Aller au contenu

Nos impressions aprés un premier voyage


Invité

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Nous arrivons de 7 jours passés à Québec et ouahhh biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

C'était extra que dire sinon que nous sommes plus que jamais déterminés et ravi de partir.

Je pense que ce voyage est vraiment important pour ceux qui le peuvent, l'acceuil des gens est extraordinnaire tout le monde est cool c'est impressionnant de voir la gentillesse la simplissité de tout le monde dans les administrations qui vous renseigne au maximum nous n'avions rarement vu cela.

Il faut se remettre au "vieux" français mais c'est amusant.

Nous avons préférés Québec plus que Montréal peut etre aussi parce nous avons deux jeunes enfants.

Voila que dire de plus sinon que ce voyage nous a beaucoup apportés et que si nous avions 1 ou 2 doutes sur notre décision aujourd'hui nous n'en avons plus.

Nous vous souhaitons autant de joie et à tous la réussite de vos rêves. wink.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci de nous faire par de vos premières impression.

C'est clair que québec c'est waouuuuuu smile.gif

Alors le grand saut est prévu pour quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi préféré Québec... je me demande si c'est parce que ça se rapproche plus de la France qu'on connaît et que les habitants sont plus francophones, Montréal à côté ça fait trop "ville à l'américaine", mais ça n'engage que moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Salut dydy, d'accord avec toi la ville de Québec étant bien plus petite que Montréal, je pense qu'elle est mieux adaptée pour une famille avec enfants.

On est plus proche de la campagne(un petit coin de paradis l'ile d'orléans ou la voie royale direction sainte anne de beaupré.

à bientot sur place.

ELIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Un montréalais est attendu à l'accueil pour défendre sa ville, merci."

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui choississent Québec plutôt que Montréal: vous faites aussi un bon choix. Je crois que Nicoco, pour une fois, écrit quelque chose de sensé(pas tapper hin tongue.gif )quand il dit:

je me demande si c'est parce que ça se rapproche plus de la France qu'on connaît et que les habitants sont plus francophones, Montréal à côté ça fait trop "ville à l'américaine",
. biggrin.gif

2 villes, 2 styles différents. Personnellement, j'adore Montréal et je m'y sens bien. Vous choississez de vous établir là où vous vous sentez bien, et Québec est aussi un excellent choix.

Et puis faut pas oublier que Québec est une ville "peanutarisée", çà peut pas être mauvais. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi épervier, je n'osais le dire moi même...

mais tout le monde sait bien que québec a une longueur d'avance grâce à votre peanut nationale! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tout le monde sait bien que québec a une longueur d'avance grâce à votre peanut nationale!

euhhhhh blink.gif t'as pas l'impression d'en faire trop là la cahouète????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Tiens c'est drôle, Québec n'est pas assez nord-américaine pour moi ! laugh.gif

Red tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ma copine Peanut est à Québec ohmy.gif

Faudra que j'aille lui tirer les couettes tongue.gif

Oui je me disais bien que c'était sensé de dire que Québec peut sembler mieux wink.gif

Je vais développer. Pour moi Québec est à l'image de l'idée que je me fais du Québec c'est-à-dire comme une France différente. Quand j'y étais c'était comme si j'étais plusieurs siècles plus tôt (je parle d'un sentiment général, il n'y a pas des charrettes en pleien ville hein tongue.gif ). Un peu comme le charme perdu de certaines villes... Montréal c'est... trop moderne à mon goût... bah, de toute façon je vais aller Montréal ou Laval donc je verrai bien ensuite, ce sont peut-être des villes qui ne dévoilent pas leurs charmes aussi vite que Québec (quelles pudibondes tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai débarquée à Montréal en avril dernier pour quelques jours de repérage, je me suis sentie un peu perdue dans cette ville complètement différente de ce qu'on peut voir en Europe et j'avoue que j'ai douté ; est-ce que je ne fais pas le mauvais choix ? Est-ce que je vais pouvoir m'adapter, m'intégrer dans ce genre d'endroit ?

Et c'est vrai que, en comparaison avec mon premier voyage en juillet 99 où j'ai eu un meilleur aperçu de la ville de Québec par rapport à Montréal, j'ai aussi pensé qu'il serait préférable de s'installer dans cette ville plus petite et plus sympa au charme extraordinaire. Même ma cousine, avec qui j'avais fait le voyage, aimerait mieux me rendre visite à Québec plutôt qu'à Montréal.

