Aller au contenu

Une solution originale pour déménager et vendre ses affaires ?


lulus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (bien que vous lisant avec intérêt depuis un moment), et j'aurais besoin de conseils pour préparer mon retour en famille en France prévu autour de juin 2012.

Nous sommes un couple français avec un enfant de 2 ans, nous vivons à Montréal depuis l'été 2010, et nous cherchons la meilleure solution pour déménager et vendre une grande partie de nos affaires avant de partir, y compris notre voiture.

Nous avons eu une idée, qui doit être plutôt originale, parce qu'elle n'a pas l'air d'avoir été déjà appliquée, à moins que j'aie mal cherché ???

Il s'agirait de proposer une offre "clés en mains" à de futurs arrivants français souhaitant s'installer à Montréal et qui seraient intéressés par reprendre l'appartement que nous louons, avec l'essentiel de ce qu'il contient (meubles, ustensiles de cuisine, linge de maison, imprimante, affaires pour bébé/enfant, et donc aussi voiture, etc.).

Ça peut paraître une idée saugrenue ou compliquée à réaliser pour de multiples raisons, mais sincèrement, quand nous sommes arrivés à Montréal en juillet 2010 avec quelques valises et notre bébé de six mois dans une location totalement vide, sans lit, sans table, sans rien, ça a été très difficile, fatigant, et ça nous a pris beaucoup de temps et d'argent de devoir tout installer (dans une ville totalement étrangère, sans savoir où faire les différents achats, et en payant l’hôtel et une voiture de location pour le début).

Donc on sait l'immense confort et les facilités que ça représente d'arriver dans un logement avec tout ce qu'il faut pour démarrer (rien que les meubles Ikea déjà montés, les tringles à rideaux déjà fixées, ce n'est pas rien !).

Je pense que ce serait réalisable dans notre cas, parce qu'on proposerait une offre assez ouverte, ajustable et un prix très raisonnable pour la vente de toutes ces affaires. On'a pas une date précise de retour, on a des meubles et affaires de style sobre et plutôt moderne (tout acheté chez Ikea) et on peut fournir un maximum de photos, des vidéos et communiquer par Skype. On verrait avec les futurs intéressés ce qu'ils voudraient garder et ce qu'ils ne veulent pas. On aurait aussi évidemment, enlevé toutes nos affaires personnelles (on a quand même pas mal de choses à rapporter en France). En ce qui concerne le logement, notre bail prend fin à la fin du mois de juin 2012, mais on pourrait s'arranger sans problème pour faire une reprise de bail si le futur repreneur veut arriver plus tôt. Autre détail, aussi intéressant pour nous que pour les éventuels intéressés : on ferait la transaction en Euros et non en Dollars canadiens.

Et je pourrais donner de nombreux autres détails, mais je les réserve pour l'annonce que je publierai, si jamais nous optons pour cette solution.

J'attends déjà de savoir ce que vous pensez de l'idée.

Et peut-être devrais-je poster mon sujet dans une autre rubrique, mais où ?

Voilà, merci d'avance pour vos réactions !

Lulus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas dans la section des "Petites annonces"? Et élargir le champ, il existe un site pour les PVT, un blog pour les expats.

Perso, j'étais passée par Kijiji, mon réseau pour les meubles et mon propriétaire avait trouvé très facilement mon remplaçant !!

Modifié par loblat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne idée !

Pour notre part on va sur Québec ville, dommage car la période aurait coïncidé avec notre arrivée.

Bonne continuation dans votre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous prevoyons une arrivée pour octobre/novembre....

Dans quel coin est votre location, combien de chambres, quel type de voiture avez vous, quel est le montant du loyer...

merci pour ces infos

christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je suis deja a Montreal et je prepare l'arrivee de ma petite famille, et je suis interesse, alors merci me donner vos coordonnees.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses encourageantes.

Il s'agit dun appartement de deux chambres avec un grand salon dans un quartier calme près du Boisé Saint-Paul, sur l'Ile des Soeurs (quartier Verdun de Montréal). On le loue actuellement avec une place de parking en sous-sol pour 1199 $, mais le loyer va passer en juillet à 1217 $, parking compris (mais pas obligatoire). Le propriétaire, ce sont les Structures métropolitaines.

La voiture est une Subaru Forester de 2003, elle a 156 000 km (et on a aussi les 4 pneus hiver). Elle est en très bon état et elle est très sûre en hiver avec ses 4 roues motrices.

Mustaphaiken, apparemment vous pouvez me laisser un message perso via le site, mais je ne saurais pas vous dire comment faire !

A bientôt,

Lulus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum (bien que vous lisant avec intérêt depuis un moment), et j'aurais besoin de conseils pour préparer mon retour en famille en France prévu autour de juin 2012.

Nous sommes un couple français avec un enfant de 2 ans, nous vivons à Montréal depuis l'été 2010, et nous cherchons la meilleure solution pour déménager et vendre une grande partie de nos affaires avant de partir, y compris notre voiture.

Nous avons eu une idée, qui doit être plutôt originale, parce qu'elle n'a pas l'air d'avoir été déjà appliquée, à moins que j'aie mal cherché ???

Il s'agirait de proposer une offre "clés en mains" à de futurs arrivants français souhaitant s'installer à Montréal et qui seraient intéressés par reprendre l'appartement que nous louons, avec l'essentiel de ce qu'il contient (meubles, ustensiles de cuisine, linge de maison, imprimante, affaires pour bébé/enfant, et donc aussi voiture, etc.).

