Aller au contenu

Question

• Habitués
Posté(e)

Je souhaite avoir des renseignements sur les débouchés dans ce secteur. Étant moi même technicien de maintenance, il y a t'il des offres d'emplois pour les frenchy comme nous ? Faut il forcement être reconnu technologue pour pouvoir travailler ?

Si vous pouvez m'apporter des renseignements dans ce domaine, je vous en remercie d'avance.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Ton emplois consiste tu as faire la réparation et la maintenance de machinerie en usine par exemple. OU as faire l'entretien de gros imeuble.

( pompe, assenseur, génératrice, système d'air ect. ).

Bref ci c'est un ou l'autre, non pas bessoin d'être technologue ( mais un diplome d'étude est toujours un atout ). Mes les employeur dans ce genre de domaine regarde beaucoup plus l'expérience de travail avant tout.

Pour les déboucher, je pourrais pas te dire avec certitude. Pour le premier, oui tu as beaucoup de chance, pour le second peut-être un peu moin. Mon beau-père fait ce type d'emplois et les déboucher sont pas énorme..

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Patrice,

En réalité j'ai commencé par la maintenance industriel il y a une dizaines d'année dans une grosse entreprise public de transport de passager en france ( matériel roulant ) et depuis 3 ans je me suis reconverti on va dire dans un bureau d'étude ou je fais de la conception et estimation de coût dans le domaine ferroviaire.

Si tu connais des domaines qui peuvent recruter, je sais qu'au niveau ferroviaire je parle ( bureau d'étude ) il y a peut-être du potentiel mais bon a confirmer.

Merci d'avance

Modifié par fredouille and christine
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

salut fredouille, jais le meme diplôme. Maintenance industrielle (electromecanique) code CNP 7333 . et tu peut faire des recherches avec ce code la. Pour le job, tu trouve des offres dans les site joboom, et monster , emploiquebec.net

Tu peux faire des comparaisons entre les offres. Pour notre metier la majorité des employeurs demandent une licence C , et des connaissance en programmation des automates . a toi de joue . bon courage