Habitués rodella31 Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour à tous, étant donnée qu'au Québec vous êtes sur du 100v, je me doute que ça ne sert absolument à rien d'amener tout son electro-ménager avec soit, mais en ait-il pareil pour les ordinateur et disque dur externe sur lequel on compte bien scanner et mettre tout nos souvenir (il pèse moins quand même dans un disque dur ! ) ? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour, Normalement les ordis sont prévus pour du 110 volts... regarde bien les infos sur les transformateurs de tes appareils... J'ai commencé à faire attention à ce que j'achetais en fonction de mon immigration et à chaque fois ça va sur 110 (PC portable, chargeur appareil photo...). Maintenant il faut les adaptateurs pour les prises et ça ne tient pas bien dans les prises canadiennes... Citer
LeFacteur Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 L'idéal, pour savoir ce que tu peux emmener comme appareillage électronique, c'est de regarder l'adapteur qui est fourni. Il y est indiqué input/Ouput dessus. Si dans "input", la plage est de "100v-230v", alors tu peux le prendre avec toi et il te suffira d'un simple adapteur pour les prises murales. Si, par contre, il s'agit que du 220v-230v, alors soit tu achètes un gros transfo (compte environ 200$), soit tu le revends. Pour les portables, la plupart sont compatibles avec le 110v (nous avons 2 DELL à la maison et on peut trouver un transfo sur le site DELL si besoin). Pour un PC "classique", tu dois vérifier l'alimentation - parfois il y a un interrupteur pour passer de 110v à 220v. En gros, c'est du cas-par-cas: mon graveur externe devra être revendu, mon disque-dur externe est compatible, les enceintes seront revendues, etc... Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour à tous, étant donnée qu'au Québec vous êtes sur du 100v, je me doute que ça ne sert absolument à rien d'amener tout son electro-ménager avec soit, mais en ait-il pareil pour les ordinateur et disque dur externe sur lequel on compte bien scanner et mettre tout nos souvenir (il pèse moins quand même dans un disque dur ! ) ? Merci d'avance pour vos réponses Laptops : au moins au Canada, la plupart fonctionnent avec 110V et 220V Mais, le reste des appareils qui se branchent au mur (comme les imprimantes) généralement ne fonctionnent que sur 110V (ou 220V), un des deux. Les appareils USB comme un disque dur externe ou une souris : pas de problème. Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 attention 110/220 v pas de blèmes mais 50hz to 60 hz pas bien, le courant outre-atlantique a une fréquence de 60hz, la majorité de nos appareils en Europe fonctionnent en 50hz, regardez bien que le transfo pour laptop(rare les transfo de ceux ci en 50hz) et que vos appareils acceptent le 60hz sinon tôt ou tard au feu les pompiers.... Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 A titre personnel, tout le matériel informatique français que j'avais apporté aux US a fonctionné sans aucun problème: portable, disque dur externe, console, mobile, etc... La majorité de ces appareils sont conçus avec une alim "universelle", seule la prise diffère. Dans l'autre sens, le matériel acheté aux US ne m'a jamais posé de souci en France... Soit tu achètes un petit adaptateur de prise, soit tu changes le câble. Pas besoin de transfo. Pour ce qui est de l'électro-ménager, effectivement laisse tomber. Le gros ne sera pas aux mêmes côtes pour ta cuisine (ni même norme...) et le petit demandera à coup sûr un transfo. Ce sera l'occasion de changer, en plus ils ont plein de chouettes appareils en Amérique du nord !! Citer
charif1982 Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 bien expliké lefacteur. et je suis dak avec lui vue que c mon travaille Citer
Messages recommandés