Ça peut paraître une idée saugrenue ou compliquée à réaliser pour de multiples raisons, mais sincèrement, quand nous sommes arrivés à Montréal en juillet 2010 avec quelques valises et notre bébé de six mois dans une location totalement vide, sans lit, sans table, sans rien, ça a été très difficile, fatigant, et ça nous a pris beaucoup de temps et d'argent de devoir tout installer (dans une ville totalement étrangère, sans savoir où faire les différents achats, et en payant l’hôtel et une voiture de location pour le début).

Donc on sait l'immense confort et les facilités que ça représente d'arriver dans un logement avec tout ce qu'il faut pour démarrer (rien que les meubles Ikea déjà montés, les tringles à rideaux déjà fixées, ce n'est pas rien !).

Je pense que ce serait réalisable dans notre cas, parce qu'on proposerait une offre assez ouverte, ajustable et un prix très raisonnable pour la vente de toutes ces affaires. On'a pas une date précise de retour, on a des meubles et affaires de style sobre et plutôt moderne (tout acheté chez Ikea) et on peut fournir un maximum de photos, des vidéos et communiquer par Skype. On verrait avec les futurs intéressés ce qu'ils voudraient garder et ce qu'ils ne veulent pas. On aurait aussi évidemment, enlevé toutes nos affaires personnelles (on a quand même pas mal de choses à rapporter en France). En ce qui concerne le logement, notre bail prend fin à la fin du mois de juin 2012, mais on pourrait s'arranger sans problème pour faire une reprise de bail si le futur repreneur veut arriver plus tôt. Autre détail, aussi intéressant pour nous que pour les éventuels intéressés : on ferait la transaction en Euros et non en Dollars canadiens.

Et je pourrais donner de nombreux autres détails, mais je les réserve pour l'annonce que je publierai, si jamais nous optons pour cette solution.

J'attends déjà de savoir ce que vous pensez de l'idée.

Et peut-être devrais-je poster mon sujet dans une autre rubrique, mais où ?

Voilà, merci d'avance pour vos réactions !

Lulus

lut

je vous ai envoyé un message en privé , l avez vous reçu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous,

Je suis aussi nouvelle sur ce site. Nous sommes une famille avec 3 enfants arrivés en août 2010 et nous repartons fin juin-début juillet 2012.

Je suis moi-même sur le même quartier de montréal que lulus et vu que cette solution a très bien fonctionné pour eux, je propose la même offre de revendre tous mes meubles et voiture ainsi que de passer mon bail à des nouveaux arrivants pour qui ce serait alors plus facile qu'à notre arrivée. Eh oui, nous avons nous aussi connu la galère d'arriver dans une maison vide sans meuble, sans voiture, sans jouet pour les enfants et les frais exorbitants de surplus de bagage (+ de 700euros) à l'époque.

Je propose donc une maison de 3 chambres sur 3 niveaux avec sous sol fini et buanderie (un vrai confort car il faut savoir que les lave-linge sont souvent interdit dans les appartement car les buanderie sont au sous-sol des immeubles et payantes). La maison se compose donc au sous sol fini avec buanderie, rdc salon salle à manger, toilettes avec lavabo, étage avec 3 chambres dont une suite parentale attenante à un grand dressing et à la salle de bain avec toilettes. La maison dispose d'une terrasse dallée et l'environnement est familiale. En plus, à 5 minutes à pied de l'école maternelle et primaire ainsi que du dépanneur et du centre communautaire qui offre les services d'une bibliothéque et des cours variés ainsi que l'accès à la piscine l'été. Vous avez aussi de compris avec le bail, l'accés à une piscine couverte ainsi qu'au terrain de tennis gratuitement, avis aux sportifs ou pas !

Ma voiture ( une mazda MPV de 1992) n'est pas récente mais posséde le gros avantage de ne pas avoir beaucoup de rouille (qui est le gros problème des voitures ici dû au sel sur les routes l'hiver) et de dormir au chaud car le bail comporte aussi une place en sous terrain pour l'hiver. Elle roule bien et a déja traversé le Canada de bout en bout. C'est une 5 places avec un enorme coffre. Autre avantage, elle ne coûte pas trop cher en immatriculation car + de 10 ans.

En ce qui concerne mes meubles, je suis au canada depuis août 2010 et nous avons commencé à vraiment nous meubler seulement cette année donc nos meubles sont tous neufs ou quasi et pour la majorité encore garantis. Ils sont de style contemporain et je fournirais toutes les photos et vidéo sur demande vraiment motivée. Je propose également de faire les transaction en euro pour simplifier la vie de tout le monde.

Si vous êtes interréssé ou avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Gamichoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je confirme que notre offre a trouvé preneur, et que tout se passe très bien.

On est très contents de s'être trouvés mutuellement !

Lulus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Comme a priori cette option marche, je me demandais s'il n'y aurait pas quelqu'un sur la ville de Québec qui serait dans la même situation que lulus ou gamichoo pour le mois de mai ou juin. Si c'est le cas, merci de prendre contact avec moi par message privé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je confirme que notre offre a trouvé preneur, et que tout se passe très bien.

On est très contents de s'être trouvés mutuellement !

Lulus

Génial! Vive Immigrer.com ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Merci Immigrer.com!

Car en plus de savoir où nous allons habiter grâce aux explications détaillées de Lulus, nous nous sommes également fait de nouveaux amis! :friends:

Vivement Juin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement