Habitués Goldmund Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Bonjour les amis; Je suis rentré du Québec en 2009 et je n'y suis resté qu'un journée. Je prépare actuellement une (nouvelle) demande d'immigration et je voudrais avoir vos opinions sur mon cas. Je suis professeur d'allemand ici en France depuis 5 ans et comme je sais que les offres d'emploi dans mon domaine se font rares au Québec, je voudrais savoir si je pourrais trouver un emploi qui correspondrait à mon expérience. Cordialement Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 27 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2012 Aucune idée??? Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 27 février 2012 Habitués Posté(e) 27 février 2012 (modifié) je vois dans ta signature que tu as tout ce qu'il te faut pour t'installer au Québec. Regardes la rubrique Sites de recherche d'emploi de ce lien : http://www.wimmigration.com/liens.php J'espère t'avoir aidé Modifié 27 février 2012 par Wissem.ba Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 février 2012 Habitués Posté(e) 27 février 2012 Goldmund, comme vous le savez déjà, il y a très peu de demande pour des professeurs de langue allemande au Québec. Peut-être aurez-vous de la chance, mais il vous faudra probablement envisager une reconversion professionnelle. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 27 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Goldmund, comme vous le savez déjà, il y a très peu de demande pour des professeurs de langue allemande au Québec. Peut-être aurez-vous de la chance, mais il vous faudra probablement envisager une reconversion professionnelle. Merci de la réponse. Effectivement, je pense à une reconversion professionnelle, mais je n'en ai aucune idée de possibilités qui me sont offertes. @wissem.ba Ma carte RP n'est plus valide. Il faut que je refasse toutes les démarches. Entre temps, j'essaye de voir ce que je pourrais faire avec mon expérience de prof d'allemand. Modifié 27 février 2012 par Goldmund Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 février 2012 Habitués Posté(e) 27 février 2012 Merci de la réponse. Effectivement, je pense à une reconversion professionnelle, mais je n'en ai aucune idée de possibilités qui me sont offertes. Ben... c'est que ça dépend de votre profil, de ce que vous avez envie de faire... donc assez difficile de répondre ! Avez-vous regardé les offres de formation des universités ? Si votre français et votre arabe sont bons, peut-être la traduction ou l'interprétariat ? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 27 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2012 J'ai déjà contacté le responsable du département des études germaniques à l'UQAM, mais il m'a proposé des formations, sans me dire quoi faire avec plus tard Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 27 février 2012 Habitués Posté(e) 27 février 2012 J'ai déjà contacté le responsable du département des études germaniques à l'UQAM, mais il m'a proposé des formations, sans me dire quoi faire avec plus tard Normalement sur le site de l'université tu dois trouver les débouchés de chaque formation Citer
Messages recommandés