Aller au contenu

Envoie du test après l'envoie du dossier

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Question par rapport au test IELTS, est-ce qu'on peut envoyer le résultat du test après avoir déjà envoyé le reste du dossier ??

Sachant que les dates de ce test sont pas nombreuses .. au lieu d'attendre et tout envoyer en même temps, on peut l'ajouter ensuite ? ça ne pose pas de problème ?

Merci

Posté(e)

oui c'est possible? ça t'évite un retard dans le traitement de ton dossier. Personnellement, j'en ai perdu 7 mois.

• Habitués
Posté(e)

oui voila, le mieux c'est d'anticiper la chose pour ne pas perdre du temps!

• Habitués
Posté(e)

mince vous lisez dans mes pensées ^^ en fait j'ai pensé à cette solution! Et j'aiiiii appellé le BIQ, or je n'ai pas puuu joindre un agent :( pour confirmer tout ça arf.

Posté(e) (modifié)

Envoie du test

Modifié par haya
  • Habitués
Posté(e)

Hello,

Est-ce que tu as pu joindre quelqu'un pour valider ??

mince vous lisez dans mes pensées ^^ en fait j'ai pensé à cette solution! Et j'aiiiii appellé le BIQ, or je n'ai pas puuu joindre un agent :sad: pour confirmer tout ça arf.

• Habitués
Posté(e)

Petite question : Pour le test d'anglais, lequel est demandé ? General Training ou Academic ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

le général suffira!

• Habitués
Posté(e)

hello,

et bien non quand j'ai appelé vendredi, il n'y avait aucun agent... si j'ai bien compris ils bossent que du lundi au jeudi...

maintenant j'ai lu sur un autre forum que si on envoie le dossier sans les tests linguistiques et bien ils te retournent le dossier.

je pense qu'il vaut mieux être patient :( et envoyer un dossier complet... vu qu'on a besoin de ces points, tu vois (bon y a des demandeurs qui n'en ont pas besoin hein ^^) et je pense aussi que tu rattraperas après le retard pris en attendant les attestations vu qu'il y a quand même des chances d'éviter l'entrevue...voilà voilà ^^

bon courage à toi :) à très bientôt

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci pour la réponse. Est-ce que tu peux m'envoyer leur numéro en MP que je puisse tenter des les appeler ?

hello,

et bien non quand j'ai appelé vendredi, il n'y avait aucun agent... si j'ai bien compris ils bossent que du lundi au jeudi...

maintenant j'ai lu sur un autre forum que si on envoie le dossier sans les tests linguistiques et bien ils te retournent le dossier.

je pense qu'il vaut mieux être patient :sad: et envoyer un dossier complet... vu qu'on a besoin de ces points, tu vois (bon y a des demandeurs qui n'en ont pas besoin hein ^^) et je pense aussi que tu rattraperas après le retard pris en attendant les attestations vu qu'il y a quand même des chances d'éviter l'entrevue...voilà voilà ^^

bon courage à toi :smile: à très bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'existence du résultat du test d'anglais et/ou français doit être déclaré dans le formulaire DCS.

Le dossier est préalablement examiné par un technicien et par la suite il est soumis à un conseiller du MICC.

Vous risquez de recevoir 0 points sans le résultat du test. D'après moi, ça sera mieux d'attendre...

En tout cas, vous ne pouvez pas anticiper le résultat du test, sauf si l'anglais est votre langue maternelle.

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'existence du résultat du test d'anglais et/ou français doit être déclaré dans le formulaire DCS.

Le dossier est préalablement examiné par un technicien et par la suite il est soumis à un conseiller du MICC.

Vous risquez de recevoir 0 points sans le résultat du test. D'après moi, ça sera mieux d'attendre...

En tout cas, vous ne pouvez pas anticiper le résultat du test, sauf si l'anglais est votre langue maternelle.

Merci à vous.

Pourtant, c'est bien comme cela que ça se passait avant le 6 décembre! Le candidat s'autoévaluait, il notait ses niveaux linguistiques sur sa demande et ensuite c'était vérifié lors de l'entrevue ou pas si il n'y avait pas de convocation à une entrevue.