Habitués Toad Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Avec Dakar, on ne sait jamais. Peut-être que les passeports sont gardés longtemps pour éviter de réduire trop les délais. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Impensable est le mot juste ! Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Le parrainage c'est la jungle. Citer
dediou Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Franchement Dakar nous agace mais bon on y peut rien faire même mon député n'a pas eu de la part de ces agents Citer
Habitués samababy2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 a chaque fois que je rentre du travail j'ai hate de me rendre sur le forum espérant y trouver une bonne nouvelle du genre "ca y est dakar a repris " les brunes commencent a tomber ... ou juste qu'ils ont repris le travail... et en meme temps je me demande pourquoi dakar agit pareil Citer
unionrapide Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir a tous, mon epoux a recu le mail de dakar ce matin pour l,envoi des passeports. Citer
dediou Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Samababy c'est parce que ces agents ne sont pas a notre place pour mesurer le stress que nous vivons. Seul le Canada a un système d'immigration plus compliqué et très lent, En Europe c'est 3 mois ,aux USA 6mois. A ce rythme les gens seront découragés pour venir ici .Ces blancs la doivent se mettre dans leur tête que immigrer est un droit d'autant plus qu'ils se disent en Afrique il faut que tout soit clair et limpide pour émettre le visa . Ça c'est un manque de respect en vers nous. Mais restons patient et restons digne de notre cher continent noir Citer
unionrapide Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 En lisant les commentaires de entendantmadouce, cela me donne une sueur froide. Comment les passports peuvent ils faire autant de temps dans une ambassade? Citer
Habitués Toad Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Bonsoir a tous, mon epoux a recu le mail de dakar ce matin pour l,envoi des passeports. Esperons que de bonne nouvelles viendront la semaine prochaine. Felicitation Citer
miss my baby Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Le pire c'est qu'on est impuissant face à la situation! Faire appel à son député ne sert à rien! il ne peut en effet que se renseigner! Citer
dediou Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 En lisant les commentaires de entendantmadouce, cela me donne une sueur froide. Comment les passports peuvent ils faire autant de temps dans une ambassade? salut union rapide C'est quand même réconfortant le fait que Dakar t'a répondu ce qui veut dire que ces agents jettent un coup d'œil sur le parrainage Citer
Habitués samababy2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 félicitation union rapide . cela voudrait dire que Dakar a repris et qu'ils en sont au mois de septembre en regardant les stats de unionrapide Citer
james.brown Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Chers amis dakar nous donne maximum 24 mois pour traiter nos dossiers de parainage. Ils nous disent parfois que ca ne vaut pas la peine de les ecrire pour avoir un statut tant qu ils sont dans leur delai. A moins qu ils aient besoin d infos additionnelles avant l echeance alors ils pourront nous ecrire. A moins que notre delai de traitement soit passé, jai peur que plus nous nous posons de questions et des suppositions sur ce qui se passe a dakar et sans reponse, plus cela nous stresse plus, surtout qu attendre 2ans nest pas facile. Je suis en attente cela fait deja 1an. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Bravo a union rapide. C'est peut être un signe que le BVC va envoyer bientôt nos passeports. Gardons espoir Citer
Habitués clapero Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Chers amis dakar nous donne maximum 24 mois pour traiter nos dossiers de parainage. Ils nous disent parfois que ca ne vaut pas la peine de les ecrire pour avoir un statut tant qu ils sont dans leur delai. A moins qu ils aient besoin d infos additionnelles avant l echeance alors ils pourront nous ecrire. A moins que notre delai de traitement soit passé, jai peur que plus nous nous posons de questions et des suppositions sur ce qui se passe a dakar et sans reponse, plus cela nous stresse plus, surtout qu attendre 2ans nest pas facile. Je suis en attente cela fait deja 1an. james brown tes stats stp. Merci. Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Samababy c'est parce que ces agents ne sont pas a notre place pour mesurer le stress que nous vivons. Seul le Canada a un système d'immigration plus compliqué et très lent, En Europe c'est 3 mois ,aux USA 6mois. A ce rythme les gens seront découragés pour venir ici .Ces blancs la doivent se mettre dans leur tête que immigrer est un droit d'autant plus qu'ils se disent en Afrique il faut que tout soit clair et limpide pour émettre le visa . Ça c'est un manque de respect en vers nous. Mais restons patient et restons digne de notre cher continent noir slt Dediou. je me permets un peu d'intervenir sur tes propos( sans chercher la polémique ) Tu sais, le Canada c'est pas l'europe ou les USA, donc ne te bases pas sur une histoire de délais pour écrire ce genre de propos.je ne dis pas que c'est le paradis ici, mais tu vas vite te rendre compte de ce que je dis( surtout si tu as fait les USA et l'europe et que tu prépares bien ton intégration ici). les Canadiens n'ont pas un traitement particulier en ce qui concerne les dossiers de l'afrique sub-saharienne,( bien au contraire, fallait voir les délais au maghreb...........ou ailleur). ce qui est sur c'est que quand tu as le profil et que tes docs sont clairs ,tu finiras par avoir ton visa. le stress et l'impatience c'est normal, ca fait parti des processus ou on a beaucoup d'attentes comme c'est le cas avec celui-ci, donc essayes de gerer . et enfin les gens qui travaillent sur ces dossiers là sont multiculturels et colorés comme le canada. courage ca va le faire. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Union rapide Toutes mes félicitations! C'est une bonne nouvelle que Dakar s'occupe encore du parrainage. En plus tu es de Août 2012, donc ca avance. Ton envois a Mississauga c'est début août ou fin août? Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Bon matin les amis, malheureusement une autre semaine se termine sans les passeports. Espérons que ça va débloquer la semaine prochaine. Citer
unionrapide Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Bonsoir patsolaar, la reception a mississauga est le 5 aout 2012 Citer
unionrapide Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Merci a tous, je souhaite bonne chance a tous les attendeux. enattendantmadouce je te souhaite beaucoup de chance pour la semaine prochaine. Citer
Messages recommandés