Aller au contenu

Futurs étudiant Automnes 2012 !


sandy81

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, pour moi c'est pareil ^^

Rien que le marcher jean talon je trouve ça vraiment pas cher .... surtout quand tu compares avec métro ou lowblay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je fais mes courses dans les trucs de pauvres genre Maxi, je connais pas les tarifs de Metro. Pour les fruits, j'achète au stand installé au croisement CDN/Jean Brillant. C'est pas forcément le moins cher, mais c'est largement abordable, et les fruits/légumes sont de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Metro cest les plus cher !

Et maxi, je trouve que, meme si il y a de tout, c'est pas les moins cher !

pour moi c'est wall mart, meme si il n'y a pas grand chose en produit frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne sachant ou poser ma question, je le fais ici!

Alors je vais étudier l'UQAM le 1er octobre. Pour me faire rembourser des frais d'assurances de 996$ de l'université, il faut que j'obtienne ma carte RAMQ. Pour faire cette carte il me faut le formulaire SE-401-Q-102 pour prouver que je suis inscrite à une assurance maladie française. L'année dernière j'étais à la LMDE et mon affiliation est bonne jusqu'au 30 septembre. J'ai fait une demande d'affiliation CFE et je serai couverte dans 1 semaine. J'ai demandé le formulaire à la LMDE, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me le fournir car je ne serai plus affiliée chez eux. Je le demande à la CFE, elle me dit que c'est à la LMDE de me le donner et que eux, ne le délivre que quand cela fait 1 an minimum qu'on est affilié chez eux.

Alors que faire???????? Ou demander ce fichu formulaire?

Comment avez vous fait????

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Perso pour moi c'est la MGEL (équivalent LMDE) qui m'a donné ce formulaire, alors même que je ne devais être couvert chez eux que jusque fin septembre. Normalement c'est la LMDE qui aurait du te le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Alors moi j'ai aussi eu des soucis avec la LMDE, ils ont refusés de me donner le formulaire car maintenant le système est régional (certains l'envoient quand même au centre apparement, mais pas toutes les agences...).

J'ai donc été à ma CPAM, t'as juste à expliquer ta situation et surtout va avec tout tes papiers pour gagner du temps (la lettre d'acceptation seule ne leur suffisait pas pour moi mais pour pour une amie à moi dans une autre CPAM oui... dans le doute, prend le caq et la lettre d'introduction !)

Si jamais ça prenait trop de temps (moi ils avaient laissé en plan mon dossier dans un coin pas très net xD, après le 3eme appel y en a un qu'a été chercher où il se trouvait et en 2 jours j'ai eu mon formulaire par courriel -car j'étais déjà depuis presque une semaine au canada).

Même si tu dois partir bientôt surtout pas de panique, de toute façon tu ne peux pas aller à la RAMQ tant que tu n'as pas de lettre attestant ton inscription à l'université (et avoir un logement est fortement conseillé, mais si tu loges chez des amis ou en auberge, tu peux donner l'adresse de l'université... pareil avec le numéro de téléphone d'ailleurs ^^ et apparemment ce n'est pas si rare que ça ^^).

Tiens nous au courant :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

Alors j'ai été à la CPAM et je suis tombée sur une dame super sympa. Elle m'a transféré mon dossier (car je ne savais pas qu'on avait une prolongation de droits pendant 12 mois gratuitement) et m'a même directement donné mon formulaire SE-401-Q-102!! La grande classe!!! Donc no stress, plus de soucis! J'ai même trouvé une coloc à distance! (bon, elle commence que le 1 octobre alors que je débarque demain) mais ça rassure!!

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ba tout s'arrange :)

Aller, j'en profiter pour repasser le message : jeudi se déroulera une petite escapade à Ottawa, organisée pour les étudiants étrangers.

Des informations ici : http://www.facebook.com/events/422622797802475/

40$ avec les taxes, visite du Parlement incluse. Reste à débourser les consommations et peut-être un musée l'après-midi, mais non obligatoire puisque l'on aura alors la possibilité de quitter le groupe et de se balader par nous-même, avant de rejoindre le groupe pour boire un verre et reprendre le car.Y'a déjà un bon petite groupe qui participe, dont trois personnes du forum :) C'est une bonne occasion de voir un peu du pays, et de nous rencontrer. Donc inscrivez-vous avant qu'il ne soit trop tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Mailysc que ça se soit arrangé si bien si rapidement :thumbsup: !

Bonne arrivée au Canada pour demain :flowers:

Les étudiants montréalais profitez bien de votre visite :wink: , perso j'ai 6h de cours jeudi (dont un qui n'est pas des plus fascinant) :dry: ... Je penserait aux petits chanceux dans leur car :tongue: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!!

Je cherche une colocation à 3-6 personnes pas trop loin du métro (ligne verte ou orange) car je vais à l'UQAM. Si jamais vous connaissez du monde qui cherche une coloc dites moi, svp!!!

Et j'étais un peu overbooké en arrivant mercredi donc ce n'était pas possible pour le trip à ottawa, mais s'il y en a d'autres qui se planifient dans les mois à venir, ça m'intéresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stl tout le monde

me revoila

je suis arrivée a chicoutimi le 22 aout sous une pluie battante vers 23 h

tres fatiquée.

ça fait a peut pres 1 mois et une semaine que je suis ici

je m'y plait et je n'arrive pas encore a realiser que je suis au quebec

j'ai commencer mes cours il y a 1 mois,des cours intéressants,mais qui demande beaucoup de travail personnel et en groupe.

l'ambiance a l'université,j'aime,c'est tres accueillanet,animée.

je me suis bien installé dans mon appart.par contre j'ai eu du mal à trouver un forfait international pas chèr.pour l'internet je suis avec bell mais je paie chèr donc j'aimerai changé,connaissez vous les services de bell,videotron ou autres?lequel me proposez vous car je suis perdu

connaissez vous un reseau internet gratuit?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave Bastien, plein d'autres vont être organisés par interstude, donc t'auras d'autres occasions ;)

Content que tout se passe bien pour toi Michiko. Pour le net je peux pas trop te dire. Perso je suis chez vidéotron, mais nous sommes trois à payer (pour un montant total tout de même élevé de l'ordre de 75$ (25 par personne)). C'est vraiment plus cher qu'en France pour un service moindre... Mais bon. C'est pareil pour les forfaits de téléphone.

Sinon, bonne chance à tous ceux qui débutent leur session d'automne aujourd'hui, ce 1er octobre :)

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

So, la session doit avoir débuté pour tout le monde maintenant... Ce qui sous-entend que tout le monde est sur place :D On pourrait donc prévoir une date pour aller prendre un verre à l'occasion, ou quelque-chose dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part non, mais il me semble qu'Alexandre ("Goldeng") y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde !

J'espere que tout le monde a bien repris les cours ! La semaine prochaine semaine de relache pour moi *-* J'ai hate ! Bientot deux mois que j'ai repris ! Oui, à Rimouski, on n'a pas commencer le 1er octobre. En tout cas j'espere que tout se passe bien pour vous, logement, cours, amis, pas trop le manque du pays ...

Ici il a déjà neigé x) ! Et nous sommes entres 9 et 0°C, et venant de Guyane Française, le choc est assez bien passé, j'espere que ça continuera comme ça ;)

http://sil-faut-vivre.overblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement