Aller au contenu

3.5 ans au Québec... de retour en France depuis 2 mois et demi


lovcen

Messages recommandés

  • Habitués

Disons les choses autrement:

Au Québec, il est très ardu de s'intégrer dans la vie publique, à tous les niveaux, sans renoncer à des principes religieux éculés en public. Et ce quelle que soit la religion pratiquée. Cela provient de la relation désastreuse qu'a eu le peuple québécois avec les prêtres il n'y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons les choses autrement:

Au Québec, il est très ardu de s'intégrer dans la vie publique, à tous les niveaux, sans renoncer à des principes religieux éculés en public. Et ce quelle que soit la religion pratiquée. Cela provient de la relation désastreuse qu'a eu le peuple québécois avec les prêtres il n'y a pas si longtemps.

Alors? Comment tu te sens là? Humilié non?

Tu vois, on doit tjrs te rappeler à l'ordre! Heuseusement que tu es pas modérateur ici comme dans l'autre Forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On reçoit parfois des fauteurs de trouble répandant haine et insultes... Je sais d'où ils viennent maintenant. Ici, tu te retiens devant tes "amis", il ne faut pas les vexer, ils te "servent"...

Absolument pas humilié. J'ai mal exprimé les choses, en visant LA religion qui pose problème plutôt que LES religions, mais toute personne sensée comprend clairement de quoi il retourne, pas vrai ? Il y a des limites à l'aveuglement volontaire. Les tueries de Toulouse ont clairement démontré, si besoin en était encore, à quel point l'autruche Occidentale a la tête profond dans le sable et l'insulte aussi facile que l'étiquetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On reçoit parfois des fauteurs de trouble répandant haine et insultes... Je sais d'où ils viennent maintenant. Ici, tu te retiens devant tes "amis", il ne faut pas les vexer, ils te "servent"...

Absolument pas humilié. J'ai mal exprimé les choses, en visant LA religion qui pose problème plutôt que LES religions, mais toute personne sensée comprend clairement de quoi il retourne, pas vrai ? Il y a des limites à l'aveuglement volontaire. Les tueries de Toulouse ont clairement démontré, si besoin en était encore, à quel point l'autruche Occidentale a la tête profond dans le sable et l'insulte aussi facile que l'étiquetage.

Tu te sens bien maintenant, monsieur le suprémaciste blanc?

Préjugé pour préjugé, ta signature démontre que les frites ne rendent pas intelligent. Le reste de tes âneries aussi d'ailleurs.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout de suite les grands mots, Kweli. En quoi suis-je suprémaciste blanc ? Quel lien entre la religion et la couleur de peau ?

Quant à ma signature, je te mets au défi de prouver que c'est faux. Oui j'ai à coeur la défense de notre belle Culture Occidentale qui laisse la barbarie l'envahir sans broncher. Je suis pour le vivre-ensemble, donc je vise ceux qui sont contre, y préférant le "vivre sans nous". Je vise les ennemis d'en face, pas une communauté ethnique ou religieuse en entier.

À force de se mettre des oeillères, on laisse les bandits agir impunément, au détriment de leur propre communauté bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je comprend!! Merci de ton éclairage. A-t-il remarqué les guillements utilisés dans ma phrase pour bien permettre à tous de comprendre que ces propos ne sont évidemment pas miens ? As-tu remarqué qu'à aucun moment, il n'est en capacité de répondre à mes questions, au demeurant pourtant simple ? Reste à savoir si c'est parcequ'il ne le veut pas ou ne le peut pas ? Interressante question, non ?

Ce sont tes propos que tu essais de mettre dans ma bouche. Ça reste tes paroles et ce qui traverse dans ta tête. Assume !

Si je prends la communauté argentaine, elle n'arrive pas forcément avec beaucoup d'argent et a en plus la barrière de la langue. Pourtant, elle ne se retrouve pas massivement sur le BS (21% contre 88% pour les Algériens). Il y a une différente mentalité dans leur intégration et ils réussisent mieux.

Bien, tu sais quoi, j'abandonne!! Tu as gagné, c'est toi qui a la plus grosse!!! J'ai beau savoir depuis longtemps maintenant qu'il est impossible de dialoguer dans ce type de discussion, c'est plus fort que moi, je me fais encore avoir.....Incorrigible, décidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout de suite les grands mots, Kweli. En quoi suis-je suprémaciste blanc ? Quel lien entre la religion et la couleur de peau ?

Quant à ma signature, je te mets au défi de prouver que c'est faux. Oui j'ai à coeur la défense de notre belle Culture Occidentale qui laisse la barbarie l'envahir sans broncher. Je suis pour le vivre-ensemble, donc je vise ceux qui sont contre, y préférant le "vivre sans nous". Je vise les ennemis d'en face, pas une communauté ethnique ou religieuse en entier.

