Aller au contenu

Votre dossier pour le CIC.. comment physiquement le monter ?


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

Ma question est simple, comment avez-vous physiquement construit votre dossier

(formulaires et annexes du répondant, parrainé) pour le CIC ? Car parfois cest écrit par d'enveloppes de plastique, pas ceci, pas cela

Moi, j'ai préparé tout un cartable, où chaque formulaire et ses annexes sont séparés par des pages cartonnées faisant

office de séparateurs (avec onglets identifiants)

Chaque formulaire est dans sa pochette de plastique (pour ne pas lui faire 3 trous :),

et chaque annexe dans une pochette de plastique aussi. Par exemple une pochette de plastique (format d'une page)

avec les photos collées sur des feuilles, ou une autre avec les photocopies des passeports, ....etc

Suis-je complètement à côté de la plaque ? Ou faut-il que j'enlève toutes ces pochettes par exemple,

et tout trouer avec 3 trous, que je mets dans le cartable ?

Comment avez-vous fait votre dossier ? je serais curieux :)

Un grand merci !

Coco LarGol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notre dossier était similaire, le tout séparé avec des chemises bien identifié en annexe avec une page au début pour expliqué les annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Notre dossier était semblable également. On avait pris un petit classeur plastique puis chaque session était bien identifié, formulaire de mon mari, mes formulaire, conversation....etc Seulement pour les photos comme j'avais mis plusieurs j'y ai inscrit les informations au verso: lieu, date, qui, l'occasion ...

C'est le mieux à mon avis de bien séparer chaque choses, comme ça le dossier est bien structuré et ils trouveront tout rapidement

bonne journée et bonne chance pour la suite

Cordialement, Steza979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais eu un conseil de bien séparer dans différentes chemises et j'ai suivi ce conseil..j'ai bien séparer dans 6 chemises et a chaque chemise j'ai annexé une feuille en expliquant ce que j'avais inséré dans cette chemise et le tout placer en ordre.Sur le dessus du dossier complet j'ai mis une feuille de table de matière qui fait le résumer de chaques chemises avec le contenu.

voila pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi j,ai fait tout les formulaires avec leurs anexs j,ai mis un trombone les photos dans des envoloppes les preuves aussi attachées dans l,ordre ,,,,car il ne faut pas faire des trous dans les formulaires ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en résumé, je peux mettre chaque formulaire dans une enveloppe plastique (laquelle a ses 3 trous), et mettre chaque annexe dans sa propre pochette plastifiée?

(même s'ils disent ne pas vouloir de plastoche dans le guide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est de l'acétate? ou bien des pochettes de plastique dur transparent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si je me trompe mais je crois que tu n'as pas le droit de mettre un cartable ,moi j'avais mi les photos separer par voyage et bien identifier dans des pochettes transparent et les document dans des chemises touts identifier de leur contenu et des dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le CSQ j'avais fait cela aussi mais pas pour le fédéral... J'ai tout mis dans l'ordre precisė dans la trousse le tout dans une chemise cartonné... De toutes façons pour le fédéral, les codes barres sont les plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nahhhhh je parle de ce genre de pochettes de plastiques trouées

http://www.office1.fr/catalog/product/view/id/8945

Dans une pochette je regroupe toutes les pages d'un meme formulaire, dans une autre toutes les feuilles sur lesquelles j'ai collé les photos,

et puis une autre les photocopies de passeport, ... etc

(pour les codes barres, le CIC devra s'en passer.. ca ne marche pas chez moi avec aucun des Acrobat Reader... et je suis informaticien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a seulement mis les documents et annexes en ordre, les photos avec qui ou et quand inscrit derrière dans une enveloppe et le tout dans une grande enveloppe de papier brun et puis dans une enveloppe pour envoyer de Poste canada avec des bulles et imperméables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement