Aller au contenu

Demande de citoyenneté canadienne en cours....mais retour en France&#3

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!!!!!

Voila mon aventure au Québec touche à sa fin...je prévois un retour définitif en France dans quelques moi....mais voila j'ai demandé ma citoyenneté canadienne il n'y a pas longemps!!!!!!!

Y'aurait il des personnes dans le meme cas que moi???

Y'en a t il qui ont fait la meme chose que moi mais qui ont pu obtenir néanmoins leur nationalité???

comment avez vous fait???vous etes revenu combien de fois à Montréal???

Peut on demander de passer l'examen et la cérémonie en meme temps ou dans la meme semaine???

J'attends des témoignages rassurant car la je me demande comment je vais pouvoir gérer ces aller retour entre la France et Montréal dans les 2prochaines années...

Merci!!!!!!!!

Hélène

• Habitués
Posté(e)

Une chose est sûre, il se passe plusieurs semaines entre l'examen et la cérémonie. Disons que cela ferait deux aller et retour pour toute la durée de la procédure. Un report de la date du retour est-il envisageable ?

• Habitués
Posté(e)

il me semble qu a chaque fois que tu dois quitter le territoire canadien pendant plus de deux semaines tu dois le signaler au cic lorsque ta demande est en cours!! fais attention!!!!! donc appel les et demande! car ils pourront peut etre refuser ta demande , je te conseille de demander avant de faire ca

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut Helene, donnes plus d'info !

Quand as-tu demandé ta citoyenneté ?

Ou en est la procédure ? (toujours a recu ?)

Quand comptes- tu quitter définitivement le Canada ?