Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (et bon réveillon !)

Quelques questions que je me permet de vous soumettre :

- Je compte partir avec environ 22 000 dollars canadiens (pour deux), est-ce suffisant pour prendre le temps de m'installer, le temps de trouver un travail sur place ? Faut t'il que je prenne plus ?

- La politique d'immigration du Québec changera t'elle dans les années à venir ? En effet, avec la crise qui semble empirer en Europe et aux Etats-Unis (qui, je crois, sont les premiers "clients" des canadiens)...

- A-t-on le droit d'ouvrir un compte au Canada/Québec AVANT d'obtenir le CSQ ?

Merci par avance de vos réponses

Seba.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous (et bon réveillon !)

Quelques questions que je me permet de vous soumettre :

- Je compte partir avec environ 22 000 dollars canadiens (pour deux), est-ce suffisant pour prendre le temps de m'installer, le temps de trouver un travail sur place ? Faut t'il que je prenne plus ?

- La politique d'immigration du Québec changera t'elle dans les années à venir ? En effet, avec la crise qui semble empirer en Europe et aux Etats-Unis (qui, je crois, sont les premiers "clients" des canadiens)...

- A-t-on le droit d'ouvrir un compte au Canada/Québec AVANT d'obtenir le CSQ ?

Merci par avance de vos réponses

Seba.

1 - Oui je crois que 22000 seront pas mal suffisant pour un debut si vous n'etes que deux, mais faut vraiment depenser sagement.

2- Je suis sur qu'avec le temps, la politique d'immigration changera, elle change tous les jours de toutes les facons. Avant y'avait pas de tests de francais, maintenant il y'en a, ensuite les frais augmentent chaque annee, et puis je suis sur qu'ici a 2015-2016, la politique sera revisee en fonction du nombre d'immigrants deja presents dans la Province.

3- J'ai cru entendre que c'etait possible, je ne l'ai pas encore fait, j'en ai besoin moi aussi, mais c'est possible j'ai entendu, mais je ne sais pas comment le faire.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Réponse question 2 : seul le gouvernement provincial peut te donner la réponse. Nous ne sommes pas devins. Juste des immigrants.

Réponse question 3 : À quoi servirait d'ouvrir un compte au Québec et y immobiliser de l'argent alors que tu ne sais même pas si tu seras accepté au programme?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La question est trop large. En tout cas, une partie de la politique d'immigration québécoise est la loi d'immigration et ses règlements (y compris la grille de sélection). Cette grille a été changée en octobre 2006, puis en octobre 2009, puis...on est en attente d'un autre changement... peut-être en octobre 2012 !? Le 6 décembre 2011, le MICC a annoncé que les teste de langues devient obligatoires pour tout dossier déposé après cette date...Des changements, on peut en avoir à tout moment de l'année...

:sorcerer:

BONNE ANNÉE 2012!

Modifié par Immigration
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La question est trop large. En tout cas, une partie de la politique d'immigration québécoise est la loi d'immigration et ses règlements (y compris la grille de sélection). Cette grille a été changée en octobre 2006, puis en octobre 2009, puis...on est en attente d'un autre changement... peut-être en octobre 2012 !? Le 6 décembre 2011, le MICC a annoncé que les teste de langues devient obligatoires pour tout dossier déposé après cette date...Des changements, on peut en avoir à tout moment de l'année...

:sorcerer:

BONNE ANNÉE 2012!

Concernant La politique d'immigration du Québec,je pense qu'elle change tout les trois ans déjà il va y avoir un changement à partir de janvier 2012...

Posté(e)

Merci de vos réponses. Calculs faits, je prendrais plus large, dans les 30 000 dollars. Ouvrir un compte à l'étranger doit être soumis au visa sans doute oui, pour ma part j'en ai déjà ouvert mais dans trois pays dont j'ai la nationalité.

Pour la politique migratoire, la question est large mais subsiste : avec la chute plus que probable de l'oncle Sam ou du moins son tarissement économique (dette immense, capacité d'action réduite... je ne vais pas égrener ici tous les chiffres !) qui est de plus en plus évident, le Canada pourrait avoir lui aussi des difficultés puisqu'il exporte beaucoup en US et que sa bonne santé économique est en partie corrélée avec celle de son célèbre voisin. Je crois en la vitalité du Canada, mais il n'y a pas de miracle : à crise mondiale, problèmes mondiaux.

Bonne année à toutes et à tous !