Aller au contenu

Formation continue, Visa et concubin


mimi25990

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je prévois de partir faire une formation continue à Montréal(en suivant les cours du soir en semaine, ou les cours le week-end).En tant qu'étudiante étrangère(française) c'est bien un visa étudiant que je dois demander? Comment ça se passe? J'ai essayé d'envoyer un mail à l'école qui m'intéresse mais je n'ai toujours pas eu de réponse.Puisque ce sont des cours qui prennent que 7heures par semaine, est ce que mes preuves de fonds doivent être identique à celle d'une personne qui postule à un DEC? Car je prévois de travailler à côté.

Ensuite est-ce que toutes les formations continue sont des AEC? quelles sont les conditions exactes d'admissions(je ne les ai pas bien comprise).

L'école qui m'intéresse est l'école de joaillerie de Montréal(si jamais vous connaissez).

Je prévois de partir avec mon concubin, j'ai lu que si j'ai un visa étudiant il a juste besoin de faire une demande de permis de travail, comment le demande t-on? Ensuite pour prouver que nous sommes concubins depuis 1 an, au moins, celà risque d'être compliqué... Nous le sommes depuis un peu plus de deux ans, mais nous n'avons aucun papier à nos deux noms, même pas le bail! Il y a t-il des personnes qui ont été dans le même cas de figure? comment avez-vous fait? :s

J'espère ne pas avoir oublier de question, je sais que je pose beaucoup de questions, je me suis renseigné mais je ne suis pas du tout sure d'avoir bien compris..

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée ou bonne soirée, tout dépend de votre localisation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je prévois de partir faire une formation continue à Montréal(en suivant les cours du soir en semaine, ou les cours le week-end).En tant qu'étudiante étrangère(française) c'est bien un visa étudiant que je dois demander? Comment ça se passe? J'ai essayé d'envoyer un mail à l'école qui m'intéresse mais je n'ai toujours pas eu de réponse.Puisque ce sont des cours qui prennent que 7heures par semaine, est ce que mes preuves de fonds doivent être identique à celle d'une personne qui postule à un DEC? Car je prévois de travailler à côté.

Ensuite est-ce que toutes les formations continue sont des AEC? quelles sont les conditions exactes d'admissions(je ne les ai pas bien comprise).

L'école qui m'intéresse est l'école de joaillerie de Montréal(si jamais vous connaissez).

hophophop ! Attention, renseigne toi bien, mais je ne suis pas sure que tu puisses travailler comme tu veux avec seulement un VISA d'etudiant. Pour moi ca me parait trop simple vu le bazard que c'est pour une entreprise d'embaucher des non immigrants et des non canadiens. JE ne sais pas trop, je peux me tromper mais farfouille sur le net ou sur le forum tu trouveras forcement des réponses.

Je prévois de partir avec mon concubin, j'ai lu que si j'ai un visa étudiant il a juste besoin de faire une demande de permis de travail, comment le demande t-on? Ensuite pour prouver que nous sommes concubins depuis 1 an, au moins, celà risque d'être compliqué... Nous le sommes depuis un peu plus de deux ans, mais nous n'avons aucun papier à nos deux noms, même pas le bail! Il y a t-il des personnes qui ont été dans le même cas de figure? comment avez-vous fait? :s

Ben t'es dans la merde, pardonnes moi l'expression. Si tu n'as aucun moyen de prouver ces 1 an de vie commune, à part le mariage ... même le PACS ne servirait à rien car il n'est pas reconnu. Là, je crois que tu es mal barré pour pouvoir amené ton amoureux avec toi.

J'espère ne pas avoir oublier de question, je sais que je pose beaucoup de questions, je me suis renseigné mais je ne suis pas du tout sure d'avoir bien compris..

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée ou bonne soirée, tout dépend de votre localisation! :smile:

Bon courage !

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue que normalement avec un visa étudiant on peut travailler, après trouver un employeur, c'est très certainement une autre histoire!!! xD

Oui je sais qu'on est dans la merde!!! Je garde tout de même l'espoir de trouver un moyen! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton visa, je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que si tu sais que tu vas galérer à trouver un employeur pour ton visa temporaire, c'est déjà pas mal ...

Pour ton concubin, je sais que tu pourras pas le faire venir si tu ne peux pas justifier d'un an de vie commune tel que compte commun, facture au même nom, à la même adresse, à part si vous vous mariez. Je sais, je suis dans ce cas, ...

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je suis allée à ma mairie, ils font le précieux certificat de concubinage, mon chéri va modifier son addresse auprès de sa banque et on pourra le demander et ils feront remonter la dâte au début de notre concubinage on pourra finalement prouver qu'on est concubin depuis au moins un an! au moins un point surlequel on est rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben c'est sûr en faisant comme ça ... C'est quand même de l'antidaté tout ça, attention à vous ! Assurez-vous d'avoir d'autres preuves comme des photos, des billets de transport, d'autres preuves matérielles que vous pourrez faire valoir au moment de l'entretien.

Bon courage et toutes mes félicitations si ce point est réglé ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde ce que j'ai trouvé ! http://www.forum.immigrer.com/topic/109106-these-quebec-conjoint/

Je dirais aussi que qui veut le plus peut le plus, fourni les preuves de fonds "normales" comme si tu étais à temps plein dans ton école.

Bon courage !

Bonjour à tous!

Je prévois de partir faire une formation continue à Montréal(en suivant les cours du soir en semaine, ou les cours le week-end).En tant qu'étudiante étrangère(française) c'est bien un visa étudiant que je dois demander? Comment ça se passe? J'ai essayé d'envoyer un mail à l'école qui m'intéresse mais je n'ai toujours pas eu de réponse.Puisque ce sont des cours qui prennent que 7heures par semaine, est ce que mes preuves de fonds doivent être identique à celle d'une personne qui postule à un DEC? Car je prévois de travailler à côté.

Ensuite est-ce que toutes les formations continue sont des AEC? quelles sont les conditions exactes d'admissions(je ne les ai pas bien comprise).

L'école qui m'intéresse est l'école de joaillerie de Montréal(si jamais vous connaissez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement