Nebulosa Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Salut, Bon ben voilà pour faire un résumer j'ai été pris en thèse au Québec (je suis français) à partir de janvier 2012 et je suis en plein dans les procédures CAQ et compagnie... Ma copine veut me rejoindre pour ces quelques années là-bas et elle devrait venir une fois que son CDD de prof de bio en lycée sera terminé en juin 2012. La question est : Par quel moyen procéder pour qu'elle puisse vivre avec moi au Québec (et aussi trouver un boulot ^^)? Parce qu'elle ne va pas enchaîner les visas touristique pendant les 4 ans du doctorat et me regarder bosser... Faut aussi qu'elle se fasse une vie héhé! Merci beaucoup pour votre aide et vos partages d'expériences car je "balise" un peu, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué comme je n'aurai pour la période qu'un visa étudiant assorti d'une bourse de recherche. A+ Citer
angelo20 Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Regardes cette opportunité, elle pourrait être intéressante pour une première année, http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp Citer
Nebulosa Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Posté(e) 16 décembre 2011 Salut Angelo, Merci pour ta proposition, je vais aussi me renseigner pour savoir si elle pourrait avoir un PVT pour commencer, puis essayer de pérenniser un peu la situation en demandant un permis de travail grâce à un emplois... Le problème c'est que je ne sais pas si ça lui sera facile de trouver un boulot là bas en environnement ou naturalisme, ou comme prof..? A+ Citer
Habitués Claranne Posté(e) 16 décembre 2011 Habitués Posté(e) 16 décembre 2011 les PVT 2012 sont fermés... les prochains sont en novembre 2012 pour 2013 , et il faudra être rapide ! Citer
Messages recommandés