Aller au contenu

Guidez moi s'il vous plaît!


Messages recommandés

Je sais bien que le sujet à été traité dans tout les sens, malgré tout, je suis perdue!

Je me suis retrouvée noyer sous les informations.

Alors voilà.

Je suis francaise. Mon mari, lui, est québécois.

Je vis actuellement, ici, avec lui pour 6 mois uniquement avec mon passeport.

Mon mari souhaite me parrainer et nous aurions aimer connaitre toutes les démarches en détail ainsi que les coûts.

Nous avons lu tellement d'info différentes que nous ne savons plus sur quel pied danser.

Si quelqu'un pouvez nous aider et nous guider ce serait vraiment super!

Nous espérons avoir vite de vos nouvelles. :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!!

vous pouvez envoyer votre demande de parrainage avant la fin de vos 6 mois, comme ça, vous allez pouvoir rester avec lui pendant tout le processus ( qui est long..). donc, ça empêche d'être séparé.. si vous faites la demande de l'intérieur, c'est environ 12 à 18 mois pour avoir la résidence permanente. si tu repars en France et vous faites la demande de l'extérieur, c'est plus rapide, environ 12 mois, mais par contre, vous êtes séparé..

vous êtes bien marié?

les coûts :

Demande de parrainage (par demande) 75 $ (à payer avec la demande)

Demandeur principal 475 $ (à payer avec la demande)

Pour l’obtention du statut de résident permanent 490 $ ( à payer avec la demande, ça évite des délais)

Carte de résidence permanente 50$ (attendre d'obtenir la résidence et il faut payer à ce moment là) il y a aussi les frais pour la visite médicale, prise de sang+radiographie des poumons. je sais pas le total exacte, mais c'est autour de 200$

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense avoir oublié un paiement, c'est la demande d'engagement. quand on reçoit la lettre pour poursuivre nos démarche au MICC.

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2012

Première personne parrainée 260 $ CA

juste pour spécifier, ce que je te donne comme prix, c'est pour les demandes faites au Canada, pour l'extérieur, je sais pas si c'est la même chose.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement