tlautier Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Salut à tous,Je viens tout juste d'envoyer mon dossier pour l'obtension du CSQ qu'il me tarde déjà de recevoir l'avis positif pour continuer les étapes... mais d'ailleur le dossier féréral , ca se presente comment exatement... y a t'ildes formulaires à remplir (et à télécharger), quelles sont les pieces justificatives à fournir...Merci d'avance pour vos infosThierry Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Bonjour Thierry ,Tu recevras les formulaires avec ton CSQ ou tu peux les télécharger :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdfDocuments à fournir pour chaque membre de la famille undefined Certificat de naissanceExtrait de casier judiciaire7 photos passeport (attention! On doit respecter les dimensions) pour chaque personne.Certificat de milice Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'interroger Christine Citer
tlautier Posté(e) 24 mai 2004 Auteur Posté(e) 24 mai 2004 Merci christine pour ton lien...Autre petite question, ça veux dire quoi un certificat de milice ???@+Th. Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 tlautier a dit : Merci christine pour ton lien...Autre petite question, ça veux dire quoi un certificat de milice ???@+Th. C'est une expression belge. En France, ça correspond à ta situation vis à vis du sevice militaire. Citer
tlautier Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Posté(e) 25 mai 2004 Salut Christine et tous les forumistes En réponse à ma dernière question, tu m'as donné la liste des pièces justificatives ainsi qu'un PDF avec les instructions à suivre...Il y a quelque chose qui me chagrine... dans l'appendice A on liste les pièces justificatives à fournir... et outre celles que tu m'a dites il faut à priori, les contrats de travail, les diplômes, le bulletins de notes, enfin toutes les pièces déjà fournies pour le CSQ ??? Est-ce que je me trompe ??? Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Salut,autre point d'information la trousse fournie par l'ambassade du canada à Paris si tu immigres au québec (a priori oui car CSQ), http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/kittqq.pdfTout est bien expliqué, avec une checklist à la fin...Je n'ai pas vu l'appendice A dans le lien...et non tu n'as pas à refournir "les contrats de travail, les diplômes, le bulletins de notes, enfin toutes les pièces déjà fournies pour le CSQ"...J'espère que c'est plus clair... bon courage Citer
magic_30 Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Voilà le lien de l'appendice A mais attention ceci concerne le bureau des visas de Berlin. Je ne sais pas si c'est idem pour Paris. C'est un checkliste, en ce qui concerne les qualifiés du Québec pas besoin de fournir toute la paperasse du CSQ. A lire attentivement Citer
magic_30 Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Sorryhttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37056.pdf Citer
Messages recommandés