Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai reçu avant deux jours une email de l'ambassade du canada m'informant que les vérifications sécuritaires ont été finis et qu'ils vont me renvoyer les papiers pour refaire la visite médicale ( il y a plus qu'un an dés que j'ai fait la visite médicale pour la première fois).

ma question concerne mon passport. mon passport expirera en deux mois. je considère demander un nouveau passport ( la photo sur mon passport est très ancienne ( 8 ans), dès que j'ai pris cette photo, j'ai perdu du poids et des cheuveux). est-ce que ceci va créer aucune problème? ou je dois simplement renouveller le courant passport?

Si quelqu'un a une idée sur ce sujet, son aide sera tellement apprécié.

Modifié par rabih
Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu avant deux jours une email de l'ambassade du canada m'informant que les vérifications sécuritaires ont été finis et qu'ils vont me renvoyer les papiers pour refaire la visite médicale ( il y a plus qu'un an dés que j'ai fait la visite médicale pour la première fois).

ma question concerne mon passport. mon passport expirera en deux mois. je considère demander un nouveau passport ( la photo sur mon passport est très ancienne ( 8 ans), dès que j'ai pris cette photo, j'ai perdu du poids et des cheuveux). est-ce que ceci va créer aucune problème? ou je dois simplement renouveller le courant passport?

Si quelqu'un a une idée sur ce sujet, son aide sera tellement apprécié.

merci.

• Habitués
Posté(e)

Avant de faire quoique ce soit, je pense qu'il serait plus judicieux que tu renouvelles ton passeport d'abord, et concernant la photo, tant qu'on te reconnaît, ils ne vont pas t'embêter.

• Habitués
Posté(e)

Il serait en effet judicieux de refaire ton passeport, car de toute façon tu en auras besoin par la suite du processus d'immigration. Pour la ressemblance avec la photo ne t'inquiètes pas, ils doivent avoir l'habitude de toute façon car en dix ans il s'en passe des choses !

Personnellement ma carte d'identité a été faite lorsque j'avais 12 ans, et même si j'ai garder quelques traits j'ai beaucoup changé, ça ne m'a jamais posé de problème au niveau des douanes anglaises, donc je ne vois pas pourquoi une situation identique poserai problème avec ton passeport :unknw: (le soucis de l'expiration proche mise à part)...

Bonne chance avec la paperasse :laugh: !

Posté(e)

merci pour vos réponses