Aller au contenu

Attendeux DCSQ Octobre 2011


Messages recommandés

Bonjour Lalasba,

Pas besoin de certifier conforme. Comme indique le lien pdf donné par Chrystal, on te demande soit une copie d'un document, soit l'original (comme le CSQ et les casiers judiciaires de tous les pays dans lesquels tu as vécu les 10 dernières années).

Tu parles de 1040 $, selon le formulaire IMM5620F, on doit payer 550 $ par personne. De mon côté, j'ai opté pour le même moyen de paiement que celui du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à tous et à toutes.

J'ai une question. Aviez-vous payé les 1040 dollars et certifier conformes vos documents lors de l'envoi de votre dossier fédéral ?

Merci,

tu as le choix, soit de payer d un coup les 1.040 $ au moyen d un cheque certifier ou carte4 de credit, soit payer d abord les droits de visas de 550 $ et attendre plutard payer les 490 $.

pour les docs, dans la liste de controle, cest bien specifier quels docs tu enverras en original, et quel doc sera en copie.

cest mieux de certifier conformes les docs determinants tels que diplomes et releves de notes, acte de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite poser une question bien que je sois très loin de cette étape et non situé sur mon sort. :biggrin2:

Selon le formulaire IMM5620F on doit payer 560$, mais en voulant payer les 1040$ faut il joindre une lettre explicative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite poser une question bien que je sois très loin de cette étape et non situé sur mon sort. :biggrin2:

Selon le formulaire IMM5620F on doit payer 560$, mais en voulant payer les 1040$ faut il joindre une lettre explicative?

Bonsoir,

C'est une bonne idée d'y joindre une note explicative.

Sur le forum, j'ai vu que des personnes avaient payé le montant total par carte de crédit soit (550+490=1040).

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lalasba,

Je confirme, pas besoin de certifier conforme tes documents. Il est mentionné sur la liste, les documents que tu dois envoyer (copie ou original).

J'ai également joint le formulaire de paiement, comme pour le CSQ. Par contre, vous m'inquiétez, pourquoi dites-vous que vous avez payé 1040 $, moi j'ai payé 1100 $ (=2x 550$) comme indiqué sur le formulaire: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Modifié par Chrystal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite poser une question bien que je sois très loin de cette étape et non situé sur mon sort. :biggrin2:

Selon le formulaire IMM5620F on doit payer 560$, mais en voulant payer les 1040$ faut il joindre une lettre explicative?

Bonsoir,

C'est une bonne idée d'y joindre une note explicative.

Sur le forum, j'ai vu que des personnes avaient payé le montant total par carte de crédit soit (550+490=1040).

Bonne soirée,

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela est possible mais nous aussi on a payé une seule fois((550+490) *2)avec le même formulaire en y joignant une note explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lalasba,

Je confirme, pas besoin de certifier conforme tes documents. Il est mentionné sur la liste, les documents que tu dois envoyer (copie ou original).

J'ai également joint le formulaire de paiement, comme pour le CSQ. Par contre, vous m'inquiétez, pourquoi dites-vous que vous avez payé 1040 $, moi j'ai payé 1100 $ (=2x 550$) comme indiqué sur le formulaire: http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf

tu as payer de trop

cest bien 550+490 et non 550+550 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lalasba,

Je confirme, pas besoin de certifier conforme tes documents. Il est mentionné sur la liste, les documents que tu dois envoyer (copie ou original).

J'ai également joint le formulaire de paiement, comme pour le CSQ. Par contre, vous m'inquiétez, pourquoi dites-vous que vous avez payé 1040 $, moi j'ai payé 1100 $ (=2x 550$) comme indiqué sur le formulaire: http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf

Bonsoir,

En fait tu as payé uniquement les frais de traitement. Ce qui qui donne à deux 1100 dollars. Le montant est donc juste. Il est possible aussi de régler en même temps les frais relatifs au droit de résidence permanente qui est de 490 dollars. Ce qui donne dans mon cas (550+490). Donc ne inquiète pas tu pourras régler ces frais plus tard.

Bonne soirée

Bonjour Lalasba,

Je confirme, pas besoin de certifier conforme tes documents. Il est mentionné sur la liste, les documents que tu dois envoyer (copie ou original).

J'ai également joint le formulaire de paiement, comme pour le CSQ. Par contre, vous m'inquiétez, pourquoi dites-vous que vous avez payé 1040 $, moi j'ai payé 1100 $ (=2x 550$) comme indiqué sur le formulaire: http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf

tu as payer de trop

cest bien 550+490 et non 550+550 $

Le montant est juste. Il est en couple. Il a uniquement payer les frais de traitement ce qui fait 1100 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors, la je commence à perdre patience et même temps mon tempérament !! je m'explique :

Déjà juste pour clarifier je suis sur paris ( étudiante étrangère) ! mon dossier est envoyé par un consultant que j'avais pris en Octobre! d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on me met UK dans la résidence!

Y a 4 semaines j'appelle le Biq pour avoir des news ! ( oui j sais tout l monde me dit c'est le job du consultant) mais je suis stressée :'( ! bref j'appelle la dame ( très gentil en passant) que apparemment mon dossier est passé dossier prioritaire ! --> heuuuuuu , ok merci heuuu veut dire quoi dossier prioritaire heuuu je comprend pas !!!

La dame ne peut rien me dire de plus !!!!! ( agrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

La semaine d'après ( paranoia ) je rappelle, pour confirmer le truc du DP, la dame me répond que oui effectivement l'agent qui traite mon dossier à déplacer mon dossier en traitement prioritaire et que j'aurai normalement une réponse d'ici quelques semaines ! --> heuu si j'ai compris ce n'est pas d'ici quelques mois mais d'ici quelques semaines !!

Bref la à l'instant je rappelle !! ( oui j suis chiante ou nerveuse ou stressée ) mais ma situation est un peu compliquée ! bref je rappelle : alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la dame m'envoie chi****** , elle me dit texto : FAUT ATTENDRE MADAME, FAUT PLUS RAPPELER, dans tout les cas je ne vois pas pourquoi vous appelez ! votre consultant doit le faire ! et je ne vous dit rien de plus !! ( en passant c'est pas les mêmes personnes ) et me dit que mon dossier n'st pas prioritaire !!!!!!!!!!!!!!!!

bref on va dire que la majorité des personnes qui ont envoyé leur DSCQ en même temps que moi ont bien eu une réponse: positive ou entretien ??

pourquoi il insiste pour dossier prioritaire ( mais veut dire quoi sur DP) !!!!!

bref désolée pour ce message un peu ( pas à mes habitudes ) mais là j'en peux plus !

Y

Modifié par jeepw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lalasba pour cette information, je ne savais pas qu'il y avait encore des frais pour la carte de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour information.

Sur le site du BIQ ils viennent de mettre a jour leur tableau de delai. Ils en sont "officiellement" a octobre 2011. Donc theoriquement ceux d'octobre doivent avoit recu leur CSQ. Officieusement je pense qu'ils traitent deja ceux de decembre et que les novembristes vont recevoir leur convocation tres bientot (voir le CSQ direct pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement