Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Bonjour,Je retouve des réponses sur les systèmes de santé pour les résidents permanents, mais est ce la même pour les PVT.Ma question porte surtout sur le rôle de la sécurité sociale française lorsque l'on est au Canada ?Merci Citer
Habitués vanessa Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Hello!Pour les PVTistes au Canada, la Sécu Française ne sert pas. Je ne sais pas exactement pourquoi on ne peut pas bénéficier des accords franco-québécois pour la Sécu quand on est PVT, mais en tout cas, l'ambassade recommande TRES fortement de souscrire à une assurance complète pour le voyage. Et étant donné le prix des soins, mieux vaut prendre cette précaution.Je pense que le fait qu'on ne parte pas avec un emploi trouvé y soit pour quelque chose. Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Et l'assurance est OBLIGATOIRE, gros détail à ne pas négliger Citer
Messages recommandés