Habitués noor87 Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 Bonjour tout le monde, Me voila encore une fois, ça fait maintenant 41 Jours depuis que mon amis a déposé mon dossier de DCSQ (le 31-12-2011) et malgré l'erreur sur le chèque il m'informe que son compte bancaire a été débité avec la somme indiquée. Trouveriez vous normal un tel retard pour m'accuser la réception de mon dossier, je n'ai même pas reçu de mail de la part du MICC comme tout le monde. Je vous prie de me dire si cela est normal et pourtant le dossier a été déposé sur place, donc j'ai pas calculé la durée de l'envoi dossier. Merci infiniment. Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 Moi je trouve que pour un dépôt en décembre c'est même plutôt bien oui car nous on a envoyé notre dossier en Aout et on vient juste de recevoir l'AR et notre numéro de dossier mais rien de sur pour nous car il fallait refaire les papiers car j'ai envoyé des imprimés 2010 alors qu'il faut les 2012!!!!! alors retour des papiers hier!! Alors courage c'est tout a fait normal!! Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 (modifié) c'est tout a fait normale vue la hausse de nombre des dossiers reçu selon le sit du ministere bonne continuation Modifié 9 février 2012 par imed hsini Citer
Habitués domonion Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 Y en a qui attendent des années, 41 jours c'est plus que normal non? Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 Y en a qui attendent des années, 41 jours c'est plus que normal non? Effectivement, recemment j'ai un ami qui a reçu son AR apres 4 mois 16 jours... bon courage Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 Bonjour tout le monde, Me voila encore une fois, ça fait maintenant 41 Jours depuis que mon amis a déposé mon dossier de DCSQ (le 31-12-2011) et malgré l'erreur sur le chèque il m'informe que son compte bancaire a été débité avec la somme indiquée. Trouveriez vous normal un tel retard pour m'accuser la réception de mon dossier, je n'ai même pas reçu de mail de la part du MICC comme tout le monde. Je vous prie de me dire si cela est normal et pourtant le dossier a été déposé sur place, donc j'ai pas calculé la durée de l'envoi dossier. Merci infiniment. ne t’inquiète pas trop c'est tout a fait normal, moi par exemple, je l'ai poste depuis montreal début septembre et j'ai reçu l'AR qu'en fin Octobre Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 t'inquiètes, tu es dans les délais, je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués noor87 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2012 Merci pour vos réponses fares40 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués noor87 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Voila maintenant 67 Jours et toujours pas d'AR ni e-amil sur ma boite comment faire.. Dois-je attendre encore ou contacter le MICC ................. Contacter le MICC par le formulaire sur le site n'est pas une solution car il répondent pas. Donc dites moi quoi faire et comment le faire. merci Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour noor87 Pour ma part j'ai déposé ma DCSQ en 25 Mai 2010 et j'ai reçu l'AR à la fin de mois d’Août, le SIQM est débordé de demande et il faut aussi apprendre à patienter. Bon courage mon ami Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 A titre d'exemple, j'ai été prélevée des frais le 16 novembre 2011 mais je n'ai reçu l'accusé de réception qu'un mois plus tard, le 19 décembre ! Ca me stressait pas mal aussi mais à partir du moment où ils ont prélevé, c'est que le processus est enclenché, donc il faut rester confiant et patient. Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 A titre d'exemple, j'ai été prélevée des frais le 16 novembre 2011 mais je n'ai reçu l'accusé de réception qu'un mois plus tard, le 19 décembre ! Ca me stressait pas mal aussi mais à partir du moment où ils ont prélevé, c'est que le processus est enclenché, donc il faut rester confiant et patient. Sahaya, effectivement quand ils retirent les frais c'est que c'est une bonne nouvelle. Par contre je vois dans ton profil que tu es déjà au Canada, tu as déposé ta demande de CSQ et tu es parties après ? Comment tu as fais pour que tu poursuives tes démarches au Canada alors que tu les as commencées en France ? Est-ce possible de le faire ? Merci Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Sahaya, effectivement quand ils retirent les frais c'est que c'est une bonne nouvelle. Par contre je vois dans ton profil que tu es déjà au Canada, tu as déposé ta demande de CSQ et tu es parties après ? Comment tu as fais pour que tu poursuives tes démarches au Canada alors que tu les as commencées en France ? Est-ce possible de le faire ? Merci Bonjour Wissem.ba Mon compagnon a déjà sa RP depuis septembre. Nous sommes donc partis ensemble, moi en touriste au début et depuis le 6 février en PVT. J'attends d'en être au fédéral pour leur dire que je suis au Canada pour éviter de rallonger encore le temps avec des transferts inutiles. Déjà qu'ils n'ont pas pris en compte mon changement d'adresse après 2 courriers postaux, 2 mails et une dizaine de tentatives d'appel, je vais éviter de recommencer en leur indiquant une adresse canadienne, c'est un coup à ce qu'ils perdent mon dossier... Donc pour l'instant l'adresse postale est celle de mes parents et ils me tiennent au courant quand il y a du courrier qui arrive. Pareil pour le téléphone, c'est le fixe français de mes parents. Mais sinon c'est possible de demander le transfert de dossier au Canada. La personne du BIQ que j'avais rencontrée pour la journée d'information m'avait dit que c'était faisable mais qu'il valait mieux éviter si on pouvait avoir une adresse française car il valait mieux éviter les risques de perte de dossier ou de ralentissement... Modifié 9 mars 2012 par Sahaya Citer
Messages recommandés