AGNAOU Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Salut Plusieurs personnes demandent s'ils sont classés dans le groupe 3 ou non !!! pour répondre à leurs questions je crois qu'il faut lire attentivement ce petit texte extrait du site officiel du ministère d'immigration et communautés culturelles . Groupe 3 : (Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ouéquivalent à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.) ce qui est écrit en rouge et la clé pour répondre à nos questions , mais je ne sais pas ce qu'ils veulent dire de "un diplôme du Québec" !!!! Est ce qu'un diplôme du Quebec signifie : un diplôme d’étude secondaire ou un diplôme d’étude collégial ou un DEC ou un DEP .....ou autre chose que j'ignore ??? cordialement Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 Salut Plusieurs personnes demandent s'ils sont classés dans le groupe 3 ou non !!! pour répondre à leurs questions je crois qu'il faut lire attentivement ce petit texte extrait du site officiel du ministère d'immigration et communautés culturelles . Groupe 3 : (Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ouéquivalent à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.) ce qui est écrit en rouge et la clé pour répondre à nos questions , mais je ne sais pas ce qu'ils veulent dire de "un diplôme du Québec" !!!! Est ce qu'un diplôme du Quebec signifie : un diplôme d’étude secondaire ou un diplôme d’étude collégial ou un DEC ou un DEP .....ou autre chose que j'ignore ??? cordialement Bonjour, Un diplôme du Québec est un diplôme obtenu auprès d'une école québécoise. Pour l'équivalence il existe dans certains pays des accords par exemple un BTS en France = DEC 3 ans Citer
Messages recommandés