Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà je suis en fin de procédure, il me reste plus que de recevoir le CRP (j'ai passer laVM le 25/01);

j'ai une petite question:

si jamais je n'ai pas reçut mon CRP avant la date de mon départ que j'ai prévu pour le 20 avril, puis-je partir en tant que touriste et me faire envoyé mon CRP au Québec???

merci d'avence

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

le mieux c'est d'attendre vous pourriez avoir des complications

• Habitués
Posté(e)

Quel est le rapport avec le titre ???

Ensuite,que feras tu depuis le QC si tu as un soucis pour abtenir ta CRP ??

Ca n'a pas de bon sens ton histoire!!

Posté(e)

le mieux c'est d'attendre vous pourriez avoir des complications

Quel genre de complication?? Pourriez vous etre plus precis?
  • Habitués
Posté(e)

erreur de titre je crois, il n'attend pas son csq mais sa crp

erreur de titre je crois, il n'attend pas son csq mais sa crp

elle....pardon!!!

tu as l'obligation de partir pour le 20 avril??? on nous prévient pourtant d'être très prudent avec les délais....

• Habitués
Posté(e)

De toute façon, une procédure se doit d'être finalisée avant de partir ensuite chacun fait comme bon lui semble.

IL suffit de fouiller un peu pour lire des mésaventures arrivées à d'autres..

Posté(e)

Salut,

je suis dans le meme cas que toi. Je suis en fin de procedure, j en suis sur! L ambassade ma contacter dernierement pour me faire savoir qu il manqué plus que mon dossier medical pour cloturer ma demande.J ai passer la VM le 27 decembre 2001 et le doc a envoyé mon dossier mi-janvier.

Du coup j ai aussi pris des billets modifiables pour le 26 mars, et comme j ai vraiment envie de repartir au plus vite, l idee de passer quelque semaines en tant que touriste, SI mon visa n est pas pret avant, me parait envisageable.

Moi je compte m'installer a toronto donc il sera plus facile de me rendre au poste de frontière le plus proche qui sera certainement Niagara. Etant obligé de passer un poste frontalier pour fair validé ton visa tu sera obligé de te rendre au US car les poste frontaliers aux aéroport sont principalement pour les voyageurs!

Donc, dans le pire des cas, tu seras obligé d'organiser un petit voyage à Niagara ou Detroit, c est toi qui vois, pour faire validé ton visa!

Bon j espere quand meme qu on recevra notre CPR avant le départ!!!si l amabassade respecte les delais il ne devrait pas y avoir de problemes!!

• Habitués
Posté(e)

j'ai un ami qui a fais pareil sauf que a la fin de son visa touriste on lui a demander de rentrer en france pour pouvoir verfiier qu'il ne trompe pas et donc allez cherchez son CRP et revenir avec une bonne fois pour toute

• Habitués
Posté(e)

De toute façon, une procédure se doit d'être finalisée avant de partir ensuite chacun fait comme bon lui semble.

IL suffit de fouiller un peu pour lire des mésaventures arrivées à d'autres..

+1!!!!!

surtout si près du but!!!! on a tant attendu, on n'est plus à un mois près....enfin c'est juste mon avis....

• Habitués
Posté(e)

en plus tu ne pourras faire aucune démarche administrative....je ne vois vraiment pas l'intérêt....

Posté(e)

j'ai un ami qui a fais pareil sauf que a la fin de son visa touriste on lui a demander de rentrer en france pour pouvoir verfiier qu'il ne trompe pas et donc allez cherchez son CRP et revenir avec une bonne fois pour toute

Un visa de touriste dure 6mois. Ca m embeterai que l ambassade prenne 6 mois de delai entre ma VM et la CRP!
  • Habitués
Posté(e)

ouais javoue que c'est chiant , le mieux c'est dattendre et comme dit alex une fois que taura ta CRP tu pourras faire toutes les démarches administartive

Posté(e) (modifié)

je pense pas que les demarches administratives soit le reelle soucis. Si elle a les moyens de rester quelque semaines en tant que touriste, je vois pas ou est le probleme, bien au contraire! Il faut se faire plaisir dans la vie!

Le probleme est plus au niveau de la demarche a suivre apres CRP. Est ce que quelqu un ici a recu sa CRP apres decembre 2011 et pourrai donner tout les details des demarches a suivre afin de valider le visa.

J ai entendu dire qu il n est plus necessaire d envoyer le passport a l ambassade, est ce vrai??

Modifié par Toronto88
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

oui, plus de passeport à envoyer! un document de CRP doit être envoyé (à l'adresse du dossier) et devra être présenté à l'arrivée.

il faudra donc se la faire envoyer (lieu,délais et sécurité;..???) sur place pour ensuite faire un tour du poteau pour la valider.

être sur place ne permettra pas d'avancer dans les démarches administrative la procédure n'étant pas finalisée...

cela peut permettre, en revanche, de commencer à prendre ses repères et éventuellement des contacts pour un travail (?)

mais sans avoir de date de disponibilité pour l'employeur... dur dur !!

Y aller comme "touriste", oui, cela peut être sympa bien sur,

mais encore faut-il être sur qu'il n'y aura pas de contretemps obligeant à un retour au pays d'origine...

bref, encore un moyen de se mettre dans l'embarras pour grappiller quelques jours!

personnellement, je ne m'y risquerai pas: vu que nous devons partir en famille, bonjour les frais s'il y a le moindre problème..!

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

Moi je compte m'installer a toronto donc il sera plus facile de me rendre au poste de frontière le plus proche qui sera certainement Niagara. Etant obligé de passer un poste frontalier pour fair validé ton visa tu sera obligé de te rendre au US car les poste frontaliers aux aéroport sont principalement pour les voyageurs!

Pseudo d'un crosseur à retenir. Ceci est mon avis tout à fait personnel.

• Habitués
Posté(e)

+10 Cherrybee !

CSQ pour aller s'installer à Toronto... :crying:

alors qu'on signe une attestation sur l'honneur d'habiter au Québec... :whistlingb:

Et en plus partir en avance..... :blush2:

Posté(e)

moi qui pensais que les forums etaient la pour s entraider. :sad:
Posté(e)

Je n ai absolument rien contre le Quebec, j en ai entendu que du bien et je m y rendrai un jour, ca c est sur!!

En attendant est ce que quelqu un pourrai m indiquer une adresse forum sans francais qui jugent alors qu on leur a pas demandé et sans independantistes aussi , se serai cool!!!

Posté(e)

+10 Cherrybee !

CSQ pour aller s'installer à Toronto... :crying:

alors qu'on signe une attestation sur l'honneur d'habiter au Québec... :whistlingb:

Et en plus partir en avance..... :blush2:

+1 +5 +10!?! Quel age avez vous???