Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chers Forumistes,

Ma femme et moi sommes dans l'aventure du canada. Actuellement nous attendons recevoir nos CSQ mais nous attendons également notre Bébé en mai 2012. Nous sommes sûrs qu'avant cette date, nous aurons reçu nos CSQ. Notre inquiétude réside au niveau de notre Bébé.

Devons-nous déjà écrire au BIQ pour leur informer du changement qui est la grossesse ou attendre l'accouchement pour informer et demander son CSQ une seule fois?

Merci pour toutes vos contributions.

Posté(e)

Tu ne peux pas demander de csq pour quelqu'un qui n'est pas encore né. Lorsque bébé sera né et qu'il aura ses pièces d'identités, tu pourras alors l'ajouter à ta demande de CSQ. Il faudra aussi refaire le papier de l'autonomie financière car un membre se sera ajouté à ta famille et le montant ne concordera plus au minimum exigé par le Québec. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Merci bien La Linea,

Je n'avais pas pensé à l'autonomie financière. C'est vraiment un plus, c'est pourquoi une seule main ne fait pas le paquet.

• Habitués
Posté(e)

Chers Forumistes,

Ma femme et moi sommes dans l'aventure du canada. Actuellement nous attendons recevoir nos CSQ mais nous attendons également notre Bébé en mai 2012. Nous sommes sûrs qu'avant cette date, nous aurons reçu nos CSQ. Notre inquiétude réside au niveau de notre Bébé.

Devons-nous déjà écrire au BIQ pour leur informer du changement qui est la grossesse ou attendre l'accouchement pour informer et demander son CSQ une seule fois?

Merci pour toutes vos contributions.

Attendez que le bebe naisse, puiss il faudra ajouter son dossier...

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

j'étais dans ton cas,

quand le bébé est né au mois d'août 2010, on a envoyé un papier mentionnant l'ajout du bébé (3 mois après sa naissance) avec son acte de naissance, une photo (ou 2, je m'en souviens plus) et le frais de paiement de 150$, ces dossiers sont indiquées sur le site cic.gc avec le nombre de photos nécessaire. Puis, ils nous ont envoyé un AR pour l'ajout du bébé.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Alli, beaucoup de courage dans notre marche vers le Canada.

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

J’attends une naissance dans 2 mois et je suis à l'étape fédéral de la procédure d’immigration, en ce moment j’attends la Brune (lettre de visa). Avec ma femme on avait espéré avoir nos visa avant le 7eme mois et pouvoir partir avant l’arriver du bébé mais vus le changement des délais par rapport aux années précédentes cela n’est plus possible, donc on cherche d’autre solutions.

D’après les informations requises on doit informer l’ambassade de canada à Paris et aussi le Biq dés la naissance du nouveau née pour établir l’ajout d’enfant. Cela demande des délais supplémentaires et il y a un risque que la VM soit expiré (encore des délais et des charges en plus)

Je me pose des questions s’il y a une possibilité d’éviter ces délais, d’après l’ambassade à Paris on peut continuer la procédure sans notre enfant il faut juste les informer maintenant et le parrainer une fois qu’on n’est installer au Canada mais le problème dans ce cas c’est la séparation du bébé à ses parents pendent quelques temps (des mois) , Pour nous partir sans notre enfant cela est impossible on ne peut pas laisser notre bébé derrière nous .

Donc la question qu’on se pose : Est-ce que serait possible de prendre notre bébé avec nous et faire la procédure de parrainage labas au Québec ? pour régler les papiers du bébé (RP) c'est-à-dire l’ajouter sur le passeport d’un des parents et le prendre comme on prends avec nous un bébé pour aller visiter un pays , on sais que cela est faisable quand on part en voyage avec un visa touristique il suffit d’un autorisation parentale (le père chez nous en Algérie) mais dans le cas d’un visa permanent on n’arrive pas à trouver l’information.

On compte sur votre aide pour avoir des réponses sur ce sujet et je vous remercie en avanc

• Habitués
Posté(e)

KIM2010 Félicitation pour le cours du dossier,

Je ne pense pas que dans le cas de l'immigration canadienne il soit possible de voyager avec un enfant qui n'a pas de CSQ. C'est un membre de la famille, dont si vous le déclarez, on va réclamer mais son CSQ. Mais tenez, la procédure ne vous prendra pas plus de 3 mois franchement. Dès que l'enfant nait, signifiez immédiatement à Paris en demandant le CSQ directement (Vous envoyez l'acte, le paiement, le formulaire d'ajout, la demie carte photo). Vous faites pareil pour la résidence permanente; mais à ce niveau je ne sais pas ce qu'on demande. Au lieu de vous délivrez les Visas, on va envoyer d'abord le formulaire de visite médicale pour l'enfant. C'est quand on aura fini avec l'enfant que vous aurez vos visa. Je sais ce que ça fait, moi je n'aurais pas laissé mon enfant non plus.

• Habitués
Posté(e)

KIM2010 Félicitation pour le cours du dossier,

Je ne pense pas que dans le cas de l'immigration canadienne il soit possible de voyager avec un enfant qui n'a pas de CSQ. C'est un membre de la famille, dont si vous le déclarez, on va réclamer mais son CSQ. Mais tenez, la procédure ne vous prendra pas plus de 3 mois franchement. Dès que l'enfant nait, signifiez immédiatement à Paris en demandant le CSQ directement (Vous envoyez l'acte, le paiement, le formulaire d'ajout, la demie carte photo). Vous faites pareil pour la résidence permanente; mais à ce niveau je ne sais pas ce qu'on demande. Au lieu de vous délivrez les Visas, on va envoyer d'abord le formulaire de visite médicale pour l'enfant. C'est quand on aura fini avec l'enfant que vous aurez vos visa. Je sais ce que ça fait, moi je n'aurais pas laissé mon enfant non plus.

Merci pour ta réponse mon frére

J'ai des questions pour etre plus sur de ce que je doit faire

Donc dés la naissance du bébé j'envoi le dossier à l'ambassade à Paris (photo, passeport, frais, acte de naissance) à l'ambassade et au meme temps je demande au siq maghreb le csq de notre bébé

Une fois le csq obtenu je l'envoi à l'ambassade

est ce que c'est à ce moment là que je reçoi l'IVM du bébé ?

Et est ce que cette procédure demande 3 mois à partir de la naissance du bébé oubien à partir de l'obtention du CSQ ? cad est ce qu'il faut 3 mois pour obtenir le CSQ du bébé et il faut encore du temps pour la VM et la RP du bébé oubien c'est toute cette procedure qui demande 3 mois

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

KIM2010,

J'ai parlé de Paris car chez nous c'est Paris qui traite nos dossiers de CSQ mais si dans ton cas c'est un autre bureau, il faut y envoyer les dossiers de demande de CSQ. Ensuite tu signale au niveau du bureau de résidence permanent, à ce niveau je ne sais pas comment cela se fait mais tu dois les mettre au courant. Quant à la durée, j'estime cela à 3 mois pour les deux procédure selon ce que j'ai lu dans d'autres Forums. Mais il ne faut pas perdre le temps une fois que tu as l'acte de naissance. Il y a pas de quoi paniquer beaucoup de personnes passent par là.

Bon Courage!

• Habitués
Posté(e)

KIM2010,

J'ai parlé de Paris car chez nous c'est Paris qui traite nos dossiers de CSQ mais si dans ton cas c'est un autre bureau, il faut y envoyer les dossiers de demande de CSQ. Ensuite tu signale au niveau du bureau de résidence permanent, à ce niveau je ne sais pas comment cela se fait mais tu dois les mettre au courant. Quant à la durée, j'estime cela à 3 mois pour les deux procédure selon ce que j'ai lu dans d'autres Forums. Mais il ne faut pas perdre le temps une fois que tu as l'acte de naissance. Il y a pas de quoi paniquer beaucoup de personnes passent par là.

Bon Courage!

Merci pour ton aide

• 8 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'étais dans ton cas,

quand le bébé est né au mois d'août 2010, on a envoyé un papier mentionnant l'ajout du bébé (3 mois après sa naissance) avec son acte de naissance, une photo (ou 2, je m'en souviens plus) et le frais de paiement de 150$, ces dossiers sont indiquées sur le site cic.gc avec le nombre de photos nécessaire. Puis, ils nous ont envoyé un AR pour l'ajout du bébé.

Bonjour,

Je suis dans cette situation je viens de faire la demande de csq pour mon enfant, en combien de temps on t a envoye le AR pour l'ajout du bébé, mois ca fait deja 2 mois depuis que j'ai fait la demande d'ajout.

• Habitués
Posté(e)

Mon frère nous ne maîtrisons plus vraiment comment ces gens traitent leurs dossiers. Mais l'ajout BB ne prend pas du temps. Jusqu'ici c'est au trop quatre mois. Donc prends le mal en patience, ils vont répondre.

• Habitués
Posté(e)

Ok d accord merci Envoyé par l'application mobile Forum IC