Habitués noor87 Posté(e) 12 janvier 2012 Habitués Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, Voila j'attends l'ouverture de mon dossier pour qu'il me soit retourné à cause de l'erreur que mon ami avait commise sur le chèque, je vous signale que mon ami à Montréal a déposé mon dossier en main propre au niveau du MICC le 30/12/2011 et à nos jours aucune lueur sur l'horizon; pas de mail du SIQ en téléphonant aucune information sur mon dossier ne me sera fournie voire que je dispose pas d'un numéro.....................Je suis dans un sacré chaos. Dites-moi : ça met combien de temps généralement pour le dossier pour qu'il soit ouvert sans compter le temps du trajet de l'envoi postal. Je compte sur dieu et sur vous mes amis les forumistes. Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 janvier 2012 Habitués Posté(e) 12 janvier 2012 tu as déjà posé cette question ailleurs et tu as déjà eu une réponse... ça ne sert à rien d'ouvrir 20 nouveaux sujets pour raconter ton histoire, 1 seul suffit pour poser toute tes questions... Dieu ne peut pas faire grand chose pour accélerer ton dossier... nous non plus.. tu viens juste d'envoyer ton dossier, soit patient..ça prend plusieurs mois pour ouvrir un dossier... Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 12 janvier 2012 Habitués Posté(e) 12 janvier 2012 Bonsoir, Tu peux escompter de nombreux mois avant d'avoir des nouvelles et ce n'est que le début............ De plus avec une erreur déjà recensée, tu n'en pas fini. Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Voila j'attends l'ouverture de mon dossier pour qu'il me soit retourné à cause de l'erreur que mon ami avait commise sur le chèque, je vous signale que mon ami à Montréal a déposé mon dossier en main propre au niveau du MICC le 30/12/2011 et à nos jours aucune lueur sur l'horizon; pas de mail du SIQ en téléphonant aucune information sur mon dossier ne me sera fournie voire que je dispose pas d'un numéro.....................Je suis dans un sacré chaos. Dites-moi : ça met combien de temps généralement pour le dossier pour qu'il soit ouvert sans compter le temps du trajet de l'envoi postal. Je compte sur dieu et sur vous mes amis les forumistes. Slt compatriote, Je comprends ta frustration et ton désarroi.., j'ai eu aussi ma dose de galères avec le paiement..! A ma connaissance le temps necessaire d'ouverture d'un dossier est variable selon la source d'envoi de ce dernier..l'ouverture d'un dossier envoyer de l'Algerie prendra plus de temps(3 mois) que d'un dossier envoyer d'Europe (45 jours) ou bien du Canada (30 jours)ou deposer...Je te conseille de verifier les signatures de nos compatriotes Algeriens qui ont envoyé leur demande mi 2011... Pour ta sitiuation actuelle je pense qu'il ne faut pas rester amorphe !..je te conseille de constituer un nouveau dossier (tu as sur toi les orginaux!), faire le paiement a partir de l'Algerie via la carte AGB sinon un cheque international certifié via la BEA ( c possible a Alger), Apres verification que le dossier est complet tu auras plusieurs alternatives ; 1- Tu vas attendre patiemment le retour de ton ancien dossier... ou bien 2- Tu envois le nouveau dossier avant la reception de l'ancien ( car la reception de l'ancien veut dire que tu n'as pas de numero de dossier alors pas de traces au SIQ) le nouveau dossier va etre consider comme un feedback de toi suite au retour de l'ancien dossier (j'espere que mon idée est claire) sinon 3= Tu vas recevoir un mail du siq (ce que je te souahite) d'envoyer un complement pour le paiement ca veut dire que tu as un numero de dossier et que l'ancien dossier est retenu. Je te souhaite un tres bon moral et beaucoup de chance...Il faut croire a la deuxieme chance et meme a la troisième chance! T Modifié 12 janvier 2012 par Replay2luxe Citer
Messages recommandés