vacances travail, le fait que tu aies un job sur place n'influe pas sur la délivrance de ce visa. C'est un visa facile à obtenir dans la mesure où il reste des places.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 au temps pour moi !!en fait je croyais betement que vacances travail c t autre chose qu'un PVT qui pour moi était simplement en un permis de travail temporaire et je n'avais donc pas fait le lien ...bah moé j'va couché moins bête ce soir !Juanito Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Merci nuit bleue!Je suis rassurée que le stock de permis ait augmenté. 500, c'était vraiment pas bcp.J'espère vous apprendre une bonne nouvelle prochainement Citer
Messages recommandés