À force de se mettre des oeillères, on laisse les bandits agir impunément, au détriment de leur propre communauté bien souvent.

Les tueries de Toulouse diffèrent-ils de ceux de Dawson, d'Oklahoma City ou de Norvège? La folie furieuse ne choisit pas la religion.

Personne n'est dupe de tes discours haineux. Tu ne te rends même pas compte que ce sont les mêmes théories bidons que tes ancêtres ont amené dans mon pays et qui l'ont embrasé 60 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les turpitudes de mes ancêtres ne justifient pas les représailles d'aujourd'hui.

C'est d'autant plus vrai en Afrique du Sud aujourd'hui ; c'est d'autant plus vrai avec l'islamisme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turpitudes de mes ancêtres ne justifient pas les représailles d'aujourd'hui.

C'est d'autant plus vrai en Afrique du Sud aujourd'hui ; c'est d'autant plus vrai avec l'islamisme aujourd'hui.

Quand je t'entends défendre la cause Sud-Africaine, j'ai envie de rire. La situation en Afrique du Sud aujourd'hui est celle qui a été créee par tes ancêtres fachistes et complexés. Donc c'est n'est pas étonnant que le retour du bâton fasse mal, j'imagine moins pire que ce qu'à vecu des centaines de victimes Sud-Africains noirs.

Ah j'oublias où étaient les gouvernements occidentaux défenseurs de la dite démocratie et de la liberté pendant les années horribles de l'apartheid?

Quant à l'Islam, je ne perdrai pas longtemps mon temps avec toi, je crois t'avoir répondu à maintes reprises...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'oublias où étaient les gouvernements occidentaux défenseurs de la dite démocratie et de la liberté pendant les années horribles de l'apartheid?

En train de défendre les belles valeurs occidentales :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus difficile de pardonner aux Afrikaners, qui ont fait cesser eux-mêmes l'apartheid, que de pardonner aux Allemands qui ont quasi génocidé un peuple et mis le monde à feu et à sang. À moins que ce ne soit une question de victimes ? Le pardon n'est pas donné à tout le monde...

Si l'apartheid fut une horrible erreur, elle ne représente qu'un pipi de chat à côté des horreurs qu'a connu l'Afrique des mains de ses enfants. Mugabe, Amin Dada, Khadafi, Mobutu, le FIS, le Rwanda, la Somalie... Je me demande quel opposant a été libéré, en bonne santé, d'une prison africaine après y avoir passé des années, pour devenir président. Il y a plus de morts en prison aujourd'hui, en Afrique du Sud, en quelques mois que durant les 48 ans d'apartheid. Oui, l'apartheid fut horrible, mais il y a eu mille fois pire chez les voisins et personne ne s'en offusque. Pourquoi ? Parce que l'apartheid fut l'oeuvre d'Africains blancs ? Aujourd'hui, les descendants paient chèrement les turpitudes de leurs ancêtres... pourtant, c'est cette génération-ci qui a libéré le pays et l'a offert sur un plateau d'argent à l'ANC.

Bref, ce n'est pas le sujet, mais n'oubliez jamais que ce sont aussi les belles Valeurs Occidentales qui nous ont permis d'immigrer ici et d'y vivre libre ! Vous semblez l'oublier, préférant rester bloqués aux temps des Croisades et de l'apartheid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, ce n'est pas le sujet, mais n'oubliez jamais que ce sont aussi les belles Valeurs Occidentales qui nous ont permis d'immigrer ici et d'y vivre libre ! Vous semblez l'oublier, préférant rester bloqués aux temps des Croisades et de l'apartheid.

En ce qui me concerne, je n'aurais jamais eu besoin d'immigrer si tes ancêtres n'avaient jamais débarqué chez nous et distribué des cartes d'identité. Mes ancêtres avaient leurs valeurs à eux et n'avaient rien à cirer des vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont morts aujourd'hui... Je ne peux quand même pas répondre de leurs actes.

Je peux compatir et condamner par contre. C'est ce que je fais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont morts aujourd'hui... Je ne peux quand même pas répondre de leurs actes.

Je peux compatir et condamner par contre. C'est ce que je fais volontiers.

Tes ancêtres avaient l'excuse de l'ignorance. Et malgré tout ce qu'on peut en dire, ils n'ont jamais été mal intentionnés. Ils croyaient bien faire.

Toi, tu es conscient de ce que tu fais, tu répands consciemment la haine entre les peuples et tu es parfaitement au courant des possibles conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La haine, ce n'est pas moi qui la répands. Je la dénonce, tout simplement. Si cela dérange certains, ce n'est pas de mes affaires. Tout ce que je veux, c'est vivre ensemble dans de bonnes conditions. Mais comme on dit "It takes two to tango".

Je te conseille la chronique d'aujourd'hui de Mathieu Bock-Côté. Elle est excellente, le titre est : "Le Pen ! Le Pen !".

On renie notre Histoire et notre Culture, c'est tragique. En Afrique du Sud, ce sont les Noirs qui renient l'Identité, l'Histoire, la Culture et la Langue des Blancs, ce qui ne les empêche pas de jouir des merveilleuses infrastructures que ces derniers ont construites. Mais nous, on renie le tout volontairement, de manière suicidaire...

Pourquoi un musulman ou un Zoulou aurait le droit de défendre sa culture et pas un Occidental ? Parce qu'il est blanc ? Parce qu'il a un passé historique commun à tous les peuples: des grandes réalisations et des périodes sombres ? Un Occidental a autant le droit à la Fierté que n'importe qui d'autre.

Si tu appelles cela "répandre la haine entre les peuples", c'est que tu devrais balayer devant ta porte avant de traiter les autres de racistes.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgécois, les Afrikaners n'ont rien fait pour abolir l'apartheid. Tu voudrais qu'on dise encore merci à ce régime voyou pour avoir libérer Mandela?

N'exagérons pas non plus, tôt au tard cette tyrannie allait être vaincue, donc bravo aux Sud-Af de toutes couleurs d'avoir combattu tes ancêtres fachos.

Je n'ai pas choisi mon lieu de naissance, donc oui je me reconnais dans les valeurs occidentales à l'instant qu'elles véhiculent le respect et la dignité de l'être humain. De plus ces valeurs ne sont pas que l'apanage des occidentaux, les Africains vivaient bien avec des valeurs de respect avant l'arrivée de tes ancêtres colons complexés et soif de domination.

Donc oui je suis occidental et je n'ai pas besoin de taper sur les autres pour l'affirmer....À moins qu'être occidental signifie être blanc et chrétien pour toi...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reçoit parfois des fauteurs de trouble répandant haine et insultes... Je sais d'où ils viennent maintenant. Ici, tu te retiens devant tes "amis", il ne faut pas les vexer, ils te "servent"...

Oh mais je ne fréquente plus TON Forum depuis le temps où tu devenais modérateur! Je crois que ma dernière participation remonte à 2009 ou 2010. Et j'étais tjrs très correct (si tu veux je peux te filer mon pseudo en PV pour en être sûr). Bcoup de membres ont quitté ce Forum à cause de toi, tu sais! A quoi bon participer à un Forum où un Belge pratique toutes les formes de la dictature et de la censure! Le message était très clair : "moi je me permets de dire toutes les horreurs, mais aucune critique n'est tolérée ici, c'est mon Forum à moi". Tu es devenu le facho de ce Forum! Ca vient pas de moi, mais des ex modérateurs!

Euh au fait, tu as encore des gens ou tu es resté tout seul ? J'imagine déjà la situation : tu écris et pis tu reviens plus tard pour poster des réponses :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On reçoit parfois des fauteurs de trouble répandant haine et insultes... Je sais d'où ils viennent maintenant. Ici, tu te retiens devant tes "amis", il ne faut pas les vexer, ils te "servent"...

Oh mais je ne fréquente plus TON Forum depuis le temps où tu devenais modérateur! Je crois que ma dernière participation remonte à 2009 ou 2010. Et j'étais tjrs très correct (si tu veux je peux te filer mon pseudo en PV pour en être sûr). Bcoup de membres ont quitté ce Forum à cause de toi, tu sais! A quoi bon participer à un Forum où un Belge pratique toutes les formes de la dictature et de la censure! Le message était très clair : "moi je me permets de dire toutes les horreurs, mais aucune critique n'est tolérée ici, c'est mon Forum à moi". Tu es devenu le facho de ce Forum! Ca vient pas de moi, mais des ex modérateurs!

Euh au fait, tu as encore des gens ou tu es resté tout seul ? J'imagine déjà la situation : tu écris et pis tu reviens plus tard pour poster des réponses :biggrin2:

Oh le mensonge ! Je ne m'attendais pas à plus d'honnêteté de ta part cela dit.

Ceux qui sont partis l'ont fait parce que leur power-trip prenait fin. Fini pour eux d'insulter et d'humilier tout nouveau membre juste pour le plaisir et de faire planer la censure totale de ce qui leur déplaisait. Je sais que quelqu'un pourrait appuyer mes dires ici, mais ne le fera pas, et je sais pourquoi.

Tu es vraiment un petit monsieur en tout cas. Seule la perfidie se dispute à ton idiotie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération


Bonjour,
le ménage de printemps a commencé sur ce fil : la discussion passionnée sur le halal/casher a été déplacée dans un autre fil ici histoire de ne pas dériver d'avantage de ce sujet qui était... voyons voir... ah oui, un immigré français qui rentre en France !
D'autres messages suivront...

Merci de votre attention

La modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement