mamid1706 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je suis à Québec depuis quelques semaines pour y travailler. J'ai besoin de souscrire à des assurances (Maladie, traitement en cas d'invalidation prolongée et les auurances de vie optionnelles). Mes questions concernent le régime optionnel d'assurance vie. Je ne comprends pas certains termes et comment seront calculées mes futures cotisations, je crois on les appellent primes? Par exemple, il y a: 1. Assurance vie de base... 1 fois le traitement annuel et la prime par 1 000$ d'assurance est 0.082$ (Taux avec congé de primes de 20%):ca veut dire quoi 1 fois le traitement annuel?ca veut dire quoi Taux avec congé de primes de 20%?Combien s'elève mon assurance 1000$? plus? (Je n'ai pas le choix du montant d'assurance dans le formulaire)Combien s'elève ma cotisation 0.082$? 2. Assurance vie additionnalle de 1 à 5 fois le traitement annuel, Prime par 1000$ d'assurance (Taux avec congé de primes de 20%) est de 0.017$.Combien je peux calculer mon assurance (selon le choix de X fois)?Combien s'elève mes cotisations (selon le choix de X fois)? Les informations que j'ai donné ici sont celles qui concernent ma situation (je n'ai pas donné tous les détails). Espérant que mes questions ne sont pas bêtes. Dans tous les cas, je ne me rends pas compte Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 Ton service RH serait le plus à même de te renseigner précisément, ils font ça toute la journée... Citer
Invité jeanjean Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je suis à Québec depuis quelques semaines pour y travailler. J'ai besoin de souscrire à des assurances (Maladie, traitement en cas d'invalidation prolongée et les auurances de vie optionnelles). Mes questions concernent le régime optionnel d'assurance vie. Je ne comprends pas certains termes et comment seront calculées mes futures cotisations, je crois on les appellent primes? Par exemple, il y a: 1. Assurance vie de base... 1 fois le traitement annuel et la prime par 1 000$ d'assurance est 0.082$ (Taux avec congé de primes de 20%):ca veut dire quoi 1 fois le traitement annuel?ca veut dire quoi Taux avec congé de primes de 20%?Combien s'elève mon assurance 1000$? plus? (Je n'ai pas le choix du montant d'assurance dans le formulaire)Combien s'elève ma cotisation 0.082$? 2. Assurance vie additionnalle de 1 à 5 fois le traitement annuel, Prime par 1000$ d'assurance (Taux avec congé de primes de 20%) est de 0.017$.Combien je peux calculer mon assurance (selon le choix de X fois)?Combien s'elève mes cotisations (selon le choix de X fois)? Les informations que j'ai donné ici sont celles qui concernent ma situation (je n'ai pas donné tous les détails). Espérant que mes questions ne sont pas bêtes. Dans tous les cas, je ne me rends pas compte Bonjour le 0,082 c'est le cout au 1000$ de protection par an Ex votre salaire est de 40 000 par vous devez multiplier 0,082 * 40 Citer
mamid1706 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 Je vous remercie à tous. Je voulais d'abord avoir une idée avant demander à mon service pour que je pose des questions plus précises. Merci JeanJean pour votre réponse. J'ai déjà un élément de réponse. Je vais essayer de donner une réponse complète dés que j'ai tous les éléments. Merci encore une fois. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Je vous remercie à tous. Je voulais d'abord avoir une idée avant demander à mon service pour que je pose des questions plus précises. Merci JeanJean pour votre réponse. J'ai déjà un élément de réponse. Je vais essayer de donner une réponse complète dés que j'ai tous les éléments. Merci encore une fois. L'assurance vie collective au travail est une bonne chose Elle n'est pas cher et elle est aussi le seul moyen d'avoir de l'assurance quand on n'est pas assurable pour raison de santé dans une assurance individuelle. Je vous conseil de prendre le complèment Avec une protection du montant de votre salaire ex: 40 000 à 0,082 et le 5 fois le salaire càd 200 000 à 0,017 le mille c'est pas cher (40 à 0,082 et 160 000 à 0,017)et en cas de décès vos survivants seraient à l'abris. Le bémol est que si vous quitter votre emploi pour une raison ou pour une autre vous n'êtes plus assuré ! Si vous faite affaire avec un planificateur financier celui ci devra tenir compte de cette assurance Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Il y a erreur au niveau des termes utilisés : - assurance vie = placement financier Vous confondez avec l'assurance décès-invalidité... Citer
Invité jeanjean Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Il y a erreur au niveau des termes utilisés : - assurance vie = placement financier Vous confondez avec l'assurance décès-invalidité... Je ne comprends pas bien votre réflexion ont parlent bien d'assurance décès (avec possibilité d'invalidité) Il y a au Canada plusieurs type d'assurances vie La temporaire, la vie entiére et l'universelle. Seule la dernière à la possibilité de placement (mais si vous n'avez pas maximiser vos REER et Céli pourquoi en mettre dans votre assurance) Elle sont différentes de la France (à titre perso je ne la conseil pas ici mais si vous avez ce type d'assurance en France cela vaut la peine d'y regarder) Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Je sais bien que ça n'existe pas, mais appelons un chat un chat néanmoins ! jeanjean : si ça s'appelle "assurance décès", pourquoi l'appelles-tu "assurance vie" ? Citer
Invité jeanjean Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Je sais bien que ça n'existe pas, mais appelons un chat un chat néanmoins ! jeanjean : si ça s'appelle "assurance décès", pourquoi l'appelles-tu "assurance vie" ? ça faut demander à l' AMF ils payent après la mort du client (c'est une assurance vie que tu payes de ton vivant et il payent quand tu es mort) C'est le lotto à l'envers (personne veux être le gagnant du super gros lot). C'est différent ici le but de l'assurance vie (ou mort si tu préfères) est de prévoir en cas de décès du client. De payer les frais funéraires mais aussi de payer les dettes (maison, crédit, prêts même carte de crédit...) et de mettre à l'abris les survivants . Ex : monsieur a un boulot et un revenu de 50 000 par an, un conjointe à la maison (ou un revenu de 20 000) deux enfants hypothéque etc .... Monsieur claque. La famille est dans le trouble même avec une assurance de 50 000. Un conseiller aura prévus le coup c'est pour cela qu'il faut planifier (et revoir la situation de manière régulière)pour cause de changement départ de enfants, maison payée...... N'ayez pas peur des conseillers ils travaillent gratuitement et sont payés par la compagnie si vous faite affaire avec et si il est pas bon mettez le dehors. Vérifier sur le site de l'AMF si le conseiller à bien des permis. Vérifier aussi si se qu'il raconte a du sens pour vous (gardé le contrôle) doucumenté vous, prenez contact avec l'amf en cas de doute. Restez maître de votre argent mais n'ayez pas une peur excessive non plus. Mais soyez prudent sur des rendements promis à 12% garanti cela n'existe que chez Madoff Citer
mamid1706 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) 19 janvier 2012 Bonsoir, Si je comprends bien, l'assurance vie est un placement? Je sais que le REER l'est et qu'on peut le retirer quand on veut. Merci pour les explications Jean. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir, Si je comprends bien, l'assurance vie est un placement? Je sais que le REER l'est et qu'on peut le retirer quand on veut. Merci pour les explications Jean. Non surtout pas ! L'assurance n'est pas un investissement Les assurances universelles ont elles une partie assurance vie et une autre investissements. Elle coutent chers pour une protection insuffisante et les fonds ont des rendements pas terrible par contre elle rapportent gros aux conseillers Les Reers sont pour la retraite et donnent un retour d'impôt au départ et un à donner à la sortie! c'est donc mieux des les sortir à la retraite pour payer un minimum d'impôt Citer
Messages recommandés