Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Lorsque la décision sur le CIC est prise et qu'il y a d'indiquer :

"Nous avons commencé à traiter votre demande le 25 mars 2004.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Cela veut-il dire que le visa est assuré?

Au bout de combien de temps en moyenne arrive la lettre brune?

Merci

Vian

• Habitués
Posté(e)

alors... en fait ça ne veut pas dire que le visa est assuré mais il y a de bonnes chances qd même. Il y a déjà eu des messages sur le sujet récemment.En fait certaines personnes ont eu des exams complémentaires médicaux à faire, c t ça la "décision prise". Mais on va dire que c bon à 90%...

A ce que j'ai compris faut compter 15 jours / 3 semaines en moyenne pour avoir la brune !

Bon courage !

Posté(e)

Si je ne me trompe pas c'est au boût de 2 semaines (environ), les autres pourront affirmer ou infirmer ce que je viens de dire.

Good luck, c'est presque fini. wink.gif

Benn

PS: dis donc, ton dossier n'a pas du tout trainer à l'ambassade, t'es sûr que c'est en mars 2004 qu'ils ont commencé son étude ? où g p't'être mal lu!!!

• Habitués
Posté(e)

Ouais, je suis sûr, j'ai fait un copier coller de site du CIC. Je suis assez chanceux dans la rapidité, je sais.

Vian

• Habitués
Posté(e)

ben on a les m^me date moi aussi c'est à l'étude deouis le 29 mars et j'ai eu décision prise comme toi le 18/05.

Bon je dirais compte avoir une réponse vers le 8/11 juin, car il y a des jours férié donc ça va retarder l'envoi de la brune.

• Habitués
Posté(e)

J'espère parce que je viens de commencer les démarches pour vendre mon appart' et j'ai bien l'intention de fêter la Saint-Jean à Quebec.

Vian

• Habitués
Posté(e)

tu as prit ton billet???

moi visa ou non je décolle le 11 juin

Allez la brune et que ça sauteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

• Habitués
Posté(e)

c'est un bon signe, prépare toi a recevoire la brune, bravo et félecitation. laugh.gif

Bonne chance wink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'avais déjà pris un billet Open pour Montréal avec Air Transat, alors je vais le prendre quand j'aurais réglé pas mal de choses en France. Je pense y être fin juin....

Merci pour les félicitations.

Vianney

• Habitués
Posté(e)

Hello l'ami,

Décision prise ne veut pas forcément dire que tout est OK mais pour ce que je sais surtout à partir des fidèles de ce Forum, c'est souvent la réussite. A mon avis, tu peux faire tes valises. Bonne Chance pour la suite. A+

• Habitués
Posté(e)

bonjour

alors félicitations pour cette presque réussite... smile.gif plus que quelques jours, et hop la boum !

j'aimerai déjà tant en etre là ! dry.gif mais nous en est à l'attente de "l'instruction pour la VM" (l'AR fédéral est daté au 3 mai) blink.gif

par contre, je suis super surprise ohmy.gif de la rapidité à laquelle vous avez passé votre visite médicale : les RDV sont ils si faciles à avoir (instruction le 16/04 et visite le 26/04 pour l'un, et instruction le 29/04 et visite le 30/04 pour l'autre : C'EST CARREMENT EPATANT unsure.gif ) ???

MERCI

BONNE CONTINUATION

SANDRINE

Posté(e)

Bonjour Vian..

Nous sommes presque dans la même situation, soit qu´il soit je suis satisfait, souhaitant que la brune qui va arriver me cache une bonne surprise

mes Félicitations...

• Habitués
Posté(e)

Citation
par contre, je suis super surprise  de la rapidité à laquelle vous avez passé votre visite médicale : les RDV sont ils si faciles à avoir (instruction le 16/04 et visite le 26/04 pour l'un, et instruction le 29/04 et visite le 30/04 pour l'autre : C'EST CARREMENT EPATANT  ) ???

ben moi je rale un peu car j'ai perdue un peu de temps car le médecin partait en vacances le lendemain où j'ai recu les instructions, j'ai donc du attendre qu'elle revienne. Les 2 autres médecin ne pouvaient pas me prendre avant mai car chargé, donc je dirais que ça dépends vraiment, parfois ils peuvent te prendre desuite, parfois tu peux perdre 1/2 semaines dry.gif

• Habitués
Posté(e)

pour perdre du temps tu peux aussi faire comme moi... passer la visite chez Doc Lazimi et puis que tes radios soient perdues... et pis qu'elle ne s'inquiète même pas... ohmy.gifohmy.gifmad.gifmad.gifmad.gifsad.gifsad.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

aillé me suis lachée ohmy.gif))

• Habitués
Posté(e)

A L'ATTENTION DE CAM&LEON et VIAN :

vous démarrez votre parcours par le CSQ : quelles sont vos dates d'AR de la DCS (rappelez vous, le "truc juste avant le CSQ) tongue.gif

merci

Sandrine L.

• Habitués
Posté(e)

pour moi les délais ne veulent rien dire : j'ai eu mon csq en juillet 2003 puis j'ai intégrer mon compagnon à mon demande donc mes délais... ne sont pas "justes"

bon courage ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ouah j'ai fait très fort pour le français pour mon précédent message... c pour suivre les cours et avoir les 115CAN dont parle Laurence biggrin.giflaugh.gif