Habitués sebtivm Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) bnsr tt l monde je ss algerien diplômé d'une licence en sciences commerciale dont j'ai fais la comptabilité comme option. j'ai envoyé mon dossier en septembre 2010et j'ai reçu l'accusé en janvier 2011 et j'attends tjr l'étape suivante (csq) mais je ne sais pas quand . ils disent qu'ils sont en retard pour le traitement des dossiers des algeriens je sais pas pour quoi . la question que je vous pose es que ils vont accélérer pour rattraper ce retard ou bi1 nn ? combien ça dure le moyen délais pour les algerien (dossier ordinaire pas accélérer ) ? merci Modifié 24 janvier 2012 par sebtivm Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) SALUT Je ne suis pas algérien mais d apres ce que j ai pu voir sa met en moyenne 3ans, mais c'est tres relatif et je ne pense pas qu ils accelerent le processus malgré le retard pris.C'est tres long mais entre temps ça te laisse le temps de prendre plus d'experience au travail et d economiser. Mais des algeriens t expliquerons mieux que moi les delais qui correspond à l algerie. Donc bonne chance et patience Modifié 25 janvier 2012 par Ikki-du-phoenix Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) SALUT Je ne suis pas algérien mais d apres ce que j ai pu voir sa met en moyenne 3ans, mais c'est tres relatif et je ne pense pas qu ils accelerent le processus malgré le retard pris.C'est tres long mais entre temps ça te laisse le temps de prendre plus d'experience au travail et d economiser. Mais des algeriens t expliquerons mieux que moi les delais qui correspond à l algerie. Donc bonne chance et patience Toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie "Andrew Carnegie" Modifié 25 janvier 2012 par Ikki-du-phoenix Citer
filou Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 salut , les délais sont long , ! mais plus c'est long , plus c'est bon ! allez courage ! Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 Bionjour, un conseil a te donnais, approfondi ton français et anglais, fais des formations de courtes durée en plus, puisque l'étape du dépot au rdv du csq c'est plus de 24 mois, si le diplome n'est pas priviligié. bienvenue dans la liste. Citer
Habitués nokia6220 Posté(e) 29 janvier 2012 Habitués Posté(e) 29 janvier 2012 bonsoir avant je vous souhaite une très bonne attente lol. courage . moi j ai envoyer mon dossier a travers un représentant.la copie du cheque ma était livrer dater le 14/12/2011 pour le moment j'attend toujours l'accusée de réception mais toujours rien. ??? je c pas si le prélèvement a était fait ?? si ce retard est normal ou pas ca fait presque 40jours mais tjr rien???? je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Citer
Habitués claire682 Posté(e) 29 janvier 2012 Habitués Posté(e) 29 janvier 2012 bonsoir avant je vous souhaite une très bonne attente lol. courage . moi j ai envoyer mon dossier a travers un représentant.la copie du cheque ma était livrer dater le 14/12/2011 pour le moment j'attend toujours l'accusée de réception mais toujours rien. ??? je c pas si le prélèvement a était fait ?? si ce retard est normal ou pas ca fait presque 40jours mais tjr rien???? je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Ouh la, tu t'excites bien toi ... D'abord, ca ne se fait pas beaucoup de poser sa question sur le fil d'un autre ... Ensuite, tu dis bien le 14 décembre 2011 ? Comme il y a même pas 2 mois ? Et tu es algérien et tu vis en Algérie ? Bon, ben déjà que pour un français il faut maintenant près de 6 mois pour avoir l'AR et 6 autres pour avoir le CSQ ... Dis toi, que tu va devois patienter, quelques semaines, quelques mois voire même quelques années ... Alord no stress, no panic, restes zen et patiente ! Allez, parcours ce forum ca va t'aider à relativiser et à comprendre que, je ne dis pas de bêtises, patience !! Courage Citer
Habitués nokia6220 Posté(e) 30 janvier 2012 Habitués Posté(e) 30 janvier 2012 bsr merçi claire pour la réponse, mais c était pas une question sur autre.juste une participation au sujet lol. i wait Citer
LOTFI RX Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 salut a tous mes amis: pour les délais de CSQ :des l'envoi de dépôts de CSQ jusqu’à l'accuse de réception est d'environ 4 mois pour les pays de Maghreb.et a propos de durée total de processus d'immigration pour ces pays est variable selon qques critères se qu'on appelle DOSSIER PRIORITAIRE 1er critère c'est le domaine de travail est ce qu'il est favorable et demande maintenant ou non 2eme critère immigration en famille est prioritaire qu'un single et il y a d'autres critères.tu trouveras tous les détails sur <immigration Quebec > http://www. immigration quebec.com . Citer
Habitués goodandman75 Posté(e) 30 janvier 2012 Habitués Posté(e) 30 janvier 2012 " a chaque fois que je regarde tes yeux j'oublie les mienne " Citer
Habitués sebtivm Posté(e) 1 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2012 bonsoir avant je vous souhaite une très bonne attente lol. courage . moi j ai envoyer mon dossier a travers un représentant.la copie du cheque ma était livrer dater le 14/12/2011 pour le moment j'attend toujours l'accusée de réception mais toujours rien. ??? je c pas si le prélèvement a était fait ?? si ce retard est normal ou pas ca fait presque 40jours mais tjr rien???? je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue moi normalement j'ai reçu l'accusé de réception dans 5 mois (courage) SALUT Je ne suis pas algérien mais d apres ce que j ai pu voir sa met en moyenne 3ans, mais c'est tres relatif et je ne pense pas qu ils accelerent le processus malgré le retard pris.C'est tres long mais entre temps ça te laisse le temps de prendre plus d'experience au travail et d economiser. Mais des algeriens t expliquerons mieux que moi les delais qui correspond à l algerie. Donc bonne chance et patience merci bcp amigo bon courage pour vs aussi Bionjour, un conseil a te donnais, approfondi ton français et anglais, fais des formations de courtes durée en plus, puisque l'étape du dépot au rdv du csq c'est plus de 24 mois, si le diplome n'est pas priviligié. bienvenue dans la liste. merci bcp mon frère pour les conseilles Citer
Habitués sebtivm Posté(e) 1 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2012 SALUT Je ne suis pas algérien mais d apres ce que j ai pu voir sa met en moyenne 3ans, mais c'est tres relatif et je ne pense pas qu ils accelerent le processus malgré le retard pris.C'est tres long mais entre temps ça te laisse le temps de prendre plus d'experience au travail et d economiser. Mais des algeriens t expliquerons mieux que moi les delais qui correspond à l algerie. Donc bonne chance et patience merci mon ami bon courage a vs aussi Citer
Habitués sebtivm Posté(e) 1 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2012 bonsoir avant je vous souhaite une très bonne attente lol. courage . moi j ai envoyer mon dossier a travers un représentant.la copie du cheque ma était livrer dater le 14/12/2011 pour le moment j'attend toujours l'accusée de réception mais toujours rien. ??? je c pas si le prélèvement a était fait ?? si ce retard est normal ou pas ca fait presque 40jours mais tjr rien???? je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Ouh la, tu t'excites bien toi ... D'abord, ca ne se fait pas beaucoup de poser sa question sur le fil d'un autre ... Ensuite, tu dis bien le 14 décembre 2011 ? Comme il y a même pas 2 mois ? Et tu es algérien et tu vis en Algérie ? Bon, ben déjà que pour un français il faut maintenant près de 6 mois pour avoir l'AR et 6 autres pour avoir le CSQ ... Dis toi, que tu va devois patienter, quelques semaines, quelques mois voire même quelques années ... Alord no stress, no panic, restes zen et patiente ! Allez, parcours ce forum ca va t'aider à relativiser et à comprendre que, je ne dis pas de bêtises, patience !! Courage jevs informe Mme que j'ai un ami qui attend actuellement la BRUNE il a une D E A diplôme d’études appliquées en chimie industriel il a fais tte les etapes au moins d'un ans et demi pour tant il est algérien ... donc il n y a aucune différence entre français ou algerien malien ........ tt dépend de type de diplome que vs avez Citer
Habitués claire682 Posté(e) 1 février 2012 Habitués Posté(e) 1 février 2012 bonsoir avant je vous souhaite une très bonne attente lol. courage . moi j ai envoyer mon dossier a travers un représentant.la copie du cheque ma était livrer dater le 14/12/2011 pour le moment j'attend toujours l'accusée de réception mais toujours rien. ??? je c pas si le prélèvement a était fait ?? si ce retard est normal ou pas ca fait presque 40jours mais tjr rien???? je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Ouh la, tu t'excites bien toi ... D'abord, ca ne se fait pas beaucoup de poser sa question sur le fil d'un autre ... Ensuite, tu dis bien le 14 décembre 2011 ? Comme il y a même pas 2 mois ? Et tu es algérien et tu vis en Algérie ? Bon, ben déjà que pour un français il faut maintenant près de 6 mois pour avoir l'AR et 6 autres pour avoir le CSQ ... Dis toi, que tu va devois patienter, quelques semaines, quelques mois voire même quelques années ... Alord no stress, no panic, restes zen et patiente ! Allez, parcours ce forum ca va t'aider à relativiser et à comprendre que, je ne dis pas de bêtises, patience !! Courage jevs informe Mme que j'ai un ami qui attend actuellement la BRUNE il a une D E A diplôme d’études appliquées en chimie industriel il a fais tte les etapes au moins d'un ans et demi pour tant il est algérien ... donc il n y a aucune différence entre français ou algerien malien ........ tt dépend de type de diplome que vs avez un an et demi ? C'est le temps "normal" et "moyen" pour un dossier non prioritaire d'un "français" (quoique depuis l'été dernier c'est plus 24mois ....). Sinon, félicitations à votre ami ! Citer
Habitués nabivie Posté(e) 21 avril 2012 Habitués Posté(e) 21 avril 2012 le délai pour l'entretien en Tunisie est de 4 ans environ, les derniers qui ont été convoqué pour l'entrevu au bout de 24 mois étaient ceux qui ont soumis leurs demandes avant janvier 2008; c'est à cette date que les entrevus se sont arrête à cause des évènement en Tunisie et ça n'a pas repris qu'en Septembre 2011 on enchaîne donc avec les " janvier 2008" et actuellement on est à Juin 2008, nous sommes donc très loin mes amis en plus il n y a aucune volonté de rattraper le retard c'est voulu !! 5 ans pour arriver au sol canadien !! j'ai envoyé ma demande en 2010 et je suis vraiment fatigué d’attendre!! courage à tous:) Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 21 avril 2012 Habitués Posté(e) 21 avril 2012 bon mon dossier et deposer en octobre 2009 je suis tunisie et en tunisie et c d'aprés mon avocat qu'ils sont en cours de traitrement des dossier de fevrier 2009 donc pas trés loin j'ai 29mois et mon avocat me dis que ca sera en juillet inchallah donc mes amis ils faut oublier le temps et n'attender rien ils vont traiter vos dossier selon priorité mais franchement aprés la nouvelle loi ca devient de plus en plus defficile de partir dommage pour ceux qui n'ont pas deposer leurs dossier avant la'pparition de dernier loi Citer
Messages recommandés