Aller au contenu

A votre avis Quel emploi pour mon diplôme


semsphere

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Alors ma question est simple, dans quel domaine je devrais cherché un emploi??? je pense que cette question me sera posé lors de l'entretien.

J'ai déjà une licence en LLCE (lettres langues et civilisations étrangères: Anglais).

J'ai un master1 dans le même domaine et je prépare un master2 également dans le même domaine.

A part l'enseignement (qui est une profession régie par un ordre professionnel au Quebec) je ne vois pas dans quel domaine je pourrais prétendre à un emploi.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'enseignement n'est pas régie par une ordre prof , mais il te faut un pérmis pour pouvoir enseigner , il faut juste préparer un dossier puis l'envoyer au mels :)http://www.mels.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Adoul pour ta réponse.

Je sais d'après des amis que devenir enseignant au Quebec n'est pas chose facile, c'est pourquoi j'aimerais savoir quel autres perspectives s'offre à moi. Aller enseigner de l'anglais dans un pays presque anglophone c'est comme aller vendre du sable au Sahara :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hhhh , nom c'est pas si compliqué que ça quand même :)

Tente ta chance Sem :)

Tu vas voir , tu arriveras ... certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Détrompe toi, les prof d'anglais sont en demande cette heure-ci.

Avec une maîtrise (Master 2) tu peux enseigner au collège/université, c'est pas réglementé ni régie, convaincre les recruteurs c'est tout ce que t'aura à faire! Le MELS s'occupe des permis d'enseignement pour le primaire, secondaire et enseignement aux adultes, c'est les commissions scolaire qui s'occupe du recrutement. Le permis n'est pas facile à obtenir, surtout si t'as pas de formation en pédagogie, c'est une exigence! Ils reconnaissent le CAPES si tu tiens à l'enseignement, tu peux t'y dès maintenant.

Pour les débouchés de ta formation, fait un tour ici :

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp

tu peux explorer plein de métiers et voir ce qui te correspond.

Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages je vais jeter un oeil au liens que vous m'avez indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Alors ma question est simple, dans quel domaine je devrais cherché un emploi??? je pense que cette question me sera posé lors de l'entretien.

J'ai déjà une licence en LLCE (lettres langues et civilisations étrangères: Anglais).

J'ai un master1 dans le même domaine et je prépare un master2 également dans le même domaine.

A part l'enseignement (qui est une profession régie par un ordre professionnel au Quebec) je ne vois pas dans quel domaine je pourrais prétendre à un emploi.

Merci pour vos réponse.

pour ce qui est de l'enseignement, si tu es enseignant titulaire, tu aura ton permis d'enseigner sans aucun problème. si tu n'est pas titulaire et que tu a envie de faire une carrière en enseignement, tu peux t'inscrire pour un bac en enseignement à UQAM ou à l'université de Montréal, OU À MC GILL, ils te créditeront les cours qui sont identiques à ceux enseignés ici, et tu peux faire ton baccalauréat en deux ou trois ans au lieu de quatre.

deuxième solution : si tu as envie toujours d'enseigner, et le plus vite possible, je te conseille de t'inscrire à l'université d’Ottawa, et cela ne te coûtera que huit mois (je dis bien huit) au lieu de quatre ans pour obtenir ton baccalauréat en enseignement et enseigner ici au Québec (il est valable).

autre option : si tu tiens vraiment à enseigner, tu peux postuler sans permis dans les collèges pour adultes et les cégeps (moyennant un test interne).

si tu n'es pas branché à l'enseignement, les débouchés pour les bilingues ne manquent pas ici. tu peux postuler dans des banques, des institutions communautaires, des sociétés d'assurances, des sociétés de téléphonie (BELL ou VIDEOTRON). (surtout les conseillers en ventes), c'est bien payé et avec des avantages sociaux considérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Détrompe toi, les prof d'anglais sont en demande cette heure-ci.

Avec une maîtrise (Master 2) tu peux enseigner au collège/université, c'est pas réglementé ni régie, convaincre les recruteurs c'est tout ce que t'aura à faire! Le MELS s'occupe des permis d'enseignement pour le primaire, secondaire et enseignement aux adultes, c'est les commissions scolaire qui s'occupe du recrutement. Le permis n'est pas facile à obtenir, surtout si t'as pas de formation en pédagogie, c'est une exigence! Ils reconnaissent le CAPES si tu tiens à l'enseignement, tu peux t'y dès maintenant.

Pour les débouchés de ta formation, fait un tour ici :

http://imt.emploique...eil_fran_01.asp

tu peux explorer plein de métiers et voir ce qui te correspond.

Bonne chance et bon courage.

Il ne m'est pas adressé mais merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors ma question est simple, dans quel domaine je devrais cherché un emploi??? je pense que cette question me sera posé lors de l'entretien.

J'ai déjà une licence en LLCE (lettres langues et civilisations étrangères: Anglais).

J'ai un master1 dans le même domaine et je prépare un master2 également dans le même domaine.

A part l'enseignement (qui est une profession régie par un ordre professionnel au Quebec) je ne vois pas dans quel domaine je pourrais prétendre à un emploi.

Merci pour vos réponse.

pour ce qui est de l'enseignement, si tu es enseignant titulaire, tu aura ton permis d'enseigner sans aucun problème. si tu n'est pas titulaire et que tu a envie de faire une carrière en enseignement, tu peux t'inscrire pour un bac en enseignement à UQAM ou à l'université de Montréal, OU À MC GILL, ils te créditeront les cours qui sont identiques à ceux enseignés ici, et tu peux faire ton baccalauréat en deux ou trois ans au lieu de quatre.

deuxième solution : si tu as envie toujours d'enseigner, et le plus vite possible, je te conseille de t'inscrire à l'université d'Ottawa, et cela ne te coûtera que huit mois (je dis bien huit) au lieu de quatre ans pour obtenir ton baccalauréat en enseignement et enseigner ici au Québec (il est valable).

autre option : si tu tiens vraiment à enseigner, tu peux postuler sans permis dans les collèges pour adultes et les cégeps (moyennant un test interne).

si tu n'es pas branché à l'enseignement, les débouchés pour les bilingues ne manquent pas ici. tu peux postuler dans des banques, des institutions communautaires, des sociétés d'assurances, des sociétés de téléphonie (BELL ou VIDEOTRON). (surtout les conseillers en ventes), c'est bien payé et avec des avantages sociaux considérables.

mais je crois que les conseillers en ventes et les courtiers d'assurances sont payés à la commission ; tu ne gagnes que si tu vends un produit, c'est ça ? donc c'est pas un avantage.

Modifié par sinay98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Alors ma question est simple, dans quel domaine je devrais cherché un emploi??? je pense que cette question me sera posé lors de l'entretien.

J'ai déjà une licence en LLCE (lettres langues et civilisations étrangères: Anglais).

J'ai un master1 dans le même domaine et je prépare un master2 également dans le même domaine.

A part l'enseignement (qui est une profession régie par un ordre professionnel au Quebec) je ne vois pas dans quel domaine je pourrais prétendre à un emploi.

Merci pour vos réponse.

pour ce qui est de l'enseignement, si tu es enseignant titulaire, tu aura ton permis d'enseigner sans aucun problème. si tu n'est pas titulaire et que tu a envie de faire une carrière en enseignement, tu peux t'inscrire pour un bac en enseignement à UQAM ou à l'université de Montréal, OU À MC GILL, ils te créditeront les cours qui sont identiques à ceux enseignés ici, et tu peux faire ton baccalauréat en deux ou trois ans au lieu de quatre.

deuxième solution : si tu as envie toujours d'enseigner, et le plus vite possible, je te conseille de t'inscrire à l'université d'Ottawa, et cela ne te coûtera que huit mois (je dis bien huit) au lieu de quatre ans pour obtenir ton baccalauréat en enseignement et enseigner ici au Québec (il est valable).

autre option : si tu tiens vraiment à enseigner, tu peux postuler sans permis dans les collèges pour adultes et les cégeps (moyennant un test interne).

si tu n'es pas branché à l'enseignement, les débouchés pour les bilingues ne manquent pas ici. tu peux postuler dans des banques, des institutions communautaires, des sociétés d'assurances, des sociétés de téléphonie (BELL ou VIDEOTRON). (surtout les conseillers en ventes), c'est bien payé et avec des avantages sociaux considérables.

mais je crois que les conseillers en ventes et les courtiers d'assurances sont payés à la commission ; tu ne gagnes que si tu vends un produit, c'est ça ? donc c'est pas un avantage.

il y a deux types de conseillers en ventes aux assurances, celui que tu viens de citer, et ce n,est pas dans toutes les boîtes d'assurances, tu sera payé en fonction du nombre de ventes d'assurances que tu as pu faire.

certaines boites vous offre un salaire fixe, en plus du bonus si tu dépasse un seuil prédéfini, (c'est le cas de la société BELAIRDIRECT). je parles surtout des conseillers en vente par téléphone (appel entrant et sortant), ces employés on un salaire fixe qui oscille entre 15 et 19 dollars l'heure (j'ai un ami qui travaille justement à BELAIRDIRECT), conseiller en ventes par téléphone.

pour les courtiers, c'est certain, il ne touchent qu'en fonction de ce qu'ils empochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement