Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous! et joyeuses fêtes!

Alors voilà la situation, j'ai accouché en novembre dernier et j'ai passé la VM avec mon mari après l'accouchement. Mes analyses d'urines étaient pas géniales à cause des globules blancs mais bon je venais d'accoucher...... J'attends le CSQ de ma fille pour qu'elle puisse passer aussi sa VM.

j'ai repassé de mon côté des analyses d'urines il y a quelques jours une fois que mon corps se soit reposé de l'accouchement et mes analyses sont nickels!!!!

Voilà ma question pour ceux qui l'auraient vécu (et j'espère qu'il y en a!) : admettons que l'ambassade ait un doute sur mes analyses et veuille me refaire faire des analyses pipi, previennent ils au moment ou ils envoient l'IVM de la petite, ou vont ils attendre que que la petite ait passé sa VM pour me dire si je dois repassé la mienne?

J'espère être assez claire lol!!!

Merci à ceux qui répondront!

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous!

Alors la suite et fin de cet épisode pour toutes les futures mamans éventuelles en cours d'immigration!

Alors voilà, malgré des analyses pipi pas très géniales, (globules blancs élevés et sang dans les urines), je n'ai pas eu de VM complémentaire! peut être que le médecin de l'immigration en a déduit que ça venait de l'accouchement donc n'a pas jugé nécessaire de re-checker les analyses.....

Bon courage à toutes les futures et jeunes mamans!

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

J’attends une naissance dans 2 mois et je suis à l'étape fédéral de la procédure d’immigration, en ce moment j’attends la Brune (lettre de visa). Avec ma femme on avait espéré avoir nos visa avant le 7eme mois et pouvoir partir avant l’arriver du bébé mais vus le changement des délais par rapport aux années précédentes cela n’est plus possible, donc on cherche d’autre solutions.

D’après les informations requises on doit informer l’ambassade de canada à Paris et aussi le Biq dés la naissance du nouveau née pour établir l’ajout d’enfant. Cela demande des délais supplémentaires et il y a un risque que la VM soit expiré (encore des délais et des charges en plus)

Je me pose des questions s’il y a une possibilité d’éviter ces délais, d’après l’ambassade à Paris on peut continuer la procédure sans notre enfant il faut juste les informer maintenant et le parrainer une fois qu’on n’est installer au Canada mais le problème dans ce cas c’est la séparation du bébé à ses parents pendent quelques temps (des mois) , Pour nous partir sans notre enfant cela est impossible on ne peut pas laisser notre bébé derrière nous .

Donc la question qu’on se pose : Est-ce que serait possible de prendre notre bébé avec nous et faire la procédure de parrainage labas au Québec ? pour régler les papiers du bébé (RP) c'est-à-dire l’ajouter sur le passeport d’un des parents et le prendre comme on prends avec nous un bébé pour aller visiter un pays , on sais que cela est faisable quand on part en voyage avec un visa touristique il suffit d’un autorisation parentale (le père chez nous en Algérie) mais dans le cas d’un visa permanent on n’arrive pas à trouver l’information.

On compte sur votre aide pour avoir des réponses sur ce sujet et je vous remercie en avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'avais demandé la même chose à CIC et leur réponse était formelle (bureau de Paris): si l'enfant nait dans le pays d'origine et non au canada, tu ne peux pas le parrainer. Il lui faut son CSQ ET son visa avant d'attérir sur le sol canadien.

Appelle les ou envoie un mail pour leur annoncer la future naissance.Ils te diront quoi faire. Mais si tu reçois les visas alors que ton enfant est né, tes visas ne sont plus valides. Et si ton enfant ne nait pas au Canada, il sera obligé de passer une VM.

Bon courage et félicitations pour la future naissance!

• Habitués
Posté(e)

Merci fusion92, mais si on veut partir au canada avec un visa touriste et que le bébé né la-bas avant l'arriver du visa RP comment va être la procédure est es qu'il lui faut la visite médicale est es que c'est faisable la procédure d'ajout d'enfant depuis le canada avec bien sure un visa touriste des parent ? merci de me répondre et a tous ceux qui savent quelque chose a ce sujet merci d'intervenir

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas comment ça se passe à ce moment là.

Normalement, s'il nait au canada, pas besoin de VM. Mais faudra tout de même apposé votre visa sur les passeports avant que votre VM n'expire. Sinon ça n'est plus valable.

Je ne connais pas les détails mais demande toujours à l'ambassade ils sauront te dire quoi faire pour faire les choses en toute légalité. Mais surtout avertissez les de la future naissance!