Aller au contenu

comment payer les frais de relatifs au droit de résidence permanente?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ;

pourriez vous me dire comment procéder pour payer les frais de relatifs au droit de résidence permanente à Paris ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour je ne te conseille pas de payer les frais par virement bancaire a paris , moi je l'ai fait et j'ai eu un retour du dossier en me disant qu'il falait payer par carte bancaire ou cheque certifié , maintenant il faut que je me fasse rembourser aupres de l'ambassade a paris ( je ne sais pas quel est le delai ) .

• Habitués
Posté(e)

Un de mes collègues s'est vu refusé son paiement par carte bancaire et le BIQ lui a demandé de payer par virement bancaire en joignant le justificatif du virement. Donc ça dépend des cas

• Habitués
Posté(e)

Depuis que c'est a sidney je croit que c'est obligatoirement carte bancaire ou cheque

• Habitués
Posté(e)

De rien

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je t'invite à voir ce lien,

http://www.canadaint...lang=fra&view=d

Attention :ton lien n'est pas bon ! Tu ne peux payer que par chèque certifié ou par carte bancaire. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Les paiements en ligne ne sont pas acceptés par le BRC.

Vous pouvez payer en devises canadiennes :

• par chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à l´ordre du «Receveur général du Canada » ou
  • avec une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

Note : Les chèques certifiés, les traites bancaires et les mandats peuvent avoir des dates d’échéance. Quand vous soumettez votre demande au BRC, la date d’échéance doit être au moins de cinq mois dans le futur.

S’il n’y a aucune date d’échéance sur votre chèque certifié, mandat ou traite bancaire qui est tiré sur une banque étrangère, ceux-ci pourront seulement être encaissés pendant 6 mois à partir de la date d’émission. Pour s’assurer qu’ils peuvent encore être encaissés quand le paiement des frais est traité au BRC, ils doivent être émis pas plus de 30 jours avant que vous envoyez votre demande au BRC.

Si vous payez par une carte de crédit, assurez-vous que votre carte de crédit sera valable au moins neuf mois de la date de soumission.

Un de mes collègues s'est vu refusé son paiement par carte bancaire et le BIQ lui a demandé de payer par virement bancaire en joignant le justificatif du virement. Donc ça dépend des cas

Le BIQ c'est pour le CSQ, le CIC c'est pour le fédéral. C'est 2 entités différentes, tu as 2 moyens de paiements différents, quoique je ne sais plus si tu payes par virement bancaire ou carte bancaire pour le CSQ.