Aller au contenu

fond de pension privé


sudistes

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

yant cotisé à un fond de pension (gouvernement) et à un fond de pension privé, comment cela se passe pour réccupérer ces cotisations (moyennant passage à la case impôts) dans le cas d'un retour en france?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Non. Si il fait ça il va tout revendre et toucher des euros, qui ne vaudront plus rien.

Tout revendre ici, toucher des dollar et attendre encore un peu.

Et payer de l'impôt ici puisque ajouté à ses revenus d'ici !!!!

Et si l'Euro ne vaut plus grand chose comme vous dite tant mieux il en aura plus dans la convertion CAD$ vers Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Il ne vaut pas "plus grand chose", il ne vaut plus rien DU TOUT dans trois semaines !

Il vaut mieux qu'il passe à Londres et qu'il vende en livres sterling.

Mais non c'est de spéculation c'est le moment d'en acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bien loin de moi l'idée d'être méchant avec vous "Robinson Maday" mais vous dite ne pas être capable de vous payez un médecin et vous donnez des conseils de finances

Là y a un truc qui va pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien loin de moi l'idée d'être méchant avec vous "Robinson Maday" mais vous dite ne pas être capable de vous payez un médecin et vous donnez des conseils de finances

Là y a un truc qui va pas !!!!

Ben si, quand les gens honnêtes ne peuvent plus se payer de médecin c'est que les financiers ont tellement

joué au yoyo avec la bourse que le pays tombe en faillite.

Connaître l'histoire n'implique pas nécessairement de disposer d'un énorme capital.

C'est même souvent l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon loin de ces discussions stériles je veux retirer mes cotisations de mes fonds de pension ici et après je verrai bien ce que je fais avec donc je sais que je vais payer de l'impot mais combien, ya t il des penalités a retirer ses fonds de pensions, quels sont les delais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

bon loin de ces discussions stériles je veux retirer mes cotisations de mes fonds de pension ici et après je verrai bien ce que je fais avec donc je sais que je vais payer de l'impot mais combien, ya t il des penalités a retirer ses fonds de pensions, quels sont les delais?

Bon c'est vrai j'ai pas été clair et monsieur Robinson n'a rien arrangé

Je vais vous donnez un exemple (mais cela reste un exemple d'ordre général)

Mr Dupont gagne 50 000 $ en 2013 et décide de quitter le Canada le 31/12/2013

Mr Dupont à un fond de pension de ... 10 000 en REER avec la compagnie ABC

Mr Dupont décide de retirer son fond au 31 décembre 2013

La compagnie d'investissement ABC est obligée de garder l'impôt, elle garde donc un bon 3500$

La compagnie ABC fera parvenir à Mr Dupont un T3 pour impôt sur revenus 2013

Au premier mars depuis les Bermudes, Mr Dupont fait son impôt pour la province et le fédéral

Les revenus de Mr Dupont sont donc de 50 000 $ + 10 000 $ de Reer total revenu 60 000$

Mr Dupont aura un impôt calculé sur un montant de 60 000 (voir palier de taxations sur google est mon ami)

Mais si Mr Dupont avait retirer son fond le 1/1/2014

Son impôt aurait été calculé sur 50 000 $

La compagnie de placement garde pareil le 3 500$ et fait parvenir à Mr Dupont un T3 pour son impôt de 2014

Au 1 mars 2015 Mr Dupont fait son impôt

Revenu pour 2014 ......10 000$ impôt payé sur T3.....3 500$

Retour d'impôt pour Mr Dupont vers le 20 mars 2015 ...3 500$

C'est plus clair maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas économiste mais à mon humble avis, la France est loin de la faillite. L' Europe est assez forte pour se relever de la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la France ne sera pas en Faillite, mais tout les produits de conso vont augmenté, et les salaires eux ne bougerons pas. Ah si de 50euros maximum grâce à la solution de Madame Parisot ..., l'Etat nous ponctionne encore et encore, le pire pour moi en ce moment c'est le carburant, 1,40 le litre de gazoil ..., je me souviens encore quand tout le monde gueuler car le gazoil aller dépassé le 1,15e ou le 1,20e par litre, tout les routiers voulaient faire grêve, comme les taxis et plein de monde, et la c'est monté de 20 centimes et personne ne dit rien, les média ne disent rien, alors oui avec ce qu'on donne a l'Etat, je suis sur qu'on sera pas en faillite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention !

REER et fonds de pension sont deux choses différentes.

Tu peux retirer l'argent de ton REER quand tu veux, mais tu devras payer de l'impôt (comme si c'était un revenu).

Par contre, l'argent que tu mets (ou que ton employeur met) dans les fonds de pension restera immobilisé jusqu'à ta retraite,

moment où tu choisiras de le récupérer comme une rente viagère ou en faisant un transfert à un REER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement je pense qu'il doit etre possible de récupérer un fond de pension si on quitte le pays non? (je dis bien fond de pension et non REER) car si je pars je ne vais pas attendre la retraite pour esperer toucher quelquechose cotisé genre 30 ans avant alors que je n'ai plus de comptes, plus d'adresse...

sinon ca me parait fou? Je pense que ca doit etre possible mais je dois perdre les cotisations employeur. les interets et aussi me faire manger avec les impots mais ca doit etre possible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

justement je pense qu'il doit etre possible de récupérer un fond de pension si on quitte le pays non? (je dis bien fond de pension et non REER) car si je pars je ne vais pas attendre la retraite pour esperer toucher quelquechose cotisé genre 30 ans avant alors que je n'ai plus de comptes, plus d'adresse...

sinon ca me parait fou? Je pense que ca doit etre possible mais je dois perdre les cotisations employeur. les interets et aussi me faire manger avec les impots mais ca doit etre possible non?

Cela dépend du type de fond de retraite

Reer normal pas de problème

Reer immobilisé ou CRI vous pouvez dans certaines circonstance toucher un seul montant après deux ans de non resident.

C'est au cas par cas

Votre employeur devrait pouvoir vous répondre

Dans d'autre cas RREGOP , autres... cela devrait être pas avant 60

D'un autre côté si vous quitté le pays c'est peut être mieux pour vous de ne pas le récuperer.

Les années cotisées ici ne sont pas des années cotisée en France donc un trou dans vos années quand l'heure de la retraite sonnera

Si vous récupérer votre fond d'ici .....vous allez le dépenser ....c'est pas la meilleure idée

Avez vous vider votre fond de retraite en quittant la France ....Non et faite pareil ici c'est mieux pour vous

RREGOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement je pense qu'il doit etre possible de récupérer un fond de pension si on quitte le pays non? (je dis bien fond de pension et non REER) car si je pars je ne vais pas attendre la retraite pour esperer toucher quelquechose cotisé genre 30 ans avant alors que je n'ai plus de comptes, plus d'adresse...

sinon ca me parait fou? Je pense que ca doit etre possible mais je dois perdre les cotisations employeur. les interets et aussi me faire manger avec les impots mais ca doit etre possible non?

Bonjour,

Dans le cas des 3 employeurs que j'ai eu au Québec la réponse a été : pas possible de récupérer ton fond de pension avant la retraite.

Je te suggère de te renseigner auprès du departement de ressources humaines de ton employeur, où de la compagnie financière

qui gère ce fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le mieux est de garder ces cotisations retraites pour....la retraite !

effectivement , en retirant l'ensemble de ces fonds, que reste-il à la retraite ? le revenu munimun vieillesse (en France) , c'est vraiment pas terrible :742,27 euros ...

je ne sais pas si ce genre de minimun retraite existe au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

oui le mieux est de garder ces cotisations retraites pour....la retraite !

effectivement , en retirant l'ensemble de ces fonds, que reste-il à la retraite ? le revenu munimun vieillesse (en France) , c'est vraiment pas terrible :742,27 euros ...

je ne sais pas si ce genre de minimun retraite existe au Québec...

1000$ pour 40 ans de cotisations :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

RREGOP : si tu as cotisé moins de 2 ans, tu peux récupérer. Au-delà, tu n'as pas le choix que d'attendre ta retraite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement