Aller au contenu

Encore petite question...


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Dans l'imprimé à joindre au passeport, il faut indiquer les fonds disponibles pour l'établissement au Québec, qui seront vérifier à la douane. Est-ce qu'il faut déclarer tous ses comptes où seulement le premier montant qu'on veut transférer pour ouvrir un compte bancaire sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en théorie ils peuvent être vérifué, mais en pratique j'en ai jamais entendu parlé. Mais vaut mieux avoir tes derniers relevé de compte avec la somme que tu avais indiqué. Il faut que tu déclare l'argent dont tu dispose, c'est pour être sur que tu a assez pour survivre au moins 6 mois sans boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reformule. Quand ils nous demandent de déclarer les fonds disponibles pour l'établissement au Québec, jusqu'à combien peut-on déclarer ? J'ai plusieurs comptes dont certains que je vais conserver en France, d'autres que je transférerai plus tard sur mon compte local, mais dans un premier temps, quel montant dois-je déclarer ? Est-ce que je peux indiquer la somme d'un compte sachant qu'il me sera peut-être demandé tous mes justificatifs à la douane, mais s'ils voient des montants différents sur mes relevés, qu'est-ce que je risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ce que je te conseille (c'est ce que je vais faire moi-même), c'est de déclarer seulement une partie (10,000? dans mon cas). Tout cela dépend combien tu en as. Moi aussi, je compte en laisser une partie ici et je verrai quand j'en aurai besoin car je pense qu'en partant seule, la somme que je vais prendre avec moi sera suffisante (peut-être tout juste) pour mon installation. Dans le pire des cas je ferai un autre virement. Je vais sûrement faire un swift donc on s'en fout un peu à la douane, j'aurai mes relevés de compte avec moi de toute façon.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut feline,

je pense k tu devrais declarer une somme asses importante pour ne pas avoir de soucis a la douane, et presenter les comptes dont le total ferra ce k tu auras declare,

tes autres sous, t en as pas beosin d en parler, je suis d ailleurs d accord de la procedure de lizzie, ce k je vais moi meme faire le moment venu.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement