Aller au contenu

Le Québec me manque :'(


yavana

Messages recommandés

sora je voudrais que tu m'expliques que reproches tu à la mentalitée française et à l'ambiance et ou vivais tu en france.Ne te sens pas agressé c'est juste pour savoir :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je me sens pas agressé ! :)

Je vivais dans le 78 les Yvelines, un secteur qui craints plus ou moins ... C'est d'ailleurs une chose que je n'appréciais pas... Ne jamais me sentir en sécurité lorsque je me baladais ou que je prenais les transports ...Les racailles j'en pouvais plus ... J'aimais pas le fait que les français râlent et argumentent constamment ... Pour un rien en plus ! Faire un scandale parce que la caissière t'invite à aller réclamer ton 15 centième à la caisse centrale du à une erreur ... Moi je trouve ça abuser ... Il faut mentionné que je travaillais au 3900-3901 de Francetelecom donc forcément j'en ai entendu des râleurs ...J'aimais pas que dès qu'on change une virgule tout le monde sortent dans les rues, l'immobilise du pays ...Le fait que d'avoir un diplôme technique n'est pas de valeur alors que ici mon mari est moi avons de bon boulot en informatique même si j'ai un DEC et lui un BTS. Le fait de vivre dans un appart pourri et qu'on avait pas les moyens d'en changer alors que ici j'ai une maison.

Ça peut paraître bête, mais je suis nord américaine pure et dure donc je n'aime pas qu'on rentre dans ma bulle et en France on rentrait dans ma bulle constamment ! Moi faire la bise tous les matins, serrer la mains, devoir dire bonjour aux voisins (que je connais pas et ne veut pas connaître), devoir limite taper la discute avec la nana qui vend des ticket de train oui ça m’agaçait ...

Ici, je connais pas mes voisins, je n'ai pas leur parler, j'ai pas dire bonjour au chauffeur de bus, je peux vivre dans ma bulle tranquillement. Oui je suis individualiste et je pense que en grande partie c'est pour ça que je m'y plaisais pas ! Mais comme je dis chacun c'est goût ... J'aime toujours y aller en vacance et il y a des produits culinaires qui me manquent notamment les yaourt, mais en dehors de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je me sens pas agressé ! :smile:

Je vivais dans le 78 les Yvelines, un secteur qui craints plus ou moins ... C'est d'ailleurs une chose que je n'appréciais pas... Ne jamais me sentir en sécurité lorsque je me baladais ou que je prenais les transports ...Les racailles j'en pouvais plus ... J'aimais pas le fait que les français râlent et argumentent constamment ... Pour un rien en plus ! Faire un scandale parce que la caissière t'invite à aller réclamer ton 15 centième à la caisse centrale du à une erreur ... Moi je trouve ça abuser ... Il faut mentionné que je travaillais au 3900-3901 de Francetelecom donc forcément j'en ai entendu des râleurs ...J'aimais pas que dès qu'on change une virgule tout le monde sortent dans les rues, l'immobilise du pays ...Le fait que d'avoir un diplôme technique n'est pas de valeur alors que ici mon mari est moi avons de bon boulot en informatique même si j'ai un DEC et lui un BTS. Le fait de vivre dans un appart pourri et qu'on avait pas les moyens d'en changer alors que ici j'ai une maison.

Ta franchise t'honore. Et on ne peut pas te reprocher de penser ce que tu penses, en particulier sur la securite des transports, surtout pour une femme. Apres, c'est vrai que le Francais ralent beaucoup, mais s'ils ne le faisaient pas, beaucoup d'avantages sociaux qui font la particularite de ce pays ne seraient deja plus.

Ça peut paraître bête, mais je suis nord américaine pure et dure donc je n'aime pas qu'on rentre dans ma bulle et en France on rentrait dans ma bulle constamment ! Moi faire la bise tous les matins, serrer la mains, devoir dire bonjour aux voisins (que je connais pas et ne veut pas connaître), devoir limite taper la discute avec la nana qui vend des ticket de train oui ça m’agaçait ...

Ca, c'est plus surprenant. Ayant vecu en Amerique du Nord, je trouvais les gens beaucoup plus polis et dire bonjour a des voisins allait de soi ... Tu peux rester individualiste tout en restant poli. C'est pas incompatible. Quand je prenais l'Amtrak ou l'avion aux US je connaissais la vie de mon voisin en 5 minutes, sans avoir rien demande !

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut paraître bête, mais je suis nord américaine pure et dure donc je n'aime pas qu'on rentre dans ma bulle et en France on rentrait dans ma bulle constamment ! Moi faire la bise tous les matins, serrer la mains, devoir dire bonjour aux voisins (que je connais pas et ne veut pas connaître), devoir limite taper la discute avec la nana qui vend des ticket de train oui ça m’agaçait ...

Ici, je connais pas mes voisins, je n'ai pas leur parler, j'ai pas dire bonjour au chauffeur de bus, je peux vivre dans ma bulle tranquillement. Oui je suis individualiste et je pense que en grande partie c'est pour ça que je m'y plaisais pas ! Mais comme je dis chacun c'est goût ... J'aime toujours y aller en vacance et il y a des produits culinaires qui me manquent notamment les yaourt, mais en dehors de ça ...

Tu n'es pas obligee de faire la bise tous les matins. Personnellement je ne le faisais pas, tout comme serrer la main. Je n'allais pas faire le tour du bureau pour cela. Lorsque je voayis la personne la premiere fois dans la journee, je disais bonjour oralement. Je disais au revoir. Simple regle de politesse. Tout comme dire bonjour au chauffeur en rentrant dans le bus, dans un taxi, en achetant un ticket de metro, en arrivant a une caisse. Et je gratifie meme d'un merci et au revoir aux caisses. Comme le souligne Green20770, individualisme ne signifie pas manque de savoir vivre ou courtoisie.

Bien sur que ne pas parler a ceux qui n'ont pas le meme niveau de vie que soi, c'est ce que font beaucoup de personne. On ne voit pas le blayaeur dans la rue qui en passant regarde ses pieds pour ne pas voir que l'on fuit son regard, le personnel de nettoyage on passe a cote sans regarder si le sol est mouille et si on salit tout en repassant. Apres tout, c'est leur boulot de nettoyer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je faisais pas la bise le matin, j'allais à ma place et je commençais à bosser comme je fais aujourd'hui à mon boulot. Je disais bonjour qu'au type à côté de mon cubicule. Je sais que pour vous c'est un manque de savoir vivre, mais on m'a jamais appris à dire bonjour à tout va. Je le dis qu'aux gens que je connais point final. Mais c'est que mon opinion personnelle, on a tous une façon de vivre et de pensée différente et on peut pas tous aimer vivre dans les même pays. Je pense pas que ce soit ni mal ni bien, juste une façon différente de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que moi la France, je ne mis plaisais pas ... Et encore aujourd'hui j'ai du mal avec la mentalité français, l'ambiance qu'il avait en France !

Ne jamais me sentir en sécurité lorsque je me baladais ou que je prenais les transports ...Les racailles j'en pouvais plus ... J'aimais pas le fait que les français râlent et argumentent constamment ... Pour un rien en plus ! Faire un scandale parce que la caissière t'invite à aller réclamer ton 15 centième à la caisse centrale du à une erreur ... Moi je trouve ça abuser .....J'aimais pas que dès qu'on change une virgule tout le monde sortent dans les rues, l'immobilise du pays ...

Ça peut paraître bête, mais je suis nord américaine pure et dure donc je n'aime pas qu'on rentre dans ma bulle et en France on rentrait dans ma bulle constamment ! Moi faire la bise tous les matins, serrer la mains, devoir dire bonjour aux voisins (que je connais pas et ne veut pas connaître), devoir limite taper la discute avec la nana qui vend des ticket de train oui ça m’agaçait ...

