Aller au contenu

Devenir éducateur avec ou sans diplôme


Tommi

Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Tommi, je suis nouveau sur le forum.

J'ai chercher et chercher mais je n'ai toujours pas trouver de réponses à mes questions alors me voila ici, j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je suis actuellement niveau seconde mais je n'ai pas le bac ayant arrêter la première année.

Après mon futur voyage en Angleterre surement en tant qu'employé en restauration ayant déjà une petite expérience ou restauration rapide pour devenir bilingue le plus vite possible, je compte partir m'installer à Toronto.

Je souhaite depuis déjà plusieurs années être éducateur pour jeune en internat, centre correctionnel, etc...

Je voudrais simplement savoir comment faire n'ayant encore aucun diplôme ou expérience réel dans le domaine. Dois-je obligatoirement aller à l'université et si oui est-ce que je peux être accepté avec mon niveau d’étude actuel ou, est-ce qu'il est possible de débuter dans le métier sans diplôme en commençant par un poste d'aide-éducateur ou quelque chose dans le genre. N’ayant pas beaucoup d'option quelque soit la réponse n’hésiter pas à me répondre vos expériences ou idées, etc... Merci Beaucoup.

Tommi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sans diplôme et expérience dans ta branche de formation, tu ne peux même pas penser immigrer. C'est un pré-requis.

Un petit retour à l'école s'impose.

Bonne chance. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire ma demande d'immigration en tant que serveur avec l'EIC pour plus d’expérience et en plus sur place au Canada et ensuite faire une demande de visa permanent ou aller la-bas en tant qu'étudiant pour devenir éducateur et ensuite faire la demande de visa permanent. Aucun des deux n'est possible ?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la scolarité suffisante pour faire ta demande de RP que cela soit d'où tu es ou ici. Tu n'as pas la scolarité suffisante pour prétendre à des études post secondaire ici, au Canada.

Il faut vraiment que tu termines ton secondaire.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Éducateur ou autre, dans tous les cas il va te falloir un visa.

Tu n'as pas 36 solutions:

- visa étudiant: simple et rapide, mais il va falloir te trouver toi même une université et... payer les études (elles ne sont pas gratuites en Amérique du Nord). Pour te faire une idée des frais et de la procédure:

http://apply.utoronto.ca/adm-awards/html/costsofuniversity.action.htm

- visa vacances-travail (PVT): le plus répandu mais ouvert qu'à partir de l'automne 2012 et qui te permettra de séjourner qu'une seule année sur le territoire (après c'est retour maison ou entamer une autre procédure). Regarde ici:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

- work permit: le meilleur compromis, mais à toi de trouver un employeur au Canada qui veuille bien t'embaucher et te signer le visa (et vu que la politique du pays passe par une préférence nationale, autant dire que tes chances sont très maigres). Regarde ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-comment.asp

- résident permanent: procédure longue, laborieuse, qui va te demander un gros fond bancaire et de l'expérience professionnelle dans des domaines recherchés par le Canada mais visa qui te permettra de t'installer sur du long terme, celui qu'il te faut si tu souhaites y faire ta vie. Procédure fédérale détaillée ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.

Je pensait justement commencé par un PVT prolongé avec Jeune Professionnel et ensuite faire ma demande de résidence permanente tout ça en tant que serveur, mais voulant être éducateur je me suis demander si il ne valait pas mieux arrivé la-bas avec un visa d’étude et intégrer une école pour devenir travailleur social mais on ma dis que mon niveau d’étude ne me permet pas d'entrer en université, ce qui ne me choque pas vraiment étant donné que je n'ai pas terminé le lycée.

Sais-tu s'il est possible de terminé le secondaire sur place au Canada avec un visa d’étude ou n'importe quel autre moyen me permettant au final de pratiqué le métier d’éducateur (ou aide-éducateur pour commencer, si ça existe vu que je n'ai ni diplôme ni expérience) ?

Merci beaucoup.

Tommi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement