Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ahh ben lô lô je demande à entendre ça sur radio caribou ainsi que le cri du caribou en rut laugh.giflaugh.gifwink.gif

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

user posted image

On pourrit pas mon topic !!!

Non je ne suis pas une femme Roger.

Mais si mon épouse doit accoucher et que ça se passe mal à domicile (est-ce que ça n'arrive qu'aux autres ?)... et si l'enfant qui naît est trop faible... dans le "bon vieux temps" les faibles mourraient.

• Habitués
Posté(e)

pas le caribou, l'orignal, bout de ciarge!!! laugh.gif

peanut qui ne comprend pas la confusion entre le caribou et l'orignal!

• Habitués
Posté(e)

dans le "bon vieux temps" les faibles mourraient

tu as bien survécu toi? laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir accouché à l'hôpital je peux vous dire que faire un second accouchement chez moi sous la bienveillance et le suivi d'une sage-femme ne me dérangerait pas...mon premier s'étant bien passé, j'ai sans doute moins d'apréhension pour un autre enfant.

Je ne considère pas cela comme un retour en arrière..car la grossesse est très bien suivie par la sage-femme qui peut toujours en référer au gynéco en cas de soucis.

J'ai vu une émission sur le sujet en Belgique et je trouve cela bien professionnel.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)
dans le "bon vieux temps" les faibles mourraient

tu as bien survécu toi? laugh.gif

Ma soeur jumelle a dû être mise en observation alors que moi je suis sorti de l'hôpital tout de suite. Donc, bon... après j'impose rien à personne. Je ne prendrai pas de chance, comme ils disent au Québec, et mon épouse est d'accord wink.gif

• Habitués
Posté(e)

oh je m'excuse nicoco! sad.gif

en fait, je parlais de faiblesse...intellectuelle! laugh.gif

peanut la gaffeuse!

• Habitués
Posté(e)
oh je m'excuse nicoco! sad.gif

en fait, je parlais de faiblesse...intellectuelle! laugh.gif

peanut la gaffeuse!

Mais non tu n'as pas gaffé, je sais bien que tu penses jamais à mal (je suis sérieux là ! smile.gif ).

Des fois y'a des trucs qui ne valent pas la chandelle il me semble et l'accouchement à l'hôpital me rassure. J'ose pas savoir ce qui s'est passé dans mes vies antérieures pour que je pense ça tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

je me sentirai plus rassuré à l'hôpital !

Je suis tout à fait de ton avis Nicoco. J'ai accouché trois fois et trois fois à l'hôpital et je ne voudrais jamais faire autrement. C'est vrai que ma première fois fut "terrible" et heureusement que j'étais à l'hôpital (sinon je ne sais pas si je serais ici aujourd'hui à parler avec vous sad.gif ). Donc, pour moi, accoucher à la maison, c'est risqué trop risqué. Ok il y a beaucoup d'accouchements sans problème, mais n'oubions pas les autres où les bébés et les mamans peuvent être en danger. Et dans ces cas là, je ne suis pas sûre qu'une sage femme suffise.

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est bien de laisser le choix, mais je pense que c'est plus sûr dans un hopital quand même. On ne sait jamais ce qui peut arriver, une césarienne à la dernière minute ou autre chose.

En tout cas je ne me sentirai pas en sécurité chez moi.

Posté(e)

Ben moi .. j'ai accouché y a pas si longtemps ... c'était une césarienne .. donc j'étais bien contente d'être à l'hopital ...

Le "plus" de l'hopital, surtout quand c'est un premier bébé, c'est que, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, si tu as une question, une inquiétude ou un problème, tu sonnes et quelqu'un arrive pour t'aider. C'est très rassurant, surtout, comme je l'ai dit, s'il s'agit d'un premier enfant et que l'on est complètement dépourvu et pas préparé à vivre et assumer tout ça.

A refaire, je pense que j'aurais de gros doutes et de grosses appréhensions à accoucher à la maison !

Puis, y a rien à faire, après l'accouchement, à l'hopital, on n'a rien à faire ni à penser ... on est prise en charge et on a bien le temps de récupérer. Par contre à la maison ... j'imagine qu'on doit être cool moins longtemps ... y a des choses à faire dans la maison que t'as pas à faire à l'hopital wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

accoucher à la maison je pense que c'est ce que l'on se dit quand on n'a jamais accouché ou lorsque le premier accouchement s'est très bien passé.

Avant d'avoir mon premier enfant, je me disais : cela fait des années que les femmes accouchent, ma mère n'a jamais eu de péridurale, elle a accouché une fois en une heure et la seconde fois en 2 heures ... Cela sera du gâteau (un peu amer le goût).

Puis le jour J, à la maternité, je n'avais plus le même discours : "JE VEUX UNE PERIDURALE". Mon tout premier est arrivé 16h30 après notre arrivée à la maternité et la césarienne a été décidée au bout de 15 heures (peut-être ne serions nous pas là si nous n'avions pas été dans une maternité, ou j'y serai encore (non j'aurais déjà explosé ... tongue.gif ). Pour le second, j'ai également eu une péridurale.

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que l'essentiel est d'avoir le choix dans la mesure ou ne nous mettons pas en danger la vie de nos enfants.

A plus.

Betty Boop qui va bientôt accoucher du troisième et qui est bien contente d'avoir trouvé une clinique !! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais plus où ça se fait, ça m'échappe un peu, mais il y a aussi des accouchements qui ont lieu dans des piscines ! J'ai trouvé ça assez bizarre.

• Habitués
Posté(e)

en effet!

j'ai déjà vu un reportage là dessus!

ça me semble très logique puisque l'enfant baigne déjà dans un milieu liquide et il arrive au monde dans un autre milieu liquide... ça doit être moins traumatisant que d'arriver au monde sous la lumière forte des projecteurs de la salle d'accouchement!

peanut qui a du être traumatisée par sa naissance pour avoir toutes ces idées! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Je sais que ça se fait en France.... bah chacun son truc wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Re-bonjour,

pour la piscine ou la baignoire, je suis bien plus partante !!! Dans la première maternité, j'ai pu prendre un bain bien chaud en attendant la péridurale et cela soulage vraiment !!!

A plus.