Aller au contenu

Quelqu'un a pris une assurance famille chez Desjardins ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un présent sur le forum a souscrit à une assurance "famille" , une assurance autre que pour les remboursements de santé : une assurance pour les accidents de la vie (maladie,incapacité,...) ? Et si oui, chez quel assureur : desjardins,...?

Merci

Invité jeanjean
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un présent sur le forum a souscrit à une assurance "famille" , une assurance autre que pour les remboursements de santé : une assurance pour les accidents de la vie (maladie,incapacité,...) ? Et si oui, chez quel assureur : desjardins,...?

Merci

Magasiner !

Comprendre c'est quoi l'invalidité ? Un main en moins deux mains , une hernie discale c'est de l'invalidité ?

Après combien de temps il paye 15 jours, 3 mois ?

Comparez

Ils sont jamais chaud pour payer l'invalidité, c'est pas aussi clair que l'assurance vie (assu vie où vous êtes en vie ou mort !)

Les assurances invalidités c'est comme les forfaits cellulaires y en a tellement que c'est à se perdre. A vous aussi de bien bien lire les lignes (surtout les petites)

En trouver une adaptée à votre situation

N'oubliez pas non plus que en voiture la SAAQ vous assure, au travail l'assurance emploie vous couvre même parfois une partie assurance vie.

Entre il vous reste le risque de tomber de votre toit ou glisser dans l'escalier!!

Pour répondre à votre question ....Ils sont très bon en pubs

• Habitués
Posté(e)

sans compter les antécédents qui feront que tu ne seras pas assurable pour certains accidents...

ma propre expérience une assurance hypothécaire qui ne me couvrais pas pour l'ensemble du système musculo-squelettique (donc si en hiver je glisse sur un trottoir, me casse ou foule une cheville je ne suis pas couvert) car en 2004 je me suis fracturé... le poignet!!

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses à tous les 2

Invité jeanjean
Posté(e)

A vous lire on dirait que cette assurance ne sert à rien

Non les assurances invalidités ne sont pas inutiles. Mais il faut faire la part des choses et bien comprendre les contrats. Elles coutent chers et les conditions pour y avoir droit son élevées.

Comme les assurances vie qui pour 2 ou 5 $ par mois double le montant de votre protection en cas de décès dans un transport en commun.

Elles ne coûtent pas cher parce que la probabilité que vous mourriez dans un bus est plutôt mince. Mais si vous avez un accident de bus et que vous décédé à l’hôpital deux jours plus tard vous n’êtes pas mort dans le bus.

C’est pareil au prix des vrais assurances invalidités celle qui paye dans le mois et pas après trois mois de complète invalidité (et qui paye pendant un an et puis basta). Moi je me demande si ce n’est pas mieux de mettre cette somme en économie ou sur l’hypothèque ?(vous n’êtes pas obligé de partager mon avis)

Maintenant rien ne garanti que vous ne pouvez pas mourir dans un bus ou le métro des suites d’un accident et d’y décédé sur le champ.

Rien ne dit non plus que vous ne pouvez pas devenir un légume en glissant dans l’escalier menant à votre sous sol en y apportant dans votre réserve des boites de petit pois.