Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour les résultats des tests.... Ce sont des copies certifiés qui sont demandés ou les originaux?

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

non une photocopie légalisée pour l'étranger de l'attestation en question est suffisante.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde.

pouvez vous me dire si le test d anglais est si obligatoire comme le test français pour les demandeur de CSQ? merci

Bonjour!

Aucun des tests de compétences linguistiques n'est obligatoire. Mais ils sont nécessaires si vous voulez obtenir des points au niveau de la catégorie "compétences linguistiques"

Effectivement

• Habitués
Posté(e)

les stages font parti de l'expérience a condition d'être assuré et déclaré. Pour la duré de l'expérience c est le cumul de toute les expérience Y compris les stages jusqu'à la date de l'entrevue alors la note qu'on donne correspondra au nbre de mois cumulés.

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui doivent envoyer les résultat des test linguistiques il faut que ces derniers soient rescent c a d que ça ne doit pas dépasser deux ans depuis leurs date d'obtention.bon courage a ts et joyeuses fêtes de fin dannée

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui doivent envoyer les résultat des test linguistiques il faut que ces derniers soient rescent c a d que ça ne doit pas dépasser deux ans depuis leurs date d'obtention.bon courage a ts et joyeuses fêtes de fin dannée

A part le DELF et le DALF dont la validité est illimité dans le temps, il est évident de ne pas envoyer un TCF+EO, TCFQ, TEFQ arrivés à l'expiration sachant que qu'ils sont globalement dotés d'une validité de 2 ans maximum.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

vu qu'en Tunisie, les tests se font par sessions, les prochaines sont dans 02 mois. Est-il alors possible d'envoyer la dcsq maintenant et la compléter ensuite avec les résultats des tests?

merci et bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

non une photocopie légalisée pour l'étranger de l'attestation en question est suffisante.

Merci

• Habitués
Posté(e)

les stages font parti de l'expérience a condition d'être assuré et déclaré. Pour la duré de l'expérience c est le cumul de toute les expérience Y compris les stages jusqu'à la date de l'entrevue alors la note qu'on donne correspondra au nombre de mois cumulés.

heu j'aimerais avoir quelques éclaircissement stp.stages assurés et déclarés dans quel sens?dans mon pays(le Togo) les stages sont la plupart gratuit et l'on ne déclaré pas les stagiaires vu qu'ils sont pas payés
  • Habitués
Posté(e)

les stages font parti de l'expérience a condition d'être assuré et déclaré. Pour la duré de l'expérience c est le cumul de toute les expérience Y compris les stages jusqu'à la date de l'entrevue alors la note qu'on donne correspondra au nombre de mois cumulés.

heu j'aimerais avoir quelques éclaircissement stp.stages assurés et déclarés dans quel sens?dans mon pays(le Togo) les stages sont la plupart gratuit et l'on ne déclaré pas les stagiaires vu qu'ils sont pas payés

Un stage peu être rémunéré c-à-d le stagiaire perçoit en quelque sorte un salaire comme il ne peut pas l'être, Ma question pour les Algériens serait plutôt :

Le stagiaire dans le cadre des études est assuré par l'état et non pas par l'organisme qu'il l'accueille. Cette assurance dont il jouissait lui apportera des points dans le volet Expérience Professionnelle ou non ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai une question par rapport au test d'anglais, mais dont la réponse n'est pas écrite sur le site de l'immigration officiel.

J'habite en France. Mais les centres les plus proches de chez moi sont très loin.

Mais j'ai le Luxembourg tout à coté de chez moi.

Pensez vous que je puisse le passer à Luxembourg?? le test reste le même...

Merci à vous si vous connaissez la réponse :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai une question par rapport au test d'anglais, mais dont la réponse n'est pas écrite sur le site de l'immigration officiel.

J'habite en France. Mais les centres les plus proches de chez moi sont très loin.

Mais j'ai le Luxembourg tout à coté de chez moi.

Pensez vous que je puisse le passer à Luxembourg?? le test reste le même...

Merci à vous si vous connaissez la réponse :smile:

Oui je pense que tu peux le faire. les prochaines dates sont 21 Janvier et 10 mars

Centre de Langues (Grand Duchy of Luxembourg)

Address:

Mrs M Siedler

21 Boulevard de la Foire

L-1528

Tel: +352 26 44 30 61

Fax: +352 26 44 30 60

Email: [email protected]

Web: http://www.insl.lu/

Test Fee: €190.00

Visite leur site et t'aura surement plus d'info

• Habitués
Posté(e)

Après quelques autres avis oui, je pense que je peux le passer au Luxbg.

Par contre pour janvier je devais m'inscrire avant le 21 décembre il me semble.

Donc je ne pourrais le passer que le 10mars