Ici, je connais pas mes voisins, je n'ai pas leur parler, j'ai pas dire bonjour au chauffeur de bus, je peux vivre dans ma bulle tranquillement. Oui je suis individualiste et je pense que en grande partie c'est pour ça que je m'y plaisais pas ! Mais comme je dis chacun c'est goût ... J'aime toujours y aller en vacance et il y a des produits culinaires qui me manquent notamment les yaourt, mais en dehors de ça ...

Merci pour ton témoignage sora, je te comprends et je partage ton opinion. D'ailleurs ce que tu as cité comme exemples sont les mêmes qui m'ont obligé et je dis bien obligé à quitter la France.

Le fait que les gens râlaient constamment pour un oui ou pour un non, le fait de trop compliquer la vie, ... les raisons ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis individualiste et je pense que en grande partie c'est pour ça que je m'y plaisais pas ! Mais comme je dis chacun c'est goût ... J'aime toujours y aller en vacance et il y a des produits culinaires qui me manquent notamment les yaourt, mais en dehors de ça ...

Pour ma part je trouve que la société Française est individualiste aussi.

Tu n'es pas obligee de faire la bise tous les matins. Personnellement je ne le faisais pas, tout comme serrer la main. Je n'allais pas faire le tour du bureau pour cela. Lorsque je voayis la personne la premiere fois dans la journee, je disais bonjour oralement. Je disais au revoir. Simple regle de politesse. Tout comme dire bonjour au chauffeur en rentrant dans le bus, dans un taxi, en achetant un ticket de metro, en arrivant a une caisse. Et je gratifie meme d'un merci et au revoir aux caisses. Comme le souligne Green20770, individualisme ne signifie pas manque de savoir vivre ou courtoisie.

tohonu, je faisais la même chose que toi mais j'ai eu quelques soucis.

Je travaillais dans un open space dans lequel il y a 12 personnes. La plus part du temps j'arrive vers 8h donc je n'ai pas à dire bonjour le premier puisqu'il y a personne à cette heure mais le jour où j'arrive vers 9h30 je trouve qq personnes déjà installées, j'entre dans l'open space, je dis le premier bonjour puis le 2ème car l'open space et plus sur la longeur. j'enlève ma veste, je cherche un verre d'eau et je m'installe devant mon ordinateur jusqu'à 12h30 et ce sans perdre du temps le matin à dire comment vas-tu, tu as mangé quoi hier soir ? tu as fait quoi ? Résultat du course on me reproche le fait que je suis retiré, que j'ai un pb d'intégration dans un groupe alors que mon but était tout simplement de commencer tôt pour finir mon travail à temps.

tohonu, ce que je voulais dire c'est que tu peux dire bonjour et au revoir à tes collègues de travail et c' est largement suffisant pour être considéré comme courtois et bien élevé. Ce n'est qu'un point de vu

Modifié par Wissem.ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je me sens pas agressé ! :smile:

Je vivais dans le 78 les Yvelines, un secteur qui craints plus ou moins ... C'est d'ailleurs une chose que je n'appréciais pas... Ne jamais me sentir en sécurité lorsque je me baladais ou que je prenais les transports ...Les racailles j'en pouvais plus ... J'aimais pas le fait que les français râlent et argumentent constamment ... Pour un rien en plus ! Faire un scandale parce que la caissière t'invite à aller réclamer ton 15 centième à la caisse centrale du à une erreur ... Moi je trouve ça abuser ... Il faut mentionné que je travaillais au 3900-3901 de Francetelecom donc forcément j'en ai entendu des râleurs ...J'aimais pas que dès qu'on change une virgule tout le monde sortent dans les rues, l'immobilise du pays ...Le fait que d'avoir un diplôme technique n'est pas de valeur alors que ici mon mari est moi avons de bon boulot en informatique même si j'ai un DEC et lui un BTS. Le fait de vivre dans un appart pourri et qu'on avait pas les moyens d'en changer alors que ici j'ai une maison.

Ça peut paraître bête, mais je suis nord américaine pure et dure donc je n'aime pas qu'on rentre dans ma bulle et en France on rentrait dans ma bulle constamment ! Moi faire la bise tous les matins, serrer la mains, devoir dire bonjour aux voisins (que je connais pas et ne veut pas connaître), devoir limite taper la discute avec la nana qui vend des ticket de train oui ça m’agaçait ...

Ici, je connais pas mes voisins, je n'ai pas leur parler, j'ai pas dire bonjour au chauffeur de bus, je peux vivre dans ma bulle tranquillement. Oui je suis individualiste et je pense que en grande partie c'est pour ça que je m'y plaisais pas ! Mais comme je dis chacun c'est goût ... J'aime toujours y aller en vacance et il y a des produits culinaires qui me manquent notamment les yaourt, mais en dehors de ça ...

Je partage ton avis, c'est aussi pour ça que je ne me sens pas bien en France je me sens plus Québécoise que Française et ce depuis toujours, je ne comprenais pas pourquoi, petite, j'étais différente, je l'ai surtout sentie en grandissant après l'adolescence tout le monde a changé autour de moi, un jour j'ai vu un reportage sur le Québec, 1) découverte qu'on parlait français la bas, j'y avais jamais prêté trop d'attention 2) la mentalité, je me disais c'est pas possible c'est un rêve ces gens sont comme moi, j'ai rien à faire ici !

Et quand je suis venue l'été dernier je me suis sentie à l'aise. Pas sur tout car j'ai une autre culture et une vie différente.Mais je m'adapte vite.

Par contre ce que tu décris, ton individualisme...c'est plutôt typiquement français ça....

Car plus personne ne se dit bonjour ici ! sauf peut être un peu au travail...(enfin j'ai toujours été que dans des petites boites)

et dans des plus grandes je disais pas bonjour à tout le monde.

Mais j'approuve tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour l'histoire des 4 saisons, je tiens à préciser qu'en 20 ans le temps à bien changé et chaque année c'est un désastre...

la neige ne tient plus. ou pas longtemps.

Je suis de Lorraine, et avant il y avait soleil et beau temps en été, fleurs + beau temps au printemps, pluie et feuille qui tombent en automne et de la neige qui tient en hiver et on ne paniquait pas, ça roulait....on faisait avec.

De nos jours, en lorraine il fera beau en été vers juin juste pour une semaine ou 3 après ce sera 3semaines de pluie.

Les giboulets ne viennent plus en mars mais en avril, le printemps est là mais sous la pluie, l'hiver, sous la pluie ou alors rien,

et le ciel toujours gris....

Dès qu'il neige (3jours par an) les gens paniquent sont bloqués...C'est dingue..

je déprimais tellement que je suis partie dans le sud de la France. même là depuis que j'y suis on y a vu la neige ! alors qu'elle n'y allait jamais ! mais il fait plus souvent beau qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que tu décris, ton individualisme...c'est plutôt typiquement français ça....

Car plus personne ne se dit bonjour ici ! sauf peut être un peu au travail...(enfin j'ai toujours été que dans des petites boites)

et dans des plus grandes je disais pas bonjour à tout le monde.

o

L'individualisme n'est pas le même en France qu'au Québec.

Au Québec, si tu passes sur un passage piéton type zébra, personne va te caculer et tu peux attendre longtemps avant qu'une voiture s'arrête.

En France, si t'es dans une file d'attente, faut défendre sa place becs et ongles sinon tu te fais doubler même par les vieux.

Au Québec, on te laisse tranquille même quand tu fais ch**r tout le monde avec ta musique.

En France, si passes à la caisse avec un bébé qui pleure, on va te regarder de travers.

Y a pas de monde parfait :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'individualisme n'est pas le même en France qu'au Québec.

Au Québec, si tu passes sur un passage piéton type zébra, personne va te calculer et tu peux attendre longtemps avant qu'une voiture s'arrête.

Au québec je prenais les passages piétons avec le petit bonhomme "blanc" (ou je traversais n'importe ou, ex rue ste catherine à MTL quand c'était faisable)

En France, si t'es dans une file d'attente, faut défendre sa place becs et ongles sinon tu te fais doubler même par les vieux.

OUAIS c'est qqch que j'aime pas en France

Au Québec, on te laisse tranquille même quand tu fais ch**r tout le monde avec ta musique.

Ah.....en france aussi (bus, disons que comme c'est souvent la racaille qui fait ça, si t'ose dire qqch tu peux avoir de mauvaise surprise alors prundence!)

En France, si passes à la caisse avec un bébé qui pleure, on va te regarder de travers.

Moi la première qui mate de travers !! (normal j'aime pas les enfants...)

Y a pas de monde parfait :biggrin2:

Non juste des gens adaptés pour chaque pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

Non je me sens pas agressé ! :smile:

Je vivais dans le 78 les Yvelines, un secteur qui craints plus ou moins ... C'est d'ailleurs une chose que je n'appréciais pas... Ne jamais me sentir en sécurité lorsque je me baladais ou que je prenais les transports ...Les racailles j'en pouvais plus ... J'aimais pas le fait que les français râlent et argumentent constamment ... Pour un rien en plus ! Faire un scandale parce que la caissière t'invite à aller réclamer ton 15 centième à la caisse centrale du à une erreur ... Moi je trouve ça abuser ... Il faut mentionné que je travaillais au 3900-3901 de Francetelecom donc forcément j'en ai entendu des râleurs ...J'aimais pas que dès qu'on change une virgule tout le monde sortent dans les rues, l'immobilise du pays ...Le fait que d'avoir un diplôme technique n'est pas de valeur alors que ici mon mari est moi avons de bon boulot en informatique même si j'ai un DEC et lui un BTS. Le fait de vivre dans un appart pourri et qu'on avait pas les moyens d'en changer alors que ici j'ai une maison.

Ça peut paraître bête, mais je suis nord américaine pure et dure donc je n'aime pas qu'on rentre dans ma bulle et en France on rentrait dans ma bulle constamment ! Moi faire la bise tous les matins, serrer la mains, devoir dire bonjour aux voisins (que je connais pas et ne veut pas connaître), devoir limite taper la discute avec la nana qui vend des ticket de train oui ça m’agaçait ...

Ici, je connais pas mes voisins, je n'ai pas leur parler, j'ai pas dire bonjour au chauffeur de bus, je peux vivre dans ma bulle tranquillement. Oui je suis individualiste et je pense que en grande partie c'est pour ça que je m'y plaisais pas ! Mais comme je dis chacun c'est goût ... J'aime toujours y aller en vacance et il y a des produits culinaires qui me manquent notamment les yaourt, mais en dehors de ça ...

Sora c'est une drôle de coincidence , je suis né dans les yvelines dans la ville du roi soleil Versailles, il est vrai que certaines villes comme trappe par exemple craignent au max, pour le fait de raler on est fait comme ça, mais c'est grasse à ce carractère que nos protections, sociales, salariales et autres on aboutesi moi en france je disais bonjour à mes voisins et au Quebec mes voisins et moi on se dit bonjous les gens que je rencontre pendant ma petite marche je leur dit bonjour c'est correct pour mes collègues de travail en france, j'étais chauffeur routier donc faire la bise à mon camion ça fait désordre par contre je dormais dedans :blush2: pour le quebec je dit bonjour pas la bise il n'y a que des gars :blink2:

Je pense que l'idée que l'on se fait des gens résulte beaucoup de l'endroit ou l'on habite et je ne crois pas que tu étais au bon endroit car les cités des banlieues de grandes villes ne sont pas l'ideal et vous rendent tres individualiste les gens y sont tendus méfiants et pour certains agressifs et méchants, moi je vivais dans un petit village du Loiret et je prenais le café avec mes voisins on se faisait des soirées barbuq et au Quebec on fait des soirées spaguette au centre communautaire je ne trouve pas ça tres different.

À te lire j'ai l'impression que tu es un petit ours tres territorial et que tu ne laisse pas les autres t'approcher donc j'ai un endroit ideal pour toi en France le plateau du larzac au sud du massif central là tu seras tranquille :biggrin2: .

Salut la grincheuse :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une qui n'aime pas les français ou notre façon de vivre. Quel peuple raciste et pourtant j'ai vécu en Afrique (dans une ex colonie française) et je comprenais leur rejet à mon égard. En même temps, ces africains étaient mes meilleurs amis.

Oui il y a de la violence en France et nous y sommes pour quelque chose mais l'indifférence au Québec est encore pire et les gens se parlent rarement entre eux, ou restent superficiels. Où est le progrès dans tout cela ? L'individualisme engendre la décadence d'une société.

Elle a bien fait de partir. Moi, je vis ici et je ne peux pas encore repartir pour x raisons.

La France me manque pour justement le fait que tu as un échange humain avec tes concitoyens. Nous étions un grand peuple et nous avons perdu un peu de notre dignité. Si nous étions plus solidaires envers nous (et surtout les Français à l'étranger), cela serait tellement plus facile, mais ce n'est pas grave, les exceptions sont légions.

Ici, je ressens un rejet permanent de la part de nos soi-disant cousins; nous n'avons rien en commun avec eux et parfois j'ai la Haine, alors je comprends d'autant mieux la soi-disant "racaille" de nos cités françaises. Je m'assimile plus à eux maintenant en tant que minorité que quiconque d'autres.

J'abhorre ce complexe d'infériorité permanent de certains québécois; nous sommes ce que nous sommes et nous en avons assez du rejet et qu'ils ne se plaignent pas si l'anglais reprend du terrain; ils passent leur temps à nous dénigrer (en silence). J'ai perdu mes illusions face à ce pays mais je n'y resterai pas éternellement. Montréal est une ville crasseuse comparée à Toronto et que l'on ne traite pas de sous-développés les Africains; ils sont plus évolués que de nombreux décérébrés que j'ai pu voir ici.

Quant aux boulots de ... que l'on est obligé de faire pour subsister, je pourrais vous en parler longtemps.

Pour ma part, j'ai pris une leçon en venant ici : l'on est jamais aussi bien que chez soi et il faut se battre pour reconquérir ce que nous avons perdu en permettant à chaque français, néo-français et nouveaucx immigrants d'évoluer pour le bien commun de notre société.

Alors au chiottes l'individualisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas votre façon de vivre !!!!!!!!!

Je dis simplement que POUR MOI il est difficile de m’intégrer en France et que ma terre natale me manque terriblement :crying:

Faut également faire attention à respecter le topic des gens qui poste et de ne pas tout mélanger ;) A la base je demandais conseil pour un retour au Québec avec mon mari Français ( les papiers) etc.... et si il y avait eu des Québécois en France qui se sentait comme moi :blink2:

Merci à vous tous de ne pas trop diverger :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas votre façon de vivre !!!!!!!!!

Je dis simplement que POUR MOI il est difficile de m’intégrer en France et que ma terre natale me manque terriblement :crying:

Faut également faire attention à respecter le topic des gens qui poste et de ne pas tout mélanger :wink: A la base je demandais conseil pour un retour au Québec avec mon mari Français ( les papiers) etc.... et si il y avait eu des Québécois en France qui se sentait comme moi :blink2:

Merci à vous tous de ne pas trop diverger :thumbsup:

Mais n'as tu pas trouvé toutes les informations sur ce site (hors forum)??

Pour savoir comment faire.

Ou sur le site de l'ambassade, gouvernement...

Sinon dans le forum, comme un autre forumiste te l'a dit, dans la section parrainage, tu y trouveras peut être plus de personne

dans ton cas...(?.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'as tu pas trouvé toutes les informations sur ce site (hors forum)??

Pour savoir comment faire.

Ou sur le site de l'ambassade, gouvernement...

Sinon dans le forum, comme un autre forumiste te l'a dit, dans la section parrainage, tu y trouveras peut être plus de personne

dans ton cas...(?.)

Oui j'ai eu des réponses déjà !! Mais je ne voudrais pas être l'investigatrice d'une discussion 'raciste' ;)

Voilà bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai eu des réponses déjà !! Mais je ne voudrais pas être l'investigatrice d'une discussion 'raciste' :wink:

Voilà bisous

Tant mieux alors !

Raciste ??? nooon!

Pas de racisme entre le québec et la france :smile:

Certains veulent surement défendre la France...(mais pourquoi veulent-ils immigrer au québec alors..? lol)

C'est sûr que tout dépend des régions des villes etc de pleins de facteurs mais je pense que c'est pareil pour chaque pays

Mais dès le moment où tu obtiens les réponses à tes questions tant mieux !!!

:wink:

Modifié par angebee2605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une qui n'aime pas les français ou notre façon de vivre. Quel peuple raciste et pourtant j'ai vécu en Afrique (dans une ex colonie française) et je comprenais leur rejet à mon égard. En même temps, ces africains étaient mes meilleurs amis.

Oui il y a de la violence en France et nous y sommes pour quelque chose mais l'indifférence au Québec est encore pire et les gens se parlent rarement entre eux, ou restent superficiels. Où est le progrès dans tout cela ? L'individualisme engendre la décadence d'une société.

Elle a bien fait de partir. Moi, je vis ici et je ne peux pas encore repartir pour x raisons.

La France me manque pour justement le fait que tu as un échange humain avec tes concitoyens. Nous étions un grand peuple et nous avons perdu un peu de notre dignité. Si nous étions plus solidaires envers nous (et surtout les Français à l'étranger), cela serait tellement plus facile, mais ce n'est pas grave, les exceptions sont légions.

Ici, je ressens un rejet permanent de la part de nos soi-disant cousins; nous n'avons rien en commun avec eux et parfois j'ai la Haine, alors je comprends d'autant mieux la soi-disant "racaille" de nos cités françaises. Je m'assimile plus à eux maintenant en tant que minorité que quiconque d'autres.

J'abhorre ce complexe d'infériorité permanent de certains québécois; nous sommes ce que nous sommes et nous en avons assez du rejet et qu'ils ne se plaignent pas si l'anglais reprend du terrain; ils passent leur temps à nous dénigrer (en silence). J'ai perdu mes illusions face à ce pays mais je n'y resterai pas éternellement. Montréal est une ville crasseuse comparée à Toronto et que l'on ne traite pas de sous-développés les Africains; ils sont plus évolués que de nombreux décérébrés que j'ai pu voir ici.

Quant aux boulots de ... que l'on est obligé de faire pour subsister, je pourrais vous en parler longtemps.

Pour ma part, j'ai pris une leçon en venant ici : l'on est jamais aussi bien que chez soi et il faut se battre pour reconquérir ce que nous avons perdu en permettant à chaque français, néo-français et nouveaucx immigrants d'évoluer pour le bien commun de notre société.

Alors au chiottes l'individualisme !

Je pense que tu es aller trop fort il n'y a pas de racisme dans tout ça juste un mal du pays et un problème d'intégration une envie de retrouver les siens et on peu largement les comprendre car nous vivons nous aussi leurs expériences de l'autre côté de l'atlantique et de là à m'identifier aux problèmes des violences en france car je suis immigrer au quebec NON je suis rester 7 mois au chomage vivant sur mon argent avec 4 enfants je n'ai rien volé bruler et n'ai agresser personnes et je n'ai pas dit que le quebec c'est de la marde la france à de réel problème mais les français non pas à eu seule la solution les immigrers on leur part de travail à faire.

donc bon retour au pays pour toi yavana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les français non pas à eu seule la solution les immigrers on leur part de travail à faire.

Est-ce que tu peux développer un peu plus cette dernière phrase ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc bon retour au pays pour toi yavana

Merci Pilou :) Me reste 2 ans de vacances en France avant mon retour hahaha :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement