Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

est-ce-que le fait de recevoir une convocation pour un entretien veut dire que notre dossier sera refusé ou une réponse négative de la part du biq?

ou est-ce pour vérifier que les docs sont bien des originaux ?

parce qu'ils m'ont demandé de venir avec tous les docs originaux.

Merci

D

• Habitués
Posté(e)

hi

Pourquoi ne penses tu pas à une réponse positive mais plus tôt que négative.

L'objectif de l'entrevue de sélection est bien défini dans la lettre qui t'as été envoyé donc pas de panique. Prépars toi bien aussi il faut parcourir la FAQ pour avoir une idée sur les questions posées au cour se cette entrevue.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

est-ce-que le fait de recevoir une convocation pour un entretien veut dire que notre dossier sera refusé ou une réponse négative de la part du biq?

ou est-ce pour vérifier que les docs sont bien des originaux ?

parce qu'ils m'ont demandé de venir avec tous les docs originaux.

Merci

D

Salut,

Pas du tout, le but de l'entrevue est de vérifier les documents en copie que tu as joints avec ta demande de CSQ raison pour laquelle on te demande de venir avec les originaux. Puis l'agent doit comprendre tes motivations et tes capacités à t'intégrer dans la société québecoise raison pour laquelle tu dois te préparer pour cette entrevue. Plusieurs documents ont été postés dans ce sens, tu peux t'en servir pour préparer ton entrevue.

L'entrevue te permet aussi de récupérer quelques points car l'agent doit te donner un maximum de 6 points pour tes motivations et tes capacités d'adaptation.

Bon courage et tiens nous au courant si tu passes ton entrevue prochainement.

• Habitués
Posté(e)

Merci,

pendant l'entrevue on va surement me demander si j'ai de la famille au Canada.

une belle-sœur habite Toronto, je pense que je ne dois surtout pas dire cela si ils vont penser que je vais

aller m'installer hors du Québec.

A ce moment je vais dire que je n'ai pas de famille mais que je connais des amis, mais là encore ils habite à Ottawa donc Ontario et non Québec.

Je vais lire la FAQ

merci

D

• Habitués
Posté(e)

Ils ont peut être le moyen de savoir que tu as de la famille quelque part au Canada, ils le savent déjà peut être.

Tu peux avoir de la famille à Toronto ou Vancouver mais ce n'est pas une raison pour que tu t'installes ailleurs que le Québec. Tu peux avoir de la famille aux USA mais c'est au Canada que tu veux t'installer.

Il ne faut jamais mentir.

• Habitués
Posté(e)

il ne faut surtout pas mentir tu dis exactement ce qui est juste, que tu connais.

Ils sont capables de tout c'est possible qu'ils sachent des choses sur toi et ta famille au canada

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est ce que je préfère, je dis la vérité moi.

Donc à la question:

Avez-vous de la famille au Québec?

Je réponds: Pas au Québec mais dans la province de Ontario à Toronto oui.

C'est là ou j'ai peur que cela complique la suite.

Ces personnes sont mariés et ont 2 enfants et nous pareil.

C'est vraiment le seul point qui m'inquiète, le reste je peux me débrouiller car j'ai bien préparé

Merci

D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si ça peux t'aider pour te préparer : un petit lien, ou j'explique sur mon blog, mon entrevue de sélection ...

---== ICI ==---

Bon courage !

Peace.

• Habitués
Posté(e)

Absolument pas, regarde mon post sur l'entretien de 15 min, je ne te promet pas un entretien aussi court, mais ton métier à l'air bien plus qualifié que le miens ( je suis imprimeur), de plus c'est souvent pour vérifier les documents surtout tes diplômes et tes motivations.

Avant mon entretiens souvent les personnes t'expliquent qu'il faut y aller cool, que l'agent n'est pas là pour te rabaisser ou même te piéger, perso je ne le croyait pas vraiment, mais çà c'est avérer juste pour moi. Je ne suis qu'un exemple, je pense aussi que dès fois il faut un peu s'éloigner des forums qui ont tendances à stresser et à faire douter sur des choses un peu futiles...

Soit confiant, revise bien tes motivations et quelques connaissances sur le Québec (notamment le système scolaire si tu as des enfants ou si tu compte en avoir), montre que tu part au Québec pour du long terme et ça devrait le faire !!! :8):

Bon courage et tient nous au jus !! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Oui merci,

je me suis préparé pour:

-Marché de l'emploi au Québec.

-Information sur mon métiers et celui de mon épouse aussi.

-réponses aux questions du genre, pourquoi le Québec?..etc

-Prise de renseignement sur les modalités d'inscription à l'école de mes enfants.

-Connaissance de quelques association d'aide aux nouveaux arrivants à Montréal.

-Renseignement sur l'ordre des architectes au Québec acr mon épouse est architecte.

-Impression de quelques offres d'emploi, des échanges d'email et des adresses d'entreprise susceptibles

de m'embaucher.

-Et puis mon récit de mes voyage au Canada dans le cadre de mon travail.

-un peu de culture de la politique au Qc.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Encore une semaine, je prépare, je lis , je me documente.

Merci de vos supports....

;D

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai oublié de vous dire, suite à notre entretien nous avons obtenu nos CSQ à la fin.

et maintenant on attaque la suite....fed

merci à tous pour vos soutiens

D

• Habitués
Posté(e)

slut domonion

peux tu ns parler un peu ddu deroulement de ton entrevue, les questions qui t'ont été posées?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !!

• Habitués
Posté(e)

J'ai été accueilli par une personne très gentille et calme.

Elle m'a demandé pourquoi je voulais immigrer au Québec.

si je connaissais bien le marché du travail, l'endroit ou je voulais m'établir et les procédures d'inscription

à l'école pour mes enfants etc... que des questions pratiques et surtout j'ai répondu sans aucune hésitation

à toutes les questions car j'avais bien préparé pendant au moins deux semaines à l'avance.

plus des questions en anglais que je maitrise parfaitement bien.

Maintenant j’espère que la suite sera bien pour moi car il me manque un document pour le dossier fed

voila