Aller au contenu

Visite médicale passée à Oran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nous revoilà pour d'autres nouvelles, alors je partage d’abord avec vous le passage d’envoi de notre dossier pour le fédéral, alors voila, nous avons passé l’entrevue le 6 octobre et nous avons donné le dossier pour le fédéral à ma tante qui habite en France et qui l’a posté pour Paris en recommandé express le 31 octobre et qui est arrivé le 4 novembre , c’est également elle qui a effectué le paiement à partir de son compte donc c’est allé assez vite , merci la famille , sinon je pense que pour le paiement ça aurait été assez compliqué d’Algérie !!

Nous avions vérifié l’état de notre demande sur le net, et il y’avait écrit que le traitement de notre demande avait commencé le 23 novembre.

Après cela nous avons reçu par la poste les IVM mercredi 14 décembre ,j'ai appelé le lendemain pour obtenir un RDV en pensant qu'on en aurait un vers la fin du mois ou bien après, eh bein non , j'ai appelé un jeudi et elle nous a donné RDV pour dimanche , super!!! on ne s'attendaient pas à ce que ça soit aussi rapide !! elle nous a demandé de ramener 4 photos chacun ( mon mari ,qui est le requérant principal, et moi ) ,les passeports + photocopie des 3 premières pages , photocopie du dossier ou plutôt des formulaires qu'on nous a envoyé par poste et 15000 DA tout compris mais en réalité ça nous a couté 12600 DA, le RDV était pris pour 8H30.

3500 DA x 2 = 7000 DA pour la visite et les frais d'envoi du dossier à paris par DHL

1800 DA x 2 = 3600 DA pour les analyses de sang et d'urine dans un labo pas loin de chez le cabinet du docteur

1000 DA x 2 = 2000 DA pour les radios du thorax

Au fait , le docteur , c'est le docteur Medjbeur, très sympathique , nous sommes restés un peu plus d'une heure le temps qu'elle nous ausculte un par un de la tête aux pieds , qu'on remplisse un formulaire , qu'on en signe d'autres, puis elle nous a expliqué le chemin qu'on devaient prendre pour se rendre au laboratoire puis chez le radiologue, et c'est pas du tout loin, Au fait son cabinet est vers le CHU prés des pompiers.

Nous avons commencé par faire les analyses au labo, ça nous a pris environ une demi heure , puis nous sommes allés chez le radiologue, là nous avons trouvé du monde, il était 11H , nous avons présenté nos passeports et payé , puis on nous a demandé d'aller déjeuner puis revenir vers 12H30 , nous sommes allés faire un tour en ville , puis nous avons déjeuné et nous sommes retournés chez le radiologue a midi trente comme prévus, nous sommes passés vers 13H, ça nous a pris environ 2O mn pour faire les radios, le radiologue très sympa aussi , bref tout s'est très bien passé hamdoullah .

Dés que nous avons terminé , nous avons appelé la secrétaire pour la prévenir que nous avons fait les analyses et les radios .

Et voila, maintenant nous attendons les instructions pour la réception des visa, normalement c’est la dernière étape du processus , hamdoullah , nous vous le souhaitons à tous inchallah !!

Je me demandais à ce propos qu’elle étaient actuellement les différentes façon de récupérer les visa , ça ne serait pas possible de les chercher à l’ambassade de Canada à Alger ? et est ce que l’épouse du requérant principal doit obligatoirement l’accompagner si on choisissait inchallah de les récupérer de l’ambassade à Tunis ?

Quel est le meilleur moyen , à tout ceux qui sont déjà passé par là , quel moyen est le plus sure ? ou sinon est ce que ça vaut le coup d’envoyer par UPS d’Oran ?

Car j’ai fait mes recherches sur le forum , j’ai lu différente réponse et je n’arrive pas à savoir quel est la meilleure solution ?????

Merci à tous .

l

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre récit CANADA27, d’âpres ce que je vois c'est votre mari qui est le RP mais dans votre signature je vois que votre procédure est courte es-que vous avez bénéficiez d'un traitement prioritaire ? et puis-je savoir le domaine de votre mari.

Posté(e)

oui bien sûre Swayli, effectivement, nous avons reçu un traitement prioritaire grâce au domaine de formation de mon mari , c'est à dire un DEUA en génie civil , voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre réponse et bonne continuation INCHAALLAH pour le visa.

• Habitués
Posté(e)

Heureuse pour vs canada27. Jai hâte de revoir dr madjbeur nchallah pour la VM. je vous souhaite une très bonne continuation.

Posté(e)

Merci les amis !!! :smile:

• Habitués
Posté(e)

Essyer denvoyer les document via ups c a la poste St. Charles . d'après ceux qu'il ont déjà fait c un moyen très sûr alors bonne chance

Posté(e)

Merci Nadia31000 , A ce qu’il parait ya beaucoup de monde chez UPS à Oran, une chaine monstre car ya ceux qui veulent acheter des enveloppes pour leurs demandes de visa pour la France mais bon, c’est pas un souci , ma seule peur est la fiabilité et la sécurité , car envoyer des passeports ce n’est pas rien !!

Et ça se passe comment ? on leurs donne nos passeports et nos adresses et on les reçois chez nous ou doit-on se déplacer aussi chez UPS pour les récupérer ???

Et vous concernant, je vois que l’un de vous est médecin, est ce que le diplôme de médecin est reconnu au Québec ? ou faut il tout recommencé une fois arrivée ?

• Habitués
Posté(e)

Bnj je suis dentiste et mon conjoint médecin .malheureusement aucun de nos diplomes n est reconnu . Cependant on doit faire d'autre formation du domaine médical et ça va nous faloir 3 ans d'études au Québec . Pour ups je selon une personne de mes connaissance c un moyen sur pour l'envoi de documents officiel sinon vous pouvez le faire via DHL

• Habitués
Posté(e)

bonne chance pour la suite de la procédure!

Posté(e)

Slt Nadia 31000, je me renseigne à propos du domaine de la médecine car mon frère et sa fiancée sont tout deux médecins , et je me renseigne juste comme ça , je ne crois pas qu'il voudront reprendre encore 3 ans d'études , déjà que c'est la galère pour faire les 7 ans+ 4 ou 5 ans de spécialité , c'est déjà toute une vie, mais bon , c'est juste une question de volonté, et si faire des études en plus peut faire rebondir c'est aussi un avantage d'un coté!! je vous souhaite bon courage en tout cas, et pour ce qui est de DHL, je suis passée leur demander et ils m'ont dit que c'était strictement interdit d'envoyer des passeports , donc je crois que UPS reste la solution à prendre inchallah .

et Merci Veniziano pour vos encouragements, vous êtes toujours présent, ça fait plaisir!!