Mais quand on prend le temps de visiter Montréal, de flaner dans les rues, les doutes s'envolent vite pour laisser place à une excitation et une envie de revenir pour y rester. Ben oui, je vois qu'il n'y a pas grand monde pour défendre Montréal alors je viens mettre mon grain de sel ! Même si j'adore Québec, je persiste à croire que Montréal est le passage obligé pour s'adapter à cette nouvelle vie, que ce soit pour le bilinguisme ou autres coutûmes. Enfin, chacun ses goûts et s'il y a le bien-être des enfants en jeu, je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde! wink.gif

c'est sûr que si vous aimez la vie trépidante des grandes villes, Montréal conviendrait mieux! Ce que j'aime de Québec, c'est qu'on a les avantages d'une ville relativement importante(activités culturelles en autre) mais on n'a pas le stress et la violence associée aux plus grandes villes. De plus, si vous ne maitrisez pas très bien l'anglais, il est possible de travailler plus facilement à québec(à moins que vous êtes dans un commerce ou restaurant du vieux québec...)

J'ai adoré mes années d'étudiante à Montréal quand je restais tout près de l'université... mais si tu veux t'acheter une maison en banlieue, c'est l'enfer sur les ponts à l'heure de pointe... juste de ce point de vue là, québec ne se compare pas à Montréal!

En fait, si j'avais vraiment le choix, j'irais plutôt rester en Gaspésie(je suis originaire de la Gaspésie), mais faut tenir compte aussi de mon ti-bibi qui est parisien...Paris vs Gaspé, y'a bcp trop de différences! hihihi! Québec lui convient très bien, car il trouve Montréal trop anglophone...

peanut qui vous invite dans la merveilleuse ville de québec! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut ? Est-ce que Québec est une ville où après 20 heures il y a du monde dans les rues ailleurs que dans le Vieux Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben oui, je vois qu'il n'y a pas grand monde pour défendre Montréal alors je viens mettre mon grain de sel !"

Salut à tous ! biggrin.gif

Je viens aussi mettre mon grain de sel en faveur de Montréal, nous sommes allés passer 15 jours à Montréal en avril, en vu d'un séjour beaucoup plus long si ttout va bien...

Avec notre fille de 9 ans nous avons aussi préféré Montréal qui est une ville qui bouge énormement, trés hétéroclite, et pluriculturelle.

Québec est trés beau aussi et nous avons aimé les vieux quartiers, mais nouq nouq y sentions vraiment en visite, alors qu'à Montréal on y serait bien resté tout de suite!!!

vOilà mes impressions à moi rolleyes.gif

bien à vous smile.gif

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Peanut ? Est-ce que Québec est une ville où après 20 heures il y a du monde dans les rues ailleurs que dans le Vieux Québec "

euh...ben non nicoco, à cette heure, on regarde tous Star Académie! laugh.gif

Plus sérieusement, québec est une ville de voiture surtout...le transport en commun n'est pas comparable à celui de Montréal(il n'y a pas de métro)... sur certaines rues(comme la rue Maguire à Sillery), il y a quand même un va et vient le soir, mais c'est vrai que le vieux québec est plus populaire pour les sorties nocturnes(les fameuses terrasses de la Grande Allée)

en fait, je suis plutôt mal placée pour te répondre car je ne suis pas très sorteuse! huh.gif

y a-t-il un québécois de québec sur ce forum qui mène une vie de débauche comme nicoco? tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi, avant de venir en vacances au Québec et après avoir fait le tour des documents, livres, vidéos, guides... etc. Je pensais que j'allais détester Montréal et adorer Québec.

J'adore les grandes villes, mais je me méfie des travers que peuvent avoir certaines villes Nord-Américaines (ghettos, violence, individualisme trop poussé...). Mais, j'attendais de visiter le Québec sérieusement pour me faire une idée.

Résultat ?... Même si j'ai tout de même bien aimé la ville de Québec (ne dites jamais Québec par pitié !!!), j'ai adoré Montréal, grande ville sécurisante, culturellement développée, où il y a un vrai mélange des individus. Et même s'il existe un sentiment individualiste, comme dans toutes les grandes villes, il est bien moins présent qu'à Paris ou dans d'autres villes européennes que j'ai connu.

De plus, à force de parler avec des habitants de la ville de Québec, je me suis rendu compte qu'au niveau de l'emploi ça serait plus difficile qu'à Montréal. Surtout dans certains domaines. Un ami Québécois pure laine et amoureux de Québec, dû partir s'installer à Montréal faute d'emploi dans son domaine (l'informatique et le multimédia).

Certes, on trouve du travail à Québec, mais il faut bien étudier le marché de l'emploi... Certes, si vous vous sentez bien à Québec et que vous pensez raisonnablement y trouver une job, foncez !

Mais je préfère Montréal pour la vie de tous les jours, pour les activités culturelles, pour l'accès à tout !... Par contre, j'adore Québec pour la détente et faire un peu de tourisme.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Montréalais et fier de l'être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu m'avais connue avant de faire ton choix... je suis sûre que tu aurais choisi Québec! rolleyes.gif

peanut qui ne se prend pas pour n'importe qui! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement