Habitués billo Posté(e) 12 février 2012 Habitués Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour les amis Je suis un algérien en attente d'entrevue de CSQ j'ai déposé ma demande de CSQ en mai 2009. J'ai un passeport classique expirera en octobre 2012, j'aimerai bien le renouveler pour que je serai près pour l'entrevu. J'aimerai bien savoir l'influence de duré de passeport sur le CSQ et sur le Visa. Pour combien de temps doit le passeport valide pour obtenir le CSQ et le VISA Le Visa qu'ils nous délivré a combien de duré Est-ce que je doit garder le même passeport par le renouveler pour maintenir le même numéro de passeport ou non, sachant que notre administration a commencé de délivrer les passeports biométriques. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués billo Posté(e) 13 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 février 2012 domage tjr pas de reonse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonyD Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Bonjour les amis Je suis un algérien en attente d'entrevue de CSQ j'ai déposé ma demande de CSQ en mai 2009. J'ai un passeport classique expirera en octobre 2012, j'aimerai bien le renouveler pour que je serai près pour l'entrevu. J'aimerai bien savoir l'influence de duré de passeport sur le CSQ et sur le Visa. Pour combien de temps doit le passeport valide pour obtenir le CSQ et le VISA Le Visa qu'ils nous délivré a combien de duré Est-ce que je doit garder le même passeport par le renouveler pour maintenir le même numéro de passeport ou non, sachant que notre administration a commencé de délivrer les passeports biométriques. Merci Salut! En principe, il n'y a pas de soucis au niveau de l'obtention du CSQ, je suppose que tu l'auras surement avant Octobre 2012, par contre pour la demande de VISA, je te conseille de le renouveler, car le visa de résident permanent est d'une durée d'un an, donc ton passeport doit couvrir toute la durée du visa. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème s'il s'agit d'un passeport biométrique ou pas. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués billo Posté(e) 13 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 février 2012 merci pour ta réponse sonyd y a t il quelqu’un d'autre qui a plus de détailles Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 14 février 2012 Habitués Share Posté(e) 14 février 2012 Bonjour les amis Je suis un algérien en attente d'entrevue de CSQ j'ai déposé ma demande de CSQ en mai 2009. J'ai un passeport classique expirera en octobre 2012, j'aimerai bien le renouveler pour que je serai près pour l'entrevu. J'aimerai bien savoir l'influence de duré de passeport sur le CSQ et sur le Visa. Pour combien de temps doit le passeport valide pour obtenir le CSQ et le VISA Le Visa qu'ils nous délivré a combien de duré Est-ce que je doit garder le même passeport par le renouveler pour maintenir le même numéro de passeport ou non, sachant que notre administration a commencé de délivrer les passeports biométriques. Merci Bonjour tout le monde , salut billo , je vous conseil de démarrer les préparations a l'entrevue (paperasse surtout ,langue français et anglais,documents exigé,connaissances sur le québec....),puisque vous être près pour avoir votre RDV , ça peut que vous passez votre entrevue en 3em cession (Aout-septembre) sinon au maximum en novembre-décembre 2012 le siq a convoqué les 39xx pour la janvier-février 2012 passé l'entrevue de sélection n'a aucune relation avec la durée de validité de votre passeport , il suffis juste qu'il ne soit pas expiré pour pouvoir passé a la douane Algéro-tunisienne la visa dure une année a partir de la date de la visite médicale il faut renouvelé le passeport avant d'envoyer le dossier fédéral (expiration en octobre2012) , vous n'avez pas le droit a faire une prolongation il faut refaire un nouveau passeport , bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués billo Posté(e) 14 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 février 2012 je vs remerci hasnivet mais au site officiel ils sont encors avec les dossier deposé en mai 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 14 février 2012 Habitués Share Posté(e) 14 février 2012 je vs remerci hasnivet mais au site officiel ils sont encors avec les dossier deposé en mai 2008 je vous en pris , le site officiel n'est pas mis a jour , les 397xx ont passé leurs entrevue en mois de février 2012(ils sont en plein entrevue) ,bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués billo Posté(e) 14 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 février 2012 merci hasnivet normalement il nous informe a l'avance n'est ce pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lidia Posté(e) 15 février 2012 Habitués Share Posté(e) 15 février 2012 slt l'ami je confirme on est 393xx et on vient de le passer ce vendredi dernier amicalement lidia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués billo Posté(e) 16 février 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 février 2012 je te remercie beaucoup LIDIA je vois que tu as attendu 8 mois entre la MEA et l'entrvue peux tu me dis que t ils disent ds la lettre et le courriel de MEA j'aimerais bien comprendre tous ce qui passent entre la MEA et l'entrevue , je t'en prie de m'expliquer ca merci a l'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
influence Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour je me joints à la dicussion pour avoir quelques précision si possible. Voila, mon passeport est encore valide pour 18 mois, mais celui de mon épouse est expiré. Nous aurons notre entrevue de sélection dans deux semaines. Lorsque nous avions entamé la procédure pour son nouveau passeport il y a eu tellement de complication. Au point ou on en est tous les éléments sont réunis pour le paaseport, mais avec la bureaucratie ici nous n'avons aucune assurance que le passeport nous sera délivré avant la date de l'entrevue. Si ce n'est pas le cas, les originaux des pièces de mon épouse seront coincés dans le circuit d'établissement du passeport. Elle n'aura donc plus aucune pièce en main. Ma question est donc est ce que mon épouse peut aller à l'entrevue avec son passeport expiré sans que cela n'ai d'effet sur notre dossier ? (dans ce cas on pourra lancer l'établissement du nouveau passeport une fois de retour de l'entrevue). Dans la lettre de convocation ils ont parlé de passeport en cours de validité. Somebody help please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
influence Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour je me joints à la dicussion pour avoir quelques précision si possible. Voila, mon passeport est encore valide pour 18 mois, mais celui de mon épouse est expiré. Nous aurons notre entrevue de sélection dans deux semaines. Lorsque nous avions entamé la procédure pour son nouveau passeport il y a eu tellement de complication. Au point ou on en est tous les éléments sont réunis pour le paaseport, mais avec la bureaucratie ici nous n'avons aucune assurance que le passeport nous sera délivré avant la date de l'entrevue. Si ce n'est pas le cas, les originaux des pièces de mon épouse seront coincés dans le circuit d'établissement du passeport. Elle n'aura donc plus aucune pièce en main. Ma question est donc est ce que mon épouse peut aller à l'entrevue avec son passeport expiré sans que cela n'ai d'effet sur notre dossier ? (dans ce cas on pourra lancer l'établissement du nouveau passeport une fois de retour de l'entrevue). Dans la lettre de convocation ils ont parlé de passeport en cours de validité. Somebody help please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés