Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

en effet très bizarre, tu devrais peut-être communiquer avec eu pour vérifier

voici ce le corps du mail en question : DAKAR (Immigration) souhaite rappeler le message «DOSSIER : xxxx xxxxx NOMS : xxxx xxxxx».

quelqu'un a t-il deja recu ca avec la brune ?

merci

Vérifie s'il ne s'agit pas des instructions pour la reprise de la visite médicale.

pourras tu nous dire quels formulaires ont a demandé de remplir ?? genre IMM....

aucun formulaire a remplir. juste la fiche pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet très bizarre, tu devrais peut-être communiquer avec eu pour vérifier

voici ce le corps du mail en question : DAKAR (Immigration) souhaite rappeler le message «DOSSIER : xxxx xxxxx NOMS : xxxx xxxxx».

quelqu'un a t-il deja recu ca avec la brune ?

merci

Vérifie s'il ne s'agit pas des instructions pour la reprise de la visite médicale.

pourras tu nous dire quels formulaires ont a demandé de remplir ?? genre IMM....

aucun formulaire a remplir. juste la fiche pertinente.

ok je comprends pourquoi manitenant ils ont envoyés un mail pour appeler un autre. En effet l'agent m'a envoyé un meme mail deux fois de suite. et peut etre il voulais rappeler (ramener) le mail dupliqué. c'est une fonction des serveur de mail qui vous permet de rappeler un message que vous avez envoyé, pour que votre destinataire ne le recoit pas

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis ça se confirme,la connaissance dont je vous parlais à reçu la brune le jeudi passé,son dossier est de Avril 2012.Il parraine son fils qui a 10 ans

C'est une excellente nouvelle! vivement que la tendance se maintienne.

Ajouté au cas de Toad qui est de Mars 2012, ca confirme que les choses avancent.

Toad

J'adhère à ton analyse, si l'agent a envoyé le mail deux fois alors le rappel s'explique aisément. Bonne chance à toi pour la suite du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis ça se confirme,la connaissance dont je vous parlais à reçu la brune le jeudi passé,son dossier est de Avril 2012.Il parraine son fils qui a 10 ans

C'est une excellente nouvelle! vivement que la tendance se maintienne.

Ajouté au cas de Toad qui est de Mars 2012, ca confirme que les choses avancent.

Toad

J'adhère à ton analyse, si l'agent a envoyé le mail deux fois alors le rappel s'explique aisément. Bonne chance à toi pour la suite du dossier.

Merci mon frere Je souhaite dans le meme temps de tres bonnes nouvelles dans un futur tres proche a tous ceux qui attendent

Ne lachez pas les gars car quelque soit la duree de la nuit, le jour fini toujours par se lever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

avant je posais les questions sur la procedure de parrainage mais maintenant j'y suis vraiment. j'aimerais commencer le parrainage de mon epoux le mois prochain. il ya certains point que je ne comprends pas. lettre d'acceptation, formulaires du parrain et du parraine. pour un debut qu'est ce que je dois envoyer a mississauga, le dossier de parrainage et la demande de reseidence permanente de mon epoux ? quand je parcours le site j'ai l'impression qu'il faut attendre de recevoir la lettre d'acceptation du parrainage avant d'envoyer les dossiers. en meme temps, est ce que je peux payer en plusieurs etapes ?

merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir clapero,

La page qui m'a servie de homepage pendant toute la période ou je montait mon dossier de parrainage est celle-ci:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Tu y trouves le guide de parrainage (IMM3900) qui est destiné à toi le parrain, le guide pour la personne parrainée IMM3999 (mais je te conseille aussi de le lire en fait tu dois maîtriser la procédure y compris celle qui concerne ton époux) et le guide propre aux régions géographiques (la partie 3)

Tu trouves aussi sur cette page les formulaires neccessaires : ceux que tu dois remplir et signer pour la demande de parrainage ainsi que ceux que ton époux doit remplir et signer pour la demande de résidence permanente. En pratique vous pouvez les remplir ensemble et vous arranger pour que ton époux signe les formulaires qui lui sont destinés.

La demande de parrainage et la demande de résidence permanente s'envoient en même temps au CTD de Mississauga, dans le même courrier. Le CTD évalue l'ensemble du dossier et juge si tu es admissible au parrainage. Si c'est le cas, il t'envoie la lettre d'acceptation et transfère en même temps ton dossier au Bureau des Visas du Canada (BVC).

Ensuite tu constitue un dossier de demande d'engagement auprès du ministère de l,immigration et des CC (le MICC). Les formulaires et l'information pour cette demande sont à cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

à ta demande d'engagement, tu joins une copie de la lettre d'acceptation de Mississauga, tu remplis et tu joins le formulaire de paiement des frais de la demande et tu envoie le tout au MICC. Si tout est Ok, le MICC t'envoie le CSQ par la poste après quelques jours et normalement, il transfère une copie de ce CSQ au BVC. tu garde jalousement le CSQ bien sûr. À ce niveau il ne vous reste plus qu'à attendre.

Les frais peuvent se payer en deux étapes (voir le guide) mais je préfère, si c'est possible, les payer au complet.

Les premières étapes de la procédure de parrainage sont:

1- faire le passport du parrainé s,il n'en a pas un

2- Passer la visite médicale.

3- Faire le certificat de police (l'extrait de casier judiciaire)

Les instructions pour la visite médicale et pour le certificat de police sont ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/certificats.asp

4- Rassembler Tous les documents : actes de naissances, cartes d'identité, actes de mariage, passports, Preuves de la sincérité de votre relation(photos, recus de transferts d'argents, factures telephoniques, billets d,avion, factures de cadeaux, factures d'hotel etc.... Tout document qui peut prouver la sincérité de votre relation la liste est sans limite), etc.

5- Remplir les formulaires (prendre le temps de bien les remplir et s'assurer de remplir Tous les formulaires neccessaires)

6- réviser les formulaires: s'assurer qu,ils sont bien remplis

7- signer les formulaires

8- Payer les frais et ajouter le recu au dossier

8- réviser et valider l'ensemble du dossier

9- Empaquetter et envoyer au CTD de Mississauga

** N'hesite pas à prendre le temps qu'il faut pour préparer le dossier. il vaut mieux perdre quelques jours pour s'assurer que le dossier est bien monté, parce que si tu l'envoie avec des erreurs ou des manques, ils vont te le retourner et ca va te faire perdre beaucoup de temps, or le temps est précieux dans cette affaire.

Il faut lire et suivre les guides du CIC, la meilleur source d'information c'est le site du CIC.

Pour ce qui concerne la demande d'engagement, le site du MICC : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

bonne chance.

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir clapero,

La page qui m'a servie de homepage pendant toute la période ou je montait mon dossier de parrainage est celle-ci:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Tu y trouves le guide de parrainage (IMM3900) qui est destiné à toi le parrain, le guide pour la personne parrainée IMM3999 (mais je te conseille aussi de le lire en fait tu dois maîtriser la procédure y compris celle qui concerne ton époux) et le guide propre aux régions géographiques (la partie 3)

Tu trouves aussi sur cette page les formulaires neccessaires : ceux que tu dois remplir et signer pour la demande de parrainage ainsi que ceux que ton époux doit remplir et signer pour la demande de résidence permanente. En pratique vous pouvez les remplir ensemble et vous arranger pour que ton époux signe les formulaires qui lui sont destinés.

La demande de parrainage et la demande de résidence permanente s'envoient en même temps au CTD de Mississauga, dans le même courrier. Le CTD évalue l'ensemble du dossier et juge si tu es admissible au parrainage. Si c'est le cas, il t'envoie la lettre d'acceptation et transfère en même temps ton dossier au Bureau des Visas du Canada (BVC).

Ensuite tu constitue un dossier de demande d'engagement auprès du ministère de l,immigration et des CC (le MICC). Les formulaires et l'information pour cette demande sont à cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

à ta demande d'engagement, tu joins une copie de la lettre d'acceptation de Mississauga, tu remplis et tu joins le formulaire de paiement des frais de la demande et tu envoie le tout au MICC. Si tout est Ok, le MICC t'envoie le CSQ par la poste après quelques jours et normalement, il transfère une copie de ce CSQ au BVC. tu garde jalousement le CSQ bien sûr. À ce niveau il ne vous reste plus qu'à attendre.

Les frais peuvent se payer en deux étapes (voir le guide) mais je préfère, si c'est possible, les payer au complet.

Les premières étapes de la procédure de parrainage sont:

1- faire le passport du parrainé s,il n'en a pas un

2- Passer la visite médicale.

3- Faire le certificat de police (l'extrait de casier judiciaire)

Les instructions pour la visite médicale et pour le certificat de police sont ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/certificats.asp

4- Rassembler Tous les documents : actes de naissances, cartes d'identité, actes de mariage, passports, Preuves de la sincérité de votre relation(photos, recus de transferts d'argents, factures telephoniques, billets d,avion, factures de cadeaux, factures d'hotel etc.... Tout document qui peut prouver la sincérité de votre relation la liste est sans limite), etc.

5- Remplir les formulaires (prendre le temps de bien les remplir et s'assurer de remplir Tous les formulaires neccessaires)

6- réviser les formulaires: s'assurer qu,ils sont bien remplis

7- signer les formulaires

8- Payer les frais et ajouter le recu au dossier

8- réviser et valider l'ensemble du dossier

9- Empaquetter et envoyer au CTD de Mississauga

** N'hesite pas à prendre le temps qu'il faut pour préparer le dossier. il vaut mieux perdre quelques jours pour s'assurer que le dossier est bien monté, parce que si tu l'envoie avec des erreurs ou des manques, ils vont te le retourner et ca va te faire perdre beaucoup de temps, or le temps est précieux dans cette affaire.

Il faut lire et suivre les guides du CIC, la meilleur source d'information c'est le site du CIC.

Pour ce qui concerne la demande d'engagement, le site du MICC : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

bonne chance.

patsolar ta reponse est limpide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Famille,

Juste pour vous annoncer que nous avons reçu l'email de l'ambassade pour venir récupérer le passeport avec le visas de ma femme.

La validité du visas est jusqu'à Novembre 2013.

Merci a tous pour vos conseils et bon courage aux autres en attentes... Difficile est le chemin ....

Baxul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la Famille,

Juste pour vous annoncer que nous avons reçu l'email de l'ambassade pour venir récupérer le passeport avec le visas de ma femme.

La validité du visas est jusqu'à Novembre 2013.

Merci a tous pour vos conseils et bon courage aux autres en attentes... Difficile est le chemin ....

Baxul :smile:

felicitation enfin, le bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! pour toi. bonne chance pour le reste. dis nous ton passport a fait combien de temps a dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toad.

Comme je l'avais explique précédemment, ma femme a fait un entretien Jeudi 16 Mai et on lui a demande de laisser le passeport.

Donc au total 6 jours.

Baxul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Toad.

Comme je l'avais explique précédemment, ma femme a fait un entretien Jeudi 16 Mai et on lui a demande de laisser le passeport.

Donc au total 6 jours.

Baxul.

ok. je voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Baxul!

finalement l'entrevue fut bonne. Beaucoup de bonheur a ta famille réunie.

Félicitations Baxul!

finalement l'entrevue fut bonne. Beaucoup de bonheur a ta famille réunie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Baxul,

Tu as récolté le fruit de ton travail, tu t'es bien préparé tout au long du processus.

je te souhaite bcp de bonheur en compagnie de ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis...

Elle a pu recuperer son passeport en fin d'apres midi et elle se prépare pour le voyage... Depart prévu 1er Juin.

Ce qui me fait d'autant plus plaisir c'est que c'est justement aujourd'hui l'anniversaire de notre mariage... Je ne pouvais pas avoir un meilleur cadeau :)

Baxul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis...

Elle a pu recuperer son passeport en fin d'apres midi et elle se prépare pour le voyage... Depart prévu 1er Juin.

Ce qui me fait d'autant plus plaisir c'est que c'est justement aujourd'hui l'anniversaire de notre mariage... Je ne pouvais pas avoir un meilleur cadeau :smile:

Baxul.

felicitation une fois de plus. je pense que tu as eu un tres beau cadeau de la part de dakar.

dites moi les gars. pensez vous que je peux scanner le CSQ de ma femme et la lui envoyer par mail pour qu'elle expedit a dakar ?

dakar demande le csq aussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir clapero,

La page qui m'a servie de homepage pendant toute la période ou je montait mon dossier de parrainage est celle-ci:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Tu y trouves le guide de parrainage (IMM3900) qui est destiné à toi le parrain, le guide pour la personne parrainée IMM3999 (mais je te conseille aussi de le lire en fait tu dois maîtriser la procédure y compris celle qui concerne ton époux) et le guide propre aux régions géographiques (la partie 3)

Tu trouves aussi sur cette page les formulaires neccessaires : ceux que tu dois remplir et signer pour la demande de parrainage ainsi que ceux que ton époux doit remplir et signer pour la demande de résidence permanente. En pratique vous pouvez les remplir ensemble et vous arranger pour que ton époux signe les formulaires qui lui sont destinés.

La demande de parrainage et la demande de résidence permanente s'envoient en même temps au CTD de Mississauga, dans le même courrier. Le CTD évalue l'ensemble du dossier et juge si tu es admissible au parrainage. Si c'est le cas, il t'envoie la lettre d'acceptation et transfère en même temps ton dossier au Bureau des Visas du Canada (BVC).

Ensuite tu constitue un dossier de demande d'engagement auprès du ministère de l,immigration et des CC (le MICC). Les formulaires et l'information pour cette demande sont à cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

à ta demande d'engagement, tu joins une copie de la lettre d'acceptation de Mississauga, tu remplis et tu joins le formulaire de paiement des frais de la demande et tu envoie le tout au MICC. Si tout est Ok, le MICC t'envoie le CSQ par la poste après quelques jours et normalement, il transfère une copie de ce CSQ au BVC. tu garde jalousement le CSQ bien sûr. À ce niveau il ne vous reste plus qu'à attendre.

Les frais peuvent se payer en deux étapes (voir le guide) mais je préfère, si c'est possible, les payer au complet.

Les premières étapes de la procédure de parrainage sont:

1- faire le passport du parrainé s,il n'en a pas un

2- Passer la visite médicale.

3- Faire le certificat de police (l'extrait de casier judiciaire)

Les instructions pour la visite médicale et pour le certificat de police sont ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/certificats.asp

4- Rassembler Tous les documents : actes de naissances, cartes d'identité, actes de mariage, passports, Preuves de la sincérité de votre relation(photos, recus de transferts d'argents, factures telephoniques, billets d,avion, factures de cadeaux, factures d'hotel etc.... Tout document qui peut prouver la sincérité de votre relation la liste est sans limite), etc.

5- Remplir les formulaires (prendre le temps de bien les remplir et s'assurer de remplir Tous les formulaires neccessaires)

6- réviser les formulaires: s'assurer qu,ils sont bien remplis

7- signer les formulaires

8- Payer les frais et ajouter le recu au dossier

8- réviser et valider l'ensemble du dossier

9- Empaquetter et envoyer au CTD de Mississauga

** N'hesite pas à prendre le temps qu'il faut pour préparer le dossier. il vaut mieux perdre quelques jours pour s'assurer que le dossier est bien monté, parce que si tu l'envoie avec des erreurs ou des manques, ils vont te le retourner et ca va te faire perdre beaucoup de temps, or le temps est précieux dans cette affaire.

Il faut lire et suivre les guides du CIC, la meilleur source d'information c'est le site du CIC.

Pour ce qui concerne la demande d'engagement, le site du MICC : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

bonne chance.

Bonjour Patsolaar,

merci infiniment pour ton post. tu as l'art de transmettre ce que tu comprends. ton post est limpide. c'est parfaitement clair. je te remercie. je vais m'y mettre. est ce que tu pourrais m'envoyer ton numero de tel par message prive pour que je te soumets mon dossier pour revision le moment venu ?

merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a TLM

je viens de recevoir le CSQ de ma femme , est-ce que je dois transmettre le CSQ (CSQ 3-IMMIGRATION-CANADA) au BVC de DAKAR ou il faudra attendre que DAKAR me le demande

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Comment savoir que dossier de parrainage est bien arrivé à Dakar??

Merci bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Likalika

Je crois que tu dois attendre que Dakar le demande. Normalement, le Micc transfère au BVC une copie du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement