Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai deposer a missisauga le 04 Novembre 2011 jai recu l'acceptation le 09 Fevrier 2012 j'a constaté que mon statut a changer le 14 Mars 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vrai que sa dure un peu trop longtemps et pourtant à ce stade de la procédure,une décision est pratiquement prise,pourquoi ça met aussi longtemps pour l émission du visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Shaslim2005. La prédiction selon laquelle Dakar veut finir les dossiers de 2011 avant la fin du premier trimestre semble de plus en plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que sa dure un peu trop longtemps et pourtant à ce stade de la procédure,une décision est pratiquement prise,pourquoi ça met aussi longtemps pour l émission du visa ?

Djipi, si tu lis bien les instructions qu'ils t'ont envoyées à savoir refaire la vm, en voyer deux photos etc etc, tu verras qu'ils te disent que c 6 à 8 semaines après la réception des résultats médicaux. Et en général, Paris reçoit tes résultats deux semaines après que ton docteur l'ait envoyé. Donc c'est normal que l'émission du visa prenne du temps après avoir reçu la brune.

Patience et bientôt ta femme et ta fille te rejoindront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il est prématuré de dire que le BVC de Dakar traite déjà les demandes de novembre. Bien que Shalism2005 semble avoir la brune, il peut être dans le 20% des demandes traitées plus vites. C'est aussi un moyen de réduire les délais, à la veille de la fin du trimestre.

Ce que je crois que nous pouvons espérer, c'est que pour la fin juin, ils soient sur les demandes de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils sont sur le mois de octobre alors et notre ami wilco il n a toujours pas de nouvelle?

Slt a tous!

Si wilco n'a pas encor de nvelles il devrait peut être se rapprocher de son député pour voir ce qui se passe parce que dakar avance très vite actuellement.mon cyberclient est passé à ENCOURS depuis vendredi.courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daccords avec toi Enattendantmadouce, ce serait étonnant qu'ils aient liquidé 2 mois a savoir septembre et octobre en quelques jours. Par contre s'il conservent ce rythme, je pense qu'ils peuvent atteindre 2012 avant la fin Mai. Mais s'il reviennent a leurs vielles habitudes une fois le trimestre passé, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes stats papys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen Papys.... Que Dieu t'entende.... lol En tout cas je croise les doigts vu que le dossier de ma femme a ete recu a Missisauga le 14 Novembre 2011.

Bon courage a tout le monde :smile:

Modifié par Baxul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papys, est ce que je peux connaitre tes statistiques encore stp ???

Nous avons un problème pour accéder a la demande en ligne de ma femme (parrainée) depuis le début. Nous avons écrit a Dakar et ils disent que c'est hors de leur contrôle. Donc on est dans le noir total et je comptais justement sur toi pour avoir une idée de la progression des dossiers.

STP tiens nous aussi au courant de l''évolution de ton dossier ? Ce sera grandement apprécie.

Merci.

Baxul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

Que pensez-vous de cette information récue de mon ami hier.En effet mon ami me relatait la mésaventure de son ami,il me disait que ce dernier a attendu presque 24 mois avant de recevoir la brune,croyant sorti de l'auberge le ''pauvre'' attend dépuis 8 mois pour que Dakar émette le visa de son épouse.Et lorsqu'il envoit les suivi,le bvc de Dakar lui repond que son dossier est en traitement.Et ce n'est pas le seul cas ,un autre gar a attendu 6 mois avant de voir finalement le visa de sa femme etre émise.C'est une histoire invraissablable et pourtant les amis ce sont des faits réels.

Juste pour dire,demeurons en priere pour que cela ne soit pas nos cas aussi les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

Que pensez-vous de cette information récue de mon ami hier.En effet mon ami me relatait la mésaventure de son ami,il me disait que ce dernier a attendu presque 24 mois avant de recevoir la brune,croyant sorti de l'auberge le ''pauvre'' attend dépuis 8 mois pour que Dakar émette le visa de son épouse.Et lorsqu'il envoit les suivi,le bvc de Dakar lui repond que son dossier est en traitement.Et ce n'est pas le seul cas ,un autre gar a attendu 6 mois avant de voir finalement le visa de sa femme etre émise.C'est une histoire invraissablable et pourtant les amis ce sont des faits réels.

Juste pour dire,demeurons en priere pour que cela ne soit pas nos cas aussi les amis

Il faut faire attention aux histoires de mon ami avec un autre ami là...Quand cela se passe de bouche à oreille...Cela fini par une longue histoire faite courte! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il ne faut pas croire nécessairement toutes les affirmations. Chaque dossier est unique. Par contre, un fait demeure: le BVC de Dakar est lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le genre d'histoire qui fait chaud au coeur. Du moment que nous n'avons pas eu un cas concret dans ce forum qui je crois est une bonne représentation des dossiers traités a Dakar, c'est préférable de s'en tenir au feedback que nous renvoient nos forumistes. Faut aussi tenir compte du fait qu'un dossier pourrait avoir de réels manquements, lesquels pourraient conduire effectivement à un prolongement de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Mon dossier a été reçu à mississauga le 19 octobre 2011 et à dakar le 29 janvier 2012.

Reprise 2e visite médicale le 14 novembre 2012.

Depuis vendredi dernier ya la phrase 'nous avons commencer le traitement de votre demande le 12 mars 2013.

BAXUL,effectivement dakar n'est pas en mesure de regler ton problème,je pense que tu devrais contacter cic pour voir parce que c'est embêtant de ne pas savoir s'il y'a des changements dans votre cyberclient.

Je vous tiens au courant .Courage on va tous y'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dit papys la reprise de la 2 vm est ce que c'est le bvc de dakar qui t a demande de la reprendre ou tu l a fait par anticipations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@papys Très bonne idée d'avoir refait la visite médiale par anticipation. J'ai hâte de voir si ça fait avancer le dossier plus vite dans la phase de l'impression du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres sont partagés sur l’idée de l'anticipation de la visite médicale. ils y en a qui disent que sa permet de gagner les délais sur l'envoi du dossier médical a Paris. D'autre part, ils y en a qui disent que ça va être mal vu par le BVC de Dakar, car ils n'ont pas demandé de la refaire et ils voient que c'est une forme de pression sur eux pour accélérer ton dossier, ils risquent par conséquence de mettre ton dossier en attente prolongée.

Bref, personnellement, j'ai du mal a savoir quel serait le bon choix, refaire la VM ou attendre les instructions de Dakar ?????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement