Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut les amis. Le dossier de ma femme est au BVC de Dakar depuis le 8 Juillet 2011. Il n'y a rien a faire, je reste convaincu qu'ils ont mis les dossiers dans les placards. Tjrs la même réponse mais jusqu'à quand, je projette de retourner au Sénégal sinon mon ménage va y passer

Quelle réponse as-tu reçu de Dakar? Je suis juste curieux de savoir.

Merci

Posté(e)

Que votre dossier est en attente de révision par un agent

Posté(e)
Comme je le disais sur ce forum pour encourager les uns et autres surtout les nouveaux parrains en attente. Il faut s'attendre à une révision de votre demande de résidence permanente catégorie du regroupement familial de Dakar à partir de 16 ème mois passé, la majorité au plus tard le 17 ème mois jour pour jour.

Pour preuve, la mise à jour des données mondiales de CIC d'aujourd'hui 14 septembre 2012 indique que ma demande de parrainage est en cours de traitement. Je suis le parrain, j'utilise ce profile pour suivre les délais de mon épouse et échanger avec les autres qui attente dans cette rude épreuve.

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de X le 19 avril 2011.

Nous avons commencé à traiter la demande de X le 11 septembre 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus. (La première visite médicale effectuée le 07 février 2011 dont les résultats ont déjà expiré).

Exactement 16 mois 3 semaines et 2 jours avant que notre demande ne soit traitée à Dakar. Comme je sais comment les choses se passe et les délais par expérience en fonction des évènements de Dakar, la demande d'absence de casier judiciaire a été faite ce lundi 10 septembre 2012 puis récupérer ce mercredi 13 septembre. On gagne donc en temps. Merci Seigneur JÉSUS-CHRIST pour tes grâces infinies.

Je viens de survoler ce fil de discussions et c’est l’un des dernières brunes du groupe de 2011. Dossier datant d’avril 2011 et brune reçue en septembre 2012. Depuis septembre 2012 (plus de 4 mois maintenant) c’est la stagnation pour les demandes de 2011, puisqu’officiellement Dakar révise toujours les demandes de mai 2011. Je commence a me questionner s’ils n’ont pas perdu nos dossiers.

• Habitués
Posté(e)

Encore meilleur LeCon!

Si cela est possible, c'est ce qu'il y'a de mieux a faire.

Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Le Con" data-cid="1264270169" data-time="1359067284"><p>

Que votre dossier est en attente de révision par un agent</p></blockquote>

Le con tu peux ns donner plus de détails quand as tu reçu ce mail et ils disent travailler sur quel mois.

Posté(e)

Salut a tous, aujourd'hui est le 24 cela fait 3 mois on espère que d'ici la fin de la semaine on aura les délais a jour. Wilco je me demande aussi ou sont passe nos dossier? La question mérite d être posé car vraiment étrange que depuis plus de 3 mois ils révisent les dossiers reçu en mai 2011, et étrangement personne de mai n a reçu de brune. Quand tu es du lot de mai que tu envoi un mail il réponde qu ils sont sur les dossiers de fin avril début mai depuis 2 mois la même réponse. Vraiment !!!!

Posté(e)

Claude, j'ai envoyé le mail le 10 janvier et ils m'ont répondu le 14 janvier en me disant qu'ils révisent les dossiers reçus en mai 2011. Vous qui êtes de Mai, est ce qu'on peut savoir le jour précis ou ils ont reçus vos demandes cas 1ère quinzaine ou 2ème quinzaine?

Posté(e)

Claude, j'ai envoyé le mail le 10 janvier et ils m'ont répondu le 14 janvier en me disant qu'ils révisent les dossiers reçus en mai 2011. Vous qui êtes de Mai, est ce qu'on peut savoir le jour précis ou ils ont reçus vos demandes cas 1ère quinzaine ou 2ème quinzaine?

Posté(e)

Ne te fie pas a ce copier coller de Dakar, ca fait trois mois qu'ils nous servent le meme plat. En Décembre au travers du deputé j'ai entendu meme qu'ils revisaient les demandes de mai/juin 2011...ils ne sont pas fiables, c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

3 COURRIELS REÇUS DE DAKAR..

REPONSE REÇUE LE 15 AOUT 2012

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.
Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Février/Mars 2011.
REPONSE REÇUE LE 6 OCTOBRE 2012.
Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent
.
Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Avril 2011.
REPONSE REÇUE LE 26 NOVEMBRE 2012.
Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.
Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Mai 2011.
FAITES VOS STATS.
Posté(e)

Bjr a tous,

Le truc est que depuis fin octobre ils sont sur le mois de mai. Quel est la particularité de ce mois pour que 3 mois après on soit toujours sur ce fameux mois. Supposons même qu il y a eu 2 semaines off en décembre or en décembre l ambassade a travaillé pendant la période des fête car une personne du forum ds la catégorie de travailleurs qualifiea reçu la brune le 24 décembre. Qu est ce qui se passe donc avec ce mois?????

• Habitués
Posté(e)

Oui, c,est comme s'il y a un trou de 3 mois. mais avant de monter sur nos grands chevaux, attendons quelques semaines. N'oubliez pas que de toute manière, surement en mai, les stats sortiront pour le trimestre de janvier à mars. Alors les agents voudront encore prendre des moyens pour baisser la moyenne des délais de traitement des dossiers.

Posté(e)

Salut a tous

Apperement aujourd'hui plusieurs personnes de la catégorie travailleur qualifie ont reçu soit la brune soit un courriel de Dakar pr refaire des examen médicaux sur d autres forum de discussios

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous

Apperement aujourd'hui plusieurs personnes de la catégorie travailleur qualifie ont reçu soit la brune soit un courriel de Dakar pr refaire des examen médicaux sur d autres forum de discussios

Hello Vini, tu peux poster le lien stp?

Posté(e)

Esperons que qu'ulqu'un d'entre nous ou pourquoi pas nous tous puissent recevoir une bonne nouvelle avant la fin du trimestre.
Claude, vini, à quelle date précise votre dossier a été reçu à Dakar?

Posté(e)

Mon dossier est arrivé a Dakar le 11 mai 2011.

Posté(e)

Du n'importe quoi. 11 mai c tout au début.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Comme je le disais sur ce forum pour encourager les uns et autres surtout les nouveaux parrains en attente. Il faut s'attendre à une révision de votre demande de résidence permanente catégorie du regroupement familial de Dakar à partir de 16 ème mois passé, la majorité au plus tard le 17 ème mois jour pour jour.

Pour preuve, la mise à jour des données mondiales de CIC d'aujourd'hui 14 septembre 2012 indique que ma demande de parrainage est en cours de traitement. Je suis le parrain, j'utilise ce profile pour suivre les délais de mon épouse et échanger avec les autres qui attente dans cette rude épreuve.

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de X le 19 avril 2011.

Nous avons commencé à traiter la demande de X le 11 septembre 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus. (La première visite médicale effectuée le 07 février 2011 dont les résultats ont déjà expiré).

Exactement 16 mois 3 semaines et 2 jours avant que notre demande ne soit traitée à Dakar. Comme je sais comment les choses se passe et les délais par expérience en fonction des évènements de Dakar, la demande d'absence de casier judiciaire a été faite ce lundi 10 septembre 2012 puis récupérer ce mercredi 13 septembre. On gagne donc en temps. Merci Seigneur JÉSUS-CHRIST pour tes grâces infinies.

Je viens de survoler ce fil de discussions et c’est l’un des dernières brunes du groupe de 2011. Dossier datant d’avril 2011 et brune reçue en septembre 2012. Depuis septembre 2012 (plus de 4 mois maintenant) c’est la stagnation pour les demandes de 2011, puisqu’officiellement Dakar révise toujours les demandes de mai 2011. Je commence a me questionner s’ils n’ont pas perdu nos dossiers.

Merci pour l'info ,mais moi,dépuis le 23 aout 2013,ca fait exactement 17 mois que mon dossier a été recu au BVC Dakar,mais toujours rien.

Modifié par djipi02
  • Habitués
Posté(e)

Bon dimanche, comme j'ai du le dire au moins une dizaine de fois sur ce forum, il y a des quotas. C'est la raison qui explique qu'il n'y a pas eu de visa en novembre et décembre. En janvier, le bvc semble avoir traite les visa pour travailleurs qualifiés. Restons patients jusqu' a la fin mars les amis.