Habitués moreno Posté(e) 13 mars 2012 Habitués Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) bonjour à tous, j'ai quelques questions qui m'empeche de continuer mes démarches pour envoyer mon dossier a l'UQAM, j'aimerai que qlqn qui s y connais m'aide svp 1- je dois traduire mon diplome du bac en français, et eux ils disent que :"Une traduction française ou anglaise certifiée par le consulat, l’ambassade du pays d’origine ou l’Ordre des traducteurs" que ce que je dois comprendre par là??? en sachant que je connais plusieurs traducteurs assermenté, mais là je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par "certifié par le consulat"!!! 2- ils nous demandent aussi qu'un de nos prof nous rempli une lettre de recommandation, mais ils disent que "Demandez-lui de retourner l’original et deux copies du document rempli au Registrariat" c'est quoi ça au juste? on doit demander a notre prof d'envoyer la lettre !! 3-pour la capacité financiere, meme si je ne suis pas arriver a ce stade, et puisque j'ai un membre de la famille qui me prends en charge là bas a montreal, je veux savoir est ce que malgré ça je dois envoyer les preuves que moi aussi j'ai de l'argent dans mon compte? ou est ce que ca s'impose juste a lui puisque c'est lui qui va m’accueillir merci les amis de me répondre sur mes 3 petites questions Modifié 13 mars 2012 par moreno Citer
Habitués moreno Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2012 bonjour à tous, j'ai quelques questions qui m'empeche de continuer mes démarches pour envoyer mon dossier a l'UQAM, j'aimerai que qlqn qui s y connais m'aide svp 1- je dois traduire mon diplome du bac en français, et eux ils disent que :"Une traduction française ou anglaise certifiée par le consulat, l’ambassade du pays d’origine ou l’Ordre des traducteurs" que ce que je dois comprendre par là??? en sachant que je connais plusieurs traducteurs assermenté, mais là je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par "certifié par le consulat"!!! 2- ils nous demandent aussi qu'un de nos prof nous rempli une lettre de recommandation, mais ils disent que "Demandez-lui de retourner l’original et deux copies du document rempli au Registrariat" c'est quoi ça au juste? on doit demander a notre prof d'envoyer la lettre !! 3-pour la capacité financiere, meme si je ne suis pas arriver a ce stade, et puisque j'ai un membre de la famille qui me prends en charge là bas a montreal, je veux savoir est ce que malgré ça je dois envoyer les preuves que moi aussi j'ai de l'argent dans mon compte? ou est ce que ca s'impose juste a lui puisque c'est lui qui va m’accueillir merci les amis de me répondre sur mes 3 petites questions personnne ne répond !!!!!!! Citer
Habitués Inou Posté(e) 15 mars 2012 Habitués Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) 1- je dois traduire mon diplome du bac en français, et eux ils disent que :"Une traduction française ou anglaise certifiée par le consulat, l’ambassade du pays d’origine ou l’Ordre des traducteurs" que ce que je dois comprendre par là??? en sachant que je connais plusieurs traducteurs assermenté, mais là je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par "certifié par le consulat"!!! Cette démarche est destinée aux étudiants étrangers sur place au Canada, avec des diplômes étrangers qui veulent poursuivre leurs études et qui doivent traduire des documents. C'est pour ça qu'une certification de l'ambassade ou du consulat est requise. Autrement dit, parce que t'es en Algérie, un traducteur assermenté fera l'affaire. 2- ils nous demandent aussi qu'un de nos prof nous rempli une lettre de recommandation, mais ils disent que "Demandez-lui de retourner l’original et deux copies du document rempli au Registrariat" c'est quoi ça au juste? on doit demander a notre prof d'envoyer la lettre !! Pour la lettre de recommandation, le prof devrait la scellée dans une enveloppe que tu joindra à ton dossier, ça fera l'affaire. Pas la peine qu'il l'envoie lui même. Ce qu'ils leur importent, c'est qu'elle contient les coordonnées du prof, la fac ou il exerce, le poste qu'il y occupe,... et bien sur son appréciation de ton travail. Dès qu'il est possible de contacter le prof pour vérifier et de retracer ces informations, la lettre a joué son rôle. C'est le plus important. 3-pour la capacité financiere, meme si je ne suis pas arriver a ce stade, et puisque j'ai un membre de la famille qui me prends en charge là bas a montreal, je veux savoir est ce que malgré ça je dois envoyer les preuves que moi aussi j'ai de l'argent dans mon compte? ou est ce que ca s'impose juste a lui puisque c'est lui qui va m’accueillir Avoir une somme sur le compte pour assurer les frais, peut être fait par toi ou ton garant. Les preuves de fond sont bien précises, y a aucune ambiguïté. http://www.immigrati...financiere.html (les instructions pour un garant sont en bas de la page, la remarque "IMPORTANT") Bonne chance et bon courage. Modifié 15 mars 2012 par Inou Citer
Habitués moreno Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2012 1- je dois traduire mon diplome du bac en français, et eux ils disent que :"Une traduction française ou anglaise certifiée par le consulat, l’ambassade du pays d’origine ou l’Ordre des traducteurs" que ce que je dois comprendre par là??? en sachant que je connais plusieurs traducteurs assermenté, mais là je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par "certifié par le consulat"!!! Cette démarche est destinée aux étudiants étrangers sur place au Canada, avec des diplômes étrangers qui veulent poursuivre leurs études et qui doivent traduire des documents. C'est pour ça qu'une certification de l'ambassade ou du consulat est requise. Autrement dit, parce que t'es en Algérie, un traducteur assermenté fera l'affaire. 2- ils nous demandent aussi qu'un de nos prof nous rempli une lettre de recommandation, mais ils disent que "Demandez-lui de retourner l’original et deux copies du document rempli au Registrariat" c'est quoi ça au juste? on doit demander a notre prof d'envoyer la lettre !! Pour la lettre de recommandation, le prof devrait la scellée dans une enveloppe que tu joindra à ton dossier, ça fera l'affaire. Pas la peine qu'il l'envoie lui même. Ce qu'ils leur importent, c'est qu'elle contient les coordonnées du prof, la fac ou il exerce, le poste qu'il y occupe,... et bien sur son appréciation de ton travail. Dès qu'il est possible de contacter le prof pour vérifier et de retracer ces informations, la lettre a joué son rôle. C'est le plus important. 3-pour la capacité financiere, meme si je ne suis pas arriver a ce stade, et puisque j'ai un membre de la famille qui me prends en charge là bas a montreal, je veux savoir est ce que malgré ça je dois envoyer les preuves que moi aussi j'ai de l'argent dans mon compte? ou est ce que ca s'impose juste a lui puisque c'est lui qui va m’accueillir Avoir une somme sur le compte pour assurer les frais, peut être fait par toi ou ton garant. Les preuves de fond sont bien précises, y a aucune ambiguïté. http://www.immigrati...financiere.html (les instructions pour un garant sont en bas de la page, la remarque "IMPORTANT") Bonne chance et bon courage. merci bcp mon frere pour ta réponse, tu m'as bcp aidé merci Citer
SAMQB Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour, pour l'authentification aupres d'un consulat, a ma connaissance votre ministere des affaires etrangeres pourra faire cette authentification (c'est un cachet qui vont mettre sur votre document original pour qu'il puisse etre valable a l'etranger), sinon si vous residez dans un autre pays que celui d'origine le consulat ou ambassade pourra le faire sans probleme... Bon courage Citer
Messages recommandés