Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

je voulais juste savoir ce qu'était la "brune" (j'ai compris que ce n'était pas un type de bière canadienne...!) ?

si on pouvait partir avec au Québec ou s'il faut attendre les visas de RP ?

Pour les visas, peut-on venir les chercher directement à l'ambassade avec les passeports, afin de réduire les délais ?

Merci pour votre aide !

ADC

Posté(e)

Quand ton visa de RP est prêt à être apposé sur ton passeport, l'ambassade t'envoit un courrier te demandant de venir y déposer ton passeport. L'enveloppe en papier recyclé de cette lettre est de couleur brune. D'où le nom La Brune.

bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

sache que depuis peu et pour les français il n'y a plus de visa à apposer sur le passeport!!!! tu recevras un courrier contenant ta confirmation de RP!!! et c'est ce précieux sésame que tu emporteras avec toi!!!

• Habitués
Posté(e)

sache que depuis peu et pour les français il n'y a plus de visa à apposer sur le passeport!!!! tu recevras un courrier contenant ta confirmation de RP!!! et c'est ce précieux sésame que tu emporteras avec toi!!!

C'est nouveau ça non? tu l'a vu ou car j'ai pas du chercher au bon endroit...

merci!

• Habitués
Posté(e)

C'est nouveau ça non? tu l'a vu ou car j'ai pas du chercher au bon endroit...

merci!

voir le bulletin opérationnel 348 du 1er décembre 2011 sur le site du CIC

À compter du 1er décembre 2011, les missions ne délivreront plus de vignettes aux demandeurs de la résidence permanente dont la demande est approuvée, si le champ « PAYS DE DÉLIVRANCE DU TITRE DE VOYAGE » sur la CRP indique un passeport ordinaire délivré par les États-Unis d’Amérique ou un pays nommé aux alinéas 190(1)a) ou b) ou 190(2)b), c), d), e) ou f), ou 190(2.1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés

extrait du réglement sur l'immigration et la protection des réfugiés

la France en fait partie

• Habitués
Posté(e)

Donc de la France, on peut partir dès réception de la brune??

• Habitués
Posté(e)

Donc de la France, on peut partir dès réception de la brune??

si ton passeport est français tu recevras la confirmation de ta RP, qu'on nous donnait avec le visa auparavant. c'est avec ce document que tu pourras partir!!!
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci de cette info !

Je mets le lien pour ceux que cela interesse de lire le bulletin officiel 348 au complet..... ICI

Modifié par Claranne
Posté(e)

Merci pour l'info, sa simplifie les choses, plus la peine d'envoyer le passeport à l'ambassade pour les français

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info, sa simplifie les choses, plus la peine d'envoyer le passeport à l'ambassade pour les français

C'est tout à fait cela .