Invité Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Salut a tous,j'ai un petit probleme. Voila j'ai commencé la procedure d'immigration, j'ai eu mon CSQ mais je voudrais faire un PVT pour pouvoir partir plus tot en aout-septembre. Le hic est que sur les docs du pvt, il me demande si j'ai deja demandé un visa canadien de RP auparavant. theoriquement je n'ai pas encore demandé de visa puisque je n'ai pas encore envoyé le dossier federal donc je suis tenté de dire non. Que faire????????? j'ecris ou ou non ??????merci d'avanceamberkely Citer
Habitués guad Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Posté(e) 19 mai 2004 salut, moi je vais être dans la même configuration que toi, je pense que comme tu n'as encore pas envoyé ton dossier au fédéral, tu peux mettre non sans réellement mentir.Car si tu mets oui, ils vont t'embeter car officiellement je crois que tu n'as pas le droit de terminer la procédure au Québec, l'ambassade dit qu'il faut impérativement faire toute les demandes depuis son pays d'origine.Voilaguad Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 C'est risqué comme je l'avais dit à Guad mais si d'autres personnes l'ont fait, peut-être pourront-elles te renseigner.PVT ....> RP OK, l'inverse en principe NON.NB Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Posté(e) 20 mai 2004 a partir du moment où tu as ton CSQ je pense pas que cela soit possible.Dépêche toi d'envoyer le fédéral, et encore un peu de patience pour pouvoir partir Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 je remonte le sujet...le CSQ c'est juste une demande de selection ? alors seul le federal serait la demande de visa canadien ? je l'ai pas encore fait donc je dois pouvoir faire un pvt.pour ce qui est de partir rapido avec le rp c'est tres improbable car il me manque mon casier us qui va me prendre des plombes....pleaaaaaaaaaaaaaaaaaase d'autres opinions... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Posté(e) 20 mai 2004 La DCS est une demande, mais le CSQ, c'est que tu as était sélectionner. Donc si tu l'as je pense pas qu'ils t'accordent un PVT!!!Donc si tu n'a pas encore ton CSQ, oui alors tu peut faire le PVT s'il en reste!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Posté(e) 20 mai 2004 tiens regarde ce fils de discussion, ça peut t'intéresser:http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7100&hl= Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 le csq est valable 3 ans, supposons que je ne sois pas sure de vouloir etre rp (ce qui n'est pas le cas) et que je veuille decouvrir le pays...Je vais quand meme envoyé ma demande de PVT et dire qu je n'ai pas fait de demande de visa rp(pas encore) . Je pense que c'est le federal la vrai demande de visa et pas le csq.le probleme est que j'ai peur que ca me penalise au niveau de ma rp si il decouvre que j'ai tenté un pvt (refusé ou non).un sous pour vos pensees Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Posté(e) 20 mai 2004 il y a plusieurs forumistes qui ont fait un PVT et lancé tout de suite les démarche pour le RP Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Comme je l'ai dit plus haut, c'est très risqué, toutes les infos se recoupent un jour ou l'autre, le monde est petit entre la délégation et l'ambassade. Le monde est petit tout court.Si tu décides de le faire, viens nous raconter...Nuit Bleue Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Posté(e) 20 mai 2004 Le monde est petit tout court j'aime beaucoup cette phrase Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Ouais, suis super en forme ce matin Nat, pas dormi de la nuit ! C'est journée poésie aujourd'hui Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Posté(e) 20 mai 2004 Ouais, suis super en forme ce matin Nat, pas dormi de la nuit !tout pareil, sauf que moi j'ai pas la forme Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Posté(e) 20 mai 2004 Débranche ton tel la nuit ah ben non même pas, j'avais piscine nocturne c'est tout Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 ah ben non même pas, j'avais piscine nocturne c'est tout Hihihi, pour une fois, on n'était pas dans la même Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 je tente le coup, on verra bien...j'espere que je pourrais le faire.je vos raconterais, croisez les doigts Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 mais a la question : avez vous deja demandé un visa de resident permanent ? je mets oui ou non ??? est-ce que le csq est une demande de residence permanente.Je veux dire la verité sur ma situation mais je sais pas vraiment si avec le csq c'est considéré comme un oui ou un non sachant que j'ai pas envoyé le federal.svp quelques avis et promis j'arreterais de vous embettez avec ca.merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 mais a la question : avez vous deja demandé un visa de resident permanent ? je mets oui ou non ??? est-ce que le csq est une demande de residence permanente.Le CSQ est la 1ère étape de ta demande de résidence permanente, il est demandé d'ailleurs au fédéral, c'est la raison pour laquelle je te dis que c'est risqué.Je te souhaite bonne chance, je croise les doigts.NB Citer
Messages recommandés