Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens de reçevoir mon CAQ suite à une proposition d'embauche. L'RH m'a demandé de préparer une trousse de documents que je dois déposer à l'ambassade de Canada à Paris.

Je dois donc demander un permis de travail. Etant donné que mon pays ne figurant pas dans la liste des pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa je dois aussi faire une demande de visa.

J'ai 2 questions :

- Est-il possible qu'on me refuse le permis de travail ou le visa même avec un CAQ en main ?

- Est-il vrai que, si jamais on m'accorde le permis de travail et le visa, ils me le feront le jour même ou la procédure peut prendre plusieurs jours.

Merci pour vos retours, si jamais quelqu'un est passé par le même parcours que le mien.

Modifié par Wissem.ba
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Eh ben écoute je pense qu'une fois le CAQ en poche, il n'y a aucunes raisons de ne pas te délivrer le permis !

Mais je ne comprend pas tu dis que tu as besoin d'un visa ? hors je vois que dans ta description tu vis en France, la France n'a pas besoin de visa..... Du moins moi je n'en ai pas eu besoin.... Bisare !!

Quand au délais je ne sais pas, tout dépend de l'urgence ! Si cela est urgent peut être que tu l'auras le jour même ou quelque jours après.... Va donc sur le site CIC, il y a les délais de traitement en fonction des visa et des permis ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Eh ben écoute je pense qu'une fois le CAQ en poche, il n'y a aucunes raisons de ne pas te délivrer le permis !

Mais je ne comprend pas tu dis que tu as besoin d'un visa ? hors je vois que dans ta description tu vis en France, la France n'a pas besoin de visa..... Du moins moi je n'en ai pas eu besoin.... Bisare !!

Quand au délais je ne sais pas, tout dépend de l'urgence ! Si cela est urgent peut être que tu l'auras le jour même ou quelque jours après.... Va donc sur le site CIC, il y a les délais de traitement en fonction des visa et des permis :wink:

Merci pour ta réponse

Le fait d'avoir besoin ou pas d'un visa ne dépend pas du pays où l'on dépose la demande mais du pays d'origine. Comme je suis originaire d'un autre pays il me faut un visa, en tout cas c'est ce que j'ai compris.

L'RH de ma société m'a dit que je dois avoir le permis le jour même, en vérifiant sur Internet j'ai vu que les délais de traitement sont d'un mois en France ce qui beaucoup sachant que je dois commencer le 1 Février.

Tu peux me donner le lien stp, peut être que je n'ai pas vu le bon lien.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Va voir ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/travailleurs.asp ;)

Après il faut voir avec l'ambassade a Paris, je pense que dans ton cas ils vont pouvoir te le faire rapidement ! Va zy lundi a la première heure, ou sinon essaye d'appeler ( enfin bonne chance, y'a jamais personne qui repond ^^)

Pour le visa je t'avoue que je ne sais pas, je n'en ai pas eu besoin moi, et je ne retrouve pas la page sur le site ! Mais bon de toute façon cela ne te coûtera pas plus cher ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai déposé ma demande de permis de travail et de visa Lundi dernier à l'ambassade du Canada à Paris, je pensais les obtenir le jour même mais l'agent m'a dit que le traitement prend 20 jours ouvrables alors que certaines personnes l'ont eu sur place.

Est-ce normal que le traitement prenne autant de temps alors que d'autres personnes ont eu leur documents sur place ?

D'ailleurs je me demande s'il y a un moyen de suivre ma demande sur internet ? l'agent m'a remis un numéro de dossier

Merci

Modifié par Wissem.ba
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Wissem

Peux-tu nous dire stp les différents délais pour ta démarche ? Combien de temps pour le caq ? Combien de temps pour le permis de travail + visa ?

Je suis dans le même cas que toi. Mon employeur Québécois a déposé ma demande de caq le 10 Janvier.

Merci d'avance

Modifié par Kirti
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Wissem

Peux-tu nous dire stp les différents délais pour ta démarche ? Combien de temps pour le caq ? Combien de temps pour le permis de travail + visa ?

Je suis dans le même cas que toi. Mon employeur Québécois a déposé ma demande de caq le 10 Janvier.

Merci d'avance

Tout dépend de ton profil et du poste que tu vas occuper au Québec. Pour ma part je suis passé en fast track donc j'ai eu mon CAQ au bout de 2 semaines et mon visa et permis de travail au bout de 2 